JUIFS au NIGERIA

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

**il existe sur le chromosome "Y" un gene "Cohen" que tous les Cohen du monde entier possedent**
Tu pourrais developper, s'il te plait?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB les cohen pas juifs ne sont pas juif c'est tout non?
Et ceux qui se convertissent perdent leurs statut de cohen...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB

Un converti ne peut pas devenir cohen, c est impossible.
Libi parle d un cohen qui a epouse une goya.
Leurs enfants s'appellent 'cohen' mais ils ne sont pas juifs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ou leurs mamans etait des goyas

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il y a quelques temps de ca une americaine a envoyer a tous les Cohen et meme a dautres pouvant avoir changer leur nom, dont mon mari , enfin ses ancetres, qu elle pouvait avoir un test de genes pour les chromozones. C etait une sorte de tube avec au bout un coton, comme un coton tige, il fallait prendre de la salive, et le refermer dans le tube et le renvoyer. L americaine apparament a beaucoup d argent et cherche ses heritiers. Elle lui a renvoyer le resultat confirment le gene Cohen mais helas cest pas de sa famille dommage pour nous hhaahh. Et je ne mappelle pas Cohen, par contre sur la tombe de son pere a mon mari c est ecrit Menahen Greenspan acohen. Mon mari a decouvert ce la en 1986 quand il a pu retourner en Roumanie sur la tombe de son pere qui est decede quand mon mari avait 2 mois, donc pas connu et sa mere ne lui avait jamais raconter. Pour vous dire tout cela , ce n est pas obliger qu une personne se nomment Cohen a les genes de Cohanim et inversement une personne pouvant se nommer autre que Cohen peu etre un descendant des Cohanim.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

interessante ton histoire là, Simha

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quand j'ai fait mention du gene Cohen, je n'ai pas dit que seuls ceux qui portent ce nom sont des Cohen. Le nom Cohen a ete souvent cache pour de multiples raisons. Chez les ashkenazes, il apparait sous le nom de Katz, par exemple, qui est l'acronyme de "Cohen Tsedek", sous les noms de Kagan et Kaganovitch (oui, oui, le leader communiste du meme nom etait bien un cohen), Kahane, Kahana, etc...
Chez les Sefarades, et particulierement chez les Juifs tunisiens et constantinois, on ajoute souvent un second nom a Cohen pour designer l'origine ou la profession, comme Cohen-Solal, Cohen-Tanugi, etc...

Le meme phenomene se reproduit aussi chez les Levy.
Ainsi Segal et Segalovitch sont des Levy! Pourquoi? Tout simplement parce que Segal est un acronyme de "Sgan Levy".
Par contre, il n'y a pas de gene caracterisant les Levy!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alain57
les pachtoun, majorité ethnique d'afganistan, est renonnu par de tres grand rabbin pour etre en fait l'une des tribu perdu a la suite de la destruction du 1er temple. un article de kontrass explique cela tres clairement. il existe d'autre point commun significatif avec le judaisme, comme la separation nuptial apres les regles de la femme, chose qui n'existe pas dans l'islam.
ce que tu dis des juif russe et juif ethipien, est a peu pres vrai, beaucoup ont profiter dans la foulé pour se faire passer pour des juif pour venir en israel. une etude affirme que 30% des juif russe, ne sont pas du tout juif.
cependant, il est tout aussi vrai que des tribu nomade ont pu adopter le judaisme, sans pour autantavoir une relation queslqu'onque avec les monde juif en general. que faire dans un tel cas? hé bien, soit ces tribu vivent avec un vrai judaisme, auquel cas, s'il veulent faire partie du peuple juif, il faut faire une conversion special a laquel il s'attacheront. soit il veulent pas de conversion, et donc il seront ce qu'il sont, mais pour le judaisme ils ne seront pas juif.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il serait interessant de faire des etudes genetiques sur les pachtouns, mais comme ceux-ci forment la base tribale des Talibans, je ne pense pas que cela soit realisable tres prochainement. (lol)

Le chiffre de 30% chez les Juifs de l'ex-URSS est tres proche de la realite. Ce n'est pas qu'ils ne sont pas Juifs au sens halakhique du terme (ne de mere juive ou converti selon les regles orthodoxes), mais bien qu'ils sont "apparentes" aux Juifs pour la plupart d'entre eux, c'est a dire qu'au moins un des grands-parents etait juif.

Et cette nouvelle realite existe aujourd'hui dans pratiquement toutes les communautes juives dans le monde. Ainsi le President Nicolas Sarkozy pourrait beneficier de la Loi du Retour car un de ses grand-peres (Benedict Mellah) etait juif!
Mais serieusement, lorsqu'on songe que dans les annees 60 du siecle dernier, on estimait le nombre de Juifs en France a 750.000, et que moins de 50 ans apres, ce nombre s'est reduit, selon une recente etude du FSJU, a 480.000 seulement, cela signifie tout simplement que la difference est "apparentee" aux Juifs.
Les memes statistiques sont valables pour les USA, puisqu'aujourd'hui la communaute juive americaine est devenue la deuxieme du monde apres celle d'Israel!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Psartek et Parpar : oui je parlais juste du nom de famille

Oui Alain, et aussi Gottdiener, Servadio, Leprestre (!!)... ou meme des noms qui n'ont rien a voir... Rappaport, Stern, Berelovic.....

Forums

partagez et débattez