JUIF AVANT D'ETRE FRANCAIS !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai malheureusement l'impression que ce ki fé notre faiblesse aujourd'hui c'est que beaucoup semblent avoir oublié que l'ont est Juif avant TOUT !

Alors peut-etre qu'on a la nationalité francaise... mais n'oubliez pas que le destin de chaque Juif est scellé a celui de son peuple, en l occurence, le peuple d'Israel, et certainement pas le peuple francais.

Je sais que bcp ne seront pas entierement d accord avec moi... mais j aimerais bcp que ce ne soit pas que ceux-la qui donnent leur avis sur ce sujet...comme c souvent le cas ds les forum fw!

Mais c pour moi une forme d'assimilation que de se determiner Francais de confession israelite...C'est une abberation! Et ca merite d etre porté a la conscience de chaque Juif.


ps (ca seré sympa de pas me censuré...j ai vraiment fait un effort de modération ds mes propos et ca me semble un sujet important...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En gros si on est pas d'accord avec toi, c'est pas la peine qu'on s'attarde sur le sujet?
Tu cherches juste à ce que l'on te conforte dans ton idée et que l'on te dise que tu as raison, ou à débattre avec des personnes de différentes idées et opinions?

Je suis désolée mais je ne partage pas ton opinion et pourtant je vais tout de même donner mon avis
Je suis Juive ET Française, mon identité juive et certainement plus forte que ne l'est mon identité française, mais je suis les deux car ce sont deux choses différentes et je ne vois pas en quoi c'est une aberration

Et chose étonnante je ne me considére pas du tout comme assimilée
Maintenant qui sait, n'ayant pas la même conception que toi d'un forum peut être en est -il de même en ce qui concerne "l'assimilation"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bravo, je suis entièrement d'accord avec toi. Nous sommes d'abord Juif. Beaucoup semblent l'oublier, parfois même d'une manière volontaire. Nous sommes Juifs avant tout, et nous les restons quoi qu'il arrive. Si nous avons vécu les exils, l'esclavage, les pogroms, les massacres, la Shoa etc... ce n'est pas pour rien. Et si nous sommes toujours vivant après tous cela, c'est bien parce que nous restons Juifs quoi qu'il arrive. Nous sommes Juifs et nous devons être fiers de l'être, et le rester !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

De mon côté, je suis juive et française, comme Kli...

J'ai lu que l'on est tj plus proche de la partie de notre identité qui est attaquée... Donc bcp de juifs se sentent d'abord juifs car Israël et les juifs se sentent attaqués! Mais franchement, j'ai parfois l'impression sur ces forums que mon identité en tant que Française est attaquée, et c là que je me rend compte que c vrai: qd je lis de tels messages, presque emplis de haine contre les Français, je me sens plus Française! Et qq part, merci de me montrer à quelle pt je tiens aussi à cette part de moi... (Non, je ne suis pas assimilée, contrairement à ce que tu imagines!)

En ce qui concerne la place d'un juif, je dirais que c chez lui, là où il se sent bien... Et en ce qui me concerne, je me sens bien chez moi, càd en région parisienne et l'an prochain à Paris! Et si certains de le courage et l'envie de faire leur alya, tant mieux mais est-ce que c marqué qq part que c une obligation? Et déserter la diaspora, ce serait prouver que "les autres", ceux que vs considérez comme nos ennemis ici avaient raison de ns faire fuir... L'alya doit être un choix de vie, une volonté profonde et non une fuite, enfin, ce n'est que mon humble avis!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

non, ca exite arabe-francais, chrétien francais
mé juif-francais n'existe pas
car ns sommes pas kom les autres cad comme toutes les religions ki ont plusieurs Etats, nous nous sommes le + vieux réfugié du monde, et la france est notre pays adoptif
D'ailleurs aun rav a dit: "un juif possède 2 âmes..." ou chépa, un truc kom ca mé en tous cas il était clai"IL N'YA PAS DE JUIFS-FRANCAIS!"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon les amis je vais repeter ce que g deja dit sur un autre forum.
Je suis Juif par identité.
Je suis Français par nationalité.
On peut au cours de notre existence changer de nationalité.... pas d'identité.
Meme le Cardinal Lustiger se considere comme Juif bien qu'il se soit converti au Christiannisme.
On n'est pas Juif uniquement par religion.
La religion est juste un facteur de notre judéité tout comme le sionnisme d'ailleurs.
L'identité c'est ce qui reste de plus fort.
Les juifs de France ne descendent pas des gaulois.
Ils descendent des Bné-Israel.
Il descendent du Royaume d'Israel et de la Judée

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bien exprime MJJ !

Maintenant, pour que tu sois en totale concordance entre ta vie reelle et tes idees...tu sais ce qu'il te reste a faire.

(Je te reserve deja ta place dans mon centre d'integration?)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui Yonathan mais g peur de rentrer dans la matrice...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kli:aucun rapport je suis d'accord avec lui!!!!!!!!!
D'ABORD JUIFFFFFFFFF!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ, pour une fois, j'etait serieux...

Forums

partagez et débattez