je vais abandonner... on me demande de ne plus etre juive

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Malheureusement Khagneuse je crois bien que tu n'auras jamais gain de cause sur ce sujet. Si tu veux poursuivre tes études en France, il va falloir mettre ta religion de côté. Si tu veux poursuivre ta religion en France, il va falloir mettre tes études de côté.

Un jour un de mes cousins a été convoqué pour un rattrapage le jour de Kippour. Il a essayé d'expliquer qu'il ne pourrait pas être là, a tout fait pour tenter de le passer un autre jour mais on lui a dit niet. Il n'y est pas allé, et il a raté son année.

Pour ma part ma pré-rentrée à la fac se fait le 12 octobre en fin d'aprèm et ma rentrée le 13 octobre. No comment !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Original
t est dans le vrai l ami!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chat_noir,

je pense que la circoncision chirurgicale est permise, mais la circoncision chirurgicale et la juive ne sont pas identiques.

Pour la suède c'est mon rabbin qui me l'a dit. Je pense que la raison est dirigée avant tout contre le musulmans. Et je pense que les raisons du matient de l'intediction de l'abattage rituel en Suisse en est la même.

Shanna tova!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en france l'enseignement est laique, ce qui veut dire qu'il se veut neutre par rapport à la religion: plus de croix dans les écoles, plus de cours de religion (sauf en alsace-moselle).

la séparation des églises et de l'etat à l'école, c'est un acquis essentiel de la république. mais ça n'empêche pas les petites tolérances tant qu'elles ne perturbent pas le fonctionnement normal de la vie à l'école: prévoir au moins un plat sans viande dans les cantines, autorisation des absences pour les grandes fêtes rituelles (kippour, principalement), obligation d'assiduité non-respectée le samedi pour les cours.

En prépa, il est fréquent que les ds soient organisés le samedi, juste parce que c'est plus simple: la semaine les cours, le samedi la dissert.
je pense qu'il est pas très réaliste d'exiger de bouleverser toute l'organisation pédagogique juste parce que quelques élèves font shabbat.
parce qu'en plus, où est la limite?
vous vous voulez pas travailler shabbat, mais peut être que votre camarade musulman il va dire "moi je prie 5 fois par jour et donc je veux pouvoir prendre un quart d'heure tous les soirs pour aller prier". Ya des facs d'ailleurs ou des gens ont demandé qu'on leur réserve des salles de prière, non mixtes en plus!: heureusement ça leur a été refusé! c'est des lieux publics, on n'a pas à y prier, qu'on soit juif, chrétien ou musulman.

les musulmans d'ailleurs ils font le ramadan pendant un mois et ils ne demandent pas qu'il y ait pas de concours pendant ce mois là: pourtant ça doit être carrément chaud de plancher pendant des heures en ayant rien mangé depuis le matin, donc ils sont en quelque sorte désavantagés.
ceci dit, si je ne me trompe pas, le coran n'impose pas de s'arrêter de travailler pendant le ramadan.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ORIGINAL, tu as tout compris à la vie mon frere... tu tentes de mettre en evidence une contradiction là ou il n'y en a pas.
bien sur que je suis contre le voile à l'école, de même que je suis contre la kippa à l'école ou contre les grosses croix, et encore, le voile est un cas beaucoup plus complexe qui merite plus ke trois lignes. ce sont des signes qui contreviennent à la neutralité auquel tous les étudiants sont soumis, et à ce titre interdits.
aucun lien avec une absence exceptionnelle... mais bon je crois que dès que ca rentre un peu dans la subtilité, tu décroches.
et Kohen qui acquiese tel un beni oui oui. Que c'est mignon....

catleya, te rends tu compte de l'absurdité que tu exposes???? si je l'admets, j'admets que la france soit en contradiction avec les droits de l'homme et du citoyen. car je le repète, rien de ce que je sollicite n'est en desaccord avec la loi ou necessite un qulconque problème.

merci à MJJ, rahelB.

moi je dis, il a un vrai problème, au lieu de fuir battons nous, créeons des assoc, j'en sais rien moi.
on peut reussir,moi je connais un gars qui passe maintenant son agreg de philo à normale sup ulm qui a toujours été tres reigieux et na jamai eté à un devoir le samdi ou jour de fete. ce n'est pas facile, certes, mais c'est possible. et nul ne peut interdir le choix de la difficulté.

chana tova oumetouka

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

KAGNEUSES,la grogneuse de service
j avais postee un message en reponse a tes alleguations mais la je croit que les moderateurs ,je ne voit pas pourquoi car il n etait nullement insultant mais bon
j ai rien a te dire
petite fille
Va en ERETZ ils t attendent las bas et fout moi la paix
le tres tres tres tres con KOHEn comme tu le dit

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et puis quel difference entre une musulmane qui veut se voiler? un chretien arborant une immense croit sur la poitrine ou une Juive voulant des congees pour shabbat ou kippour
pour moi aucune soit on interdit a tous ou on autorise a tous
mais comme toute bonne sionniste tu deteste les musulmans et les arabes en gebneral et pour toi ils devraient avoir moins de droit que toi n est ce pas insolente....?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je suis contre les gens qui ne veulent pas aller en cour pour des raisons religieuses. Si t'es pas contente va en Israel.

Chat_noir nan les femmes qui mettent le voile c'est leur choix a l'école je suis contre mais dans la vie de tous les jours elles font ce qu'elles veulent.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Khagneuse

Prend ta decision, elle sera la bonne...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tiens bon Khagneuse, résiste, montre que tu existes en tant que juive et fière de l'être, au pire fais ton alyah comme te le suggère Elklingo, au moins là on ne te fera plus chier, y a pas d'autre mot.

Forums

partagez et débattez