je vais abandonner... on me demande de ne plus etre juive

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Khagneuse,

comment ça va à "Lalaland"? Tu te crois où ? Tu crois que qui que ce soit va te faciliter la vie ? Retourne à Neverland, tout ira bien !
Les anecdotes où les feujs ont du faire le même choix que toi sont légion.

Ce qui me choque surtout, c'est que ton pseudo alors que certains passages de ta prose ne veulent rien dire : "catleya, te rends tu compte de l'absurdité que tu exposes???? si je l'admets, j'admets que la france soit en contradiction avec les droits de l'homme et du citoyen. car je le repète, rien de ce que je sollicite n'est en desaccord avec la loi ou necessite un qulconque problème."

J'ai des anciennes élèves religieuses qui se sont battues comme des folles, avec des avocats, des associations, et qui ont eu gain de cause. Si tu n'y arrives pas, tu ne peux t'en prendre qu'à toi.

Je te souhaite toutefois de tout coeur de ne pas avoir à faire de choix, je te recommande l'efficacité INCROYABLE de la Licra, qui m'a presque sauvé la vie.

Courage, le début de mon post n'est pas sympa, mais je vous respecte, toi et ton combat, je voulais juste te faire réagir sur le fait qu'en France, les profs (j'en ai eu. Trop.) le font souvent exprès pour éliminer les feujs de leurs facs.

TIENS BON CAMARADE !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quelle absurdité ?
Je t'expose des faits, c'est tout.

Si tu veux qu'on t'autorise à ne pas aller en cours le shabbat, va dans une école juive. Sinon ne te plains pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En France, il y a toujours eu des "arrangements". Qu'ils ne puissent fonctionner pour Khagneuse, c'est dommage. J'espère qu'lle trouvera une solution acceptable.

Mais vous ne devez pas vous en étonner. Si la France est laïque, elle n'en reste pas moins indexée sur le calendrier chrétien. En tirer la conclusion que l'Education Nationale est antisémite, c'est ridicule. Qu'il faille "se sauver" de France vers Israël; c'est confondre choix et obligation. Pourquoi pas souhaiter qu'il y ait encore plus d'antisémitisme pour augmenter l'alya ?

Que vous soyez nombreux à souhaiter vivre en Israël; soit. Justifier ce choix en noircissant le tableau, ça me semble être, contreproductif (ça incite aussi à aller aux States).

Ne méprisez pas la diaspora. C'est elle qui a donné Levinas, Jankelevitch, Jasha Heifetz, Chagall. C'est ne pas une infâmie de préférer rester français, américain ou anglais, faut arrêter ce délire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ashkdavid : t'as trop raison, pourquoi s'emmerder quand on peut trouver un riche???

qiant à moi je veux me trouver une riche, t'en connais pas???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je vais peut-être me faire incendier mais je pense que les Etats-Unis représentent également un pays ou tu pourrais être tranquille de ce côté la, Khagneuse.

Les meilleures universités proposent des enseignements philosophiques de tout ordre, après il faudrait vérifier pour leur tolérance vis-à-vis de la pratique religieuse mais je pense qu'ils sont beaucoup plus cools (à l'anglo-saxonne, tu peux même peut-être aller voir dans le plus beau pays du monde L'Angleterre terre de mes aïeux :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La priorité c'est servir Hashem donc la Torah donc la religion juive .

Hashem te recompensera de ta fidélité envers lui

Mieux vaut pratiquer le Shabbat et ne pas travailler que de travailler/etudier le Shabbat et avoir cet argent qui ne t'apportera que du malheur

Tu as donc fait le bon choix !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bah oui va dans une ecole Juive sauf s'il n'en existe pas qui te propose ce que tu fais niveau etudes !

C'est la logique et l'evidence même Ecole Juive !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Rends lui l'appareil" ha la la mais pourquoi je suis pas viendue ici plus tôt ?!!! quelle rigolade !!

Rends lui l'appareil ... je m'en remets pas...

whou

Bon passons

J'suis dac avec Ashkdavid qu'heureusement qu'il est là lui sinon y'aurait plus de moralité dans ce monde gangréné...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tiens, v'la Catleya !

De retour ?
Je t'embrasse très fort !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aviva,
On ne dit pas : "au pire, fais ton alya". On dit: "on mieux fais ton alya"
;-)

Forums

partagez et débattez