JUIF AVANT D'ETRE FRANCAIS !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je me sentais plus Juif et de moins en moins Français, je ne me reconnaissais pas dans la France d'aujourd'hui, c'est pourquoi je suis parti !

bye

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

OUI!!!!!!

je suis d'abord juif avant d'être française!

et vous aussi même si vous ne vous en rendez pas encore compte!

un petit exemple : au derniere élection présidentielle, à choisir, auriez-vous voter (si c'était le cas!)pour un excellent candidat pour l'avenir de la France (mais pas vraiment un copain des juifs) ou pour un candidat un peu moins bien pour l'avenir de la France mais qui se trouve être un grand ami du peuple juif?


Alors?????????????,

j'attends vos réactions!!!! si vous voyez ou je veux en venir...

a+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne pense pas que le choix "juif d'abord et français ensuite" se pose... tout simplement parce que personne ne nous demande de choisir entre le judaïsme et le "patriotisme". Les deux se concilient tout-à-fait. D'ailleurs, le judaïsme est une religion très "républicaine" dans le sens où il existe dans tous les livres de prière une prière pour les gouvernants " ô notre D., bénis et protège la République française et le peuple français. Que le France vive heureuse et prospère par l'union et la concorde et qu'elle conserve son esprit de noblesse parmi les nations".
C'est une prière que l'on adresse à D. car ce qui touche la nation dans laquelle on vit nous touche également, et que D. nous favorise lorsqu'il accorde la prospérité économique et intellectuelle au pays dans lequel nous vivons.
Et de même, la France est un pays laïque, et donc que l'organisation de notre culte est laissée à notre libre choix.

Donc, ça ne se pose pas comme question.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi j'aurai bien voté pour le pen si tu vois ou je veux en venir !!! Au moins à l'heure qu'il est, tous les juifs de France seraient en Eretz !

Non je plaisante... Quoique ... lol

Jonas

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en disant que vous etes d'abord juif et apres francais , vous mettez une barriere entre nous et le reste de la population francaise...
Ne vous plaignez pas ke les francais soient antisemites apres....

La france nous heberge , nous fait vivre etc... etc.....

ALORS SVP , soyez respectueux avec ce pays... si vous me contredisez , allez en israel! ( a moins k'il ne vous mank un pe de courage...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui, une barrière, c'est exactement ça !

Jusqu'au siècle dernier, on avait des ghetti, shtetl et mellah pour se protéger de l'assimilation, mais aujourd'hui, sans protections physique (a part israel et encore, avec les russes c'est pas gagné), il faut s'imposer des barrières morales très strictes !
Ce n'est pas du tout un manque de respect pour le pays ou tu habite, c'est un moyen de se préserver.

Par exemple, j'habite en suisse, j'ai la nationalité suisse, je paie mes impots en suisse mais je ne me considère pas comme appartenant au peuple suisse, et je ne revendique aucune propriété sur cette terre !
J'appartiens au peuple d'israel, ma terre est israel, meme si je n'ai pas la nationalité israelienne, car eretz israel appartient a tous les juifs !

Le fait que l'on appartienne pas au peuple avec lequel on vit ne veut pas dire qu'on lui manque de respect. Et l'antisémitisme, ça n'a rien a voir avec l'assimilation. Je ressors mon cas d'école : Dreifuss, l'exemple meme de l'assimilation, a été une belle victime de l'antisémitisme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

___Ben3426

T'inquiètes ça ne saurait tardé!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vous savez que c 'est à cause de gens qui se proclament juif avant d'etre français qu'il y a des hommes politiques qui nous considèrent comme des étrangers et voudraient se "débarasser" des juifs en France et les envoyé ailleurs! Ne vous étonner pas ensuite de la soi disante montée" fulgurante" de l'antissémitisme en france. De plus tout le monde est bien content de touché les allocs et de bénéficié de la sécu FRANCAISE!! alors ne crachez pas sur VOTRE pays

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NOTRE PAYS C'EST I S R A E L ET PAS LA FRANCE !!!

LA FRANCE N'EST QU'UN PAYS OU NOUS SOMMES EN EXIL.

LE PAYS DES JUIFS C'EST ISRAEL ET PAS LA FRANCE !!

Forums

partagez et débattez