JUIF AVANT D'ETRE FRANCAIS !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dis moi Fresheur, il ne tient qu'à toi de même fin à ton exil... qu'est ce que tu fais encore en France si tu n'y es pas chez toi !!??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chouchana : de toutes facons, les juifs se font cracher dessus en france, meme s'ils disent qu'ils sont francais avant d'etre juifs !

Am israel hai

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chouchana!

dis-moi !tu es stupide?
Pourquoi tu dis : "soi disante monté fulgurante de l'antissémitisme"???????????????????????????????

Tu veux des chiffres!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour etre précis, ce n'est pas l'antisémitisme qui augmente.
Seulement, jusqu'a peu, l'antisémitisme était très mal vu, alors que maintenant, avec l'excuse de l'anti-sionisme (qui n'est soit-disant pas la meme chose que l'antisémisme), c'est moins mal vu, donc les gens qui gardaient leur antisémitisme au fond d'eux-memes l'extériorisent, d'ou la recrudescence indeniable d'ACTES antisémites.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense qu'il ne faut pas tant dedaigner la France: elle nous donne tout ce dont nous avons besoin. Une grande partie des Francais sont anti-semites, mais la France reste un pays ou il fait bon vivre. J'aime la France, mais les Francais, nettement moins. Israel est un pays genial, et il reste notre patrie, mais nous vivons en France, pas en Israel. Je porte Israel dans mon coeur, mais c'est en France que je ferai ma vie, je pense.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais est-ce qu'un jour vous allez enfin comprendre que la France n'est PAS un pays antissémite!!! La plupart des "actes antissémite" sont en réalité des actes de vandalime, c'est de la violence de banlieu, des problèmes entres mecs de 17 ans qui s'tappent pour la meme nana!!! Alors arrétez de répéter q'on est des pauvres petites victimes d'un pays antissémite!! Si la france est un pays ou vous vous sentez en danger mais qu'est ce que vous foutez encore ici? Prenez un aller-simple pour Tel Aviv!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Franchement Doubbi, tu ne dirais pas que la France est un pays où il fait bon vivre si une grande partie des français étaient antisémites... La contradiction ne t'effraie pas on dirait... Tu vis dans un ghetto ou quoi?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un pays où on ne peut pas se promener en kipa dans la rue, où les ecoliers se font traiter de sales juifs, où les filles qui portent un magen se font agresser, où la gauche manifeste avec des drapeaux palestiniens, où on crie sur les toits que sharon est un assassin, où on défend saddam hussein, d'où 76000 juifs ont été déportés...

Vous appelez ca comme vous voulez, peut-etre que je mélange tout, mais le résultat ca ressemble quand meme beaucoup à de l'antisémitisme !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar, ce n'est même plus de l'antissémitisme puisque les actes ne sont pas dirigées contre les sémites dans toute la totalité, mais une partie seulement, je dirai donc que l'on se trouve dans un pays où il y a des manifestations anti-juives !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pte question récurrente: pourquoi les Juifs auraient le droit de porter une kippa en France et non les autres de porter leurs habits traditionnels? Si vous me répondez que tt le monde peut faire ce qu'il veut, passe encore... Et pourtant, ce ne serait pas forcément une preuve de laïcité! Imaginez ce que ça donnrait ds la rue!

La France se veut laïque dc demande à ses citoyens de ne pas porter de signes religieux ostentatoires! Voilà une des bases de laRépublique Française!

Maintenant, si vous préferez sortir avec kippa, grosse magen (les ptes devant à mon avis être qd même acceptées, si c pas "ostentatoire")... oui, allez en Israël!
C pas de l'antisémitisme, c de la laïcité!

Quant à vos histoires de déportation, ça commence à dater!!! Comment accuser la France d'aujourd'hui des crimes de Vichy??? L'une et l'autre n'ont RIEN à voir... Oui, et puis, les Romains ont soumis la Gaule et fait de qq Gaulois leurs esclaves dc maintenant, les Français font la guerre à tous les Italiens?!!! A bas Vichy, à bas la déportation mais vive le raisonnement logique qui sépare les acteurs et évite les amalgames! Et puis l'Allemagne est tj notre ennemi!!! NON!!!

Sinon, oui, ce n'est pas tt à fait normal de défiler en France avec des drapeaux palestiniens! Mais c plus logique de défiler avec des drapeaux israëliens à Paris??? Vous allez me dire qu'Israël est un vrai pays et tt ça... Oui... Mais on est en France! Les Palestiniens ne sont pas des enfants de choeur, mais il faudrait qu'on se mette d'accord une fois pr ttes en ce qui concerne ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas! Et cela doit aller ds les DEUX sens!

Bon, je n'irai pas plus loin... Bref, si vous voulez que les choses changent, faites Sciences Po' et l'ENA, devenez ministres et on en reparle?! Non, francht, un peu d'investissement républicain et d'ouverture d'esprit ne font pas de mal! Oui, il y a une recrudescence de l'antisémitisme affiché en France, mais non, la République tente d'être tj laïque et la France est LOIN d'être le pays de ts les dangers!

Voilà, je pense avoir été assez claire, je m'efforce habituellement à ne pas trop répondre mais là, non! Maintenant, je suis prête à discuter...

PS: J'espère n'avoir offusqué personne et n'avoir déçu aucun de ceux que je connais... Je respecte ts les avis, tant qu'ils sont argumentés!
Et dire "on" n'est pas faire preuve de précision!

Forums

partagez et débattez