JUIF AVANT D'ETRE FRANCAIS !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Même si je ne suis pas d'accord sur tout avec Sono, j'ai tendance à dire comme lui.

La France est notre terre d'accueille, où l'on vit notre judaïcité, certes chacun à sa façon !

Je me sens Française, je ne vais pas renier ce que l'on m'a donné !

Israël est la terre que Achem a promis à Avraham, Isaac et Yaacov, a donné aux Hébreux, au temps de Yéchouah !

Je me sens juive, mais pas Israëlienne.
Mais je suis concernée par ce que les Juifs en Israël vivent, endurent, souffrent... Et j'y vais souvent en vacances (volontariat civil)pour les aider !

Rose

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si Totocapt, j'ose dire qu'il fait bon vivre en France meme si y'a pas mal d'antisemites!!! C'est un pays agreable, mais c'est pas toujours sympa de se prendre des reflexions genre "Y'a beaucoup de Juifs a la TV" ou encore des "sale Juive" en pleine tete. Quand tout va bien, la France est un pays agreable, mais en tant de crise, c'est quand meme mieux de ne pas souligner trop fort qu'on est Juif. Pour moi, il n'y a pas contradiction, c'est paradoxal, mais c'est la realite.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi jsui tt a fai d accor avec toi fresheur1 pour moi le fait d etre juive est une telle fierte que je ne pourai jamais massimiler a une francaise.
je nai rien contre eux et la plupart de mes amis ne sont pa juifs mais jme ren compte kon a rien a voir kon a pa la meme culture et ke le jour ou yora une faille ds les liens tissés ils se retourneront ts contre nous et ns insulter de sale juifs!!!
( je dis ca en conaissance de cause )

que cela vs fasse reflechir

Forums

partagez et débattez