Juifs dans le monde arabe

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tuco arrete de sucer stp !!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Autant pour moi ! je m'excuse platement devant mon erreur, mais tres platement

merci chouss, je ne le savais pas... Alors pourquoi existe-t-il ou existait-il encore une communaute juive la bas ??

J'aimerai avoir de plus amples renseignements sur ce commandement. Laisse tomber, je vais chercher par moi meme !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c bon turco fo assumé !!!!!!! je c pa t de kel origine petre turque ou alors je sais pas mais mele toi de ton cul!!!!! jve pa disrael jsui pa sioniste dc jmen fou koi....et pr la mitzvot on nen fé tous et je ne renirai jamais legypte

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne le disais pas spécialement pour toi Fortunée...
Alors pourquoi autant de juifs s'y sont installé ? Alexandrie avait la plus grande communauté de galout il y a 2000 ans !
J'aimerais bien le savoir...

Quelqu'un demandait ici même a pessa'h dernier : Mais que disent donc les egyptiens au seder ? Peuvent-ils remercier D. de les avoir fait sortir d'egypte ?
Si quelqu'un connait la réponse... Ilan ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

EgYpT-AiR,

ça t'empêche pas de rester poli avec les intervenants...

De toute façon, c un faux débat...tu poses une question et tu renies toutes les réponses qui te sont données...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si tu es juif dans un pays arabe ...
tu n'est pas un juif "entier"
car tu va obliger à feter les fetes musulmans et la fete de leur soit disent voctoir sur Israel .
tu ne pourra pas dire haut que tu es juif car justement c'est comme une insulte la ba .
tu ne pourra pas acceder à certin poste "meme si tu a les competence bien plus que les autres"
tu n'aprend pas l'hebreu bien comme il faut car tu va etre obliger à aprendre l'arabe ...
et tu va etudier ce que les musulman ont fait et ce que l'histoir arabe a fait pour l'humanité ... et tu ne va jamais aprendre ce que les juif ont fait dans l'histoire .
tu va chanter à l'ecole les humes nationaux ou y a toujours des phrase antisémite ...
tu va aprendre tous sur la nation arabe et jamais sur tes origine JUIF .
et le pire ce que tu ne peut pas voyager librement car tu ne peut pas quitter le pays .

si avec tous ça tu te considére comme juif et fier d'etre un juif ... alors donne moi une seul raison ?!

"si je dis ça parce que moi meme je suis juif mais Syrien ...
alors désolé etre un Syrien et fier de l'etre ça veut dire que je suis contre moi meme .

mais il ne faut pas confondre la Syrie de nos jours et la Syrie "avant quelle soit arabe et encors moi musulmane "
la Syrie a été la flame de tous les culture et les nations avant et c'est la ba qu'on a trouver le 1er alphabeta au monde et ses pages sont archis pleins de fierté ... etc etc .
mais si on regarde la Syrie "La république arabe syrien" et bas on va la trouvé contre elle meme car finalement elle est la republique royal arabe de al assad "nouveau term politique ... il faut etre fort comeme "
le droite de la liberté tous oprimé : meme le journaliste et les chanteurs ne sont pas libre ... sans parler de l'egalité entre la femme et l'homme et sans parler de leurt massacre contre les kurdes et les druses ...

bref et en deux mots :
je suis fier de ma Syrie mais la syrie avant jesu ... et pas celle de 2004 .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SarahK

Faut lui comprendre, il est encore puceau, ca lui tape dans la tete ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ah oui et j'ai oublier toi qui aime l'egypte arabe ...
peut tu me dire ce que les arabes ont fait sur ton pays ?

les 99% des touriste vont aller en Egypte mais pas celle d'arabe mais plutot celle de pyramides ...
et si on enleve les pyramide et la canale "que c'éts un idée française" ... que reste de ton egypte arabe ?

à part la mosqué al "Azhar" ou c'est une ecole des terroristes et des kamikaz y a pas autre choses à dire ...
ah si il faut ajouter le regime dictateur de mobarak et ses ministre que depuis ne sont pas changer ...
alors pourquoi pas changer le nom :
"le royam arabe de mobarak et ses amis "
et pour finire tu a raison de dire que tu es fier d'etre egyptien car justement tu ne peut dire que ça ... si non les service secret egyptien vont te choper et te tuer toi et ta famille pour une simple critique sur le president ou sur l'islam ou tout simplement quand tu demande à etre un juif bien comme il faut .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je suis un juif syrien et fier de ma syrie "av jesu" mais ce que je suis fier le plus c'est d'avoir quitter la syrie de al assad .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

contraint des fetes musulmanes! en france nous sommes contraint des fetes chretiennes jsuis desolé!euh non jsuis pa puceau

Forums

partagez et débattez