Juifs dans le monde arabe

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

que pensez vous des juifs qui n'ont jamais abandonné leur pays d'origine...que je respecte et admire...

Juif fier...manifestez vous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Abandonner ? T'y vas fort ... Je vois pas où est la mesure de ton estime , à moins ne pas comprendre ....

Par contre si tu parles de la France , ce serait plutôt l'inverse, juive fière de retourner chez moi , et chez nous en Erets, le pays qui nous colle à la peau ...

Jerusalem si je t'oublie ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il y a aussi les tibethains fiers, et aussi les mongols fiers (un peu trop gonfles d'ailleurs!)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rachel-el pour coller a la peau, je t'assure que ces temps ci avec le taux d'humidite eleve, ca colle vraiment a la peau.
c'est dur d'etre sioniste, croyez moi... a moins d'avoir l'air conditionne, evidemment

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

que pensez-vous des arabes qui n'ont jamais abandonne leur pays d'origine... que je respecte et admire...

Arabe fier... manifestez-vous !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ah oui j'ai oublie de vous dire, ce soir justement mon kaubinou et moi-meme etions entrain de parler d'un peuple extraordinaire, et vraiment quand on rentre ne serait-ce qu'un individu de ce pays extraordinaire je puis vous rassurer on vole tres haut... Le mongol fier de lui et de son pays...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis pa sioniste et je n'abandonnerai jamais l'egypte pour israel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Abandonner?

Ma famille habitait le Caire. lors des premières expriessions d'antisémitisme, ma famille ne se sentait pas concernée, quoique choquée. En 1948, lors des premières vagues de départ (ou plutôt expulsion), ma famille se disait trop bien integrée. Idem en 1956.... Ils y sont resté jusqu'en 1962 (voire plus tard pour d'autres membres de ma famille). Lorsque la police venait les harceler, et les voler (ma grand mère avait toujours au coté d'elle une ceinture avec des éconimies, qu'elle mettait sous sa robe de chambre lorsque les policiers égyptiens, qui ne touchaient pas aux femmes arrivaient...) au milieu de la nuit. Mon grand père a été expuslé de son travail qu'il avait fondé.... ils se sont rendu compte que seuls le départ était la solution. D'une famille riche et respectée du Caire, ils sont devenus une famille pauvre, inconnue, qui ne pouvais manger de viande car trop cher.... en suisse.

Sorry si ce message n'est pas très clair... Mais je suis crevé! :-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les juifs dans les pays arabes, il n'y en a plus beaucoup. Je pense même qu'il y en aura de moins en moins.
Il y a certains pays qui ne voulaient pas que les Juifs sortent du territoire, ils étaient pris en otage, ou alors on faisait sortir les parents mais les enfants devaient rester.

Tu vois EgYpt-AiR, sur un tout autre sujet, je me pose la question suivante :

Est-ce qu'un juif peut entrer visiter Gaza et sortir entier de cette promenade ?

Par contre un palestinien ou un arabe qui se promène à Jérusalem ou dans toutes autres villes, lui est sûr de pouvoir revenir chez lui le soir, en bonne santé, sauf si il a pris un bus où un kamikaze s'est fait explosé...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai la clim dans mon coeur !

Forums

partagez et débattez