Juive et homosexuel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ok, les heteros pratique le sodomie aussi..

.mais, c'est ecrite 'que 2 mecs doivent pas coucher entre eux comme un couple hetero, c'est une abomination.' Donc, si ton couple homo est obligé de coucher dans le meme lit pour embrasser, meme s'ils ne pratique pas le sodomie, c'est aussi une abomination.

tu continues ton ptit contradiction encore. c'est plutot claire dans le torah, si tu lis le passage.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5766

la torah parle de l'acte sexuel!

bon de tte façon ça n'sert a rien de parler puisque c'est un dialogue de sourd...

les liberaux & les homophobes restent sur leurs positions, donc aucun interet...


quoi qu'il en soit, ce n'est pas pcq certains acceptent les gays & ont choisi le chemin de la tolerance, ou que d'autres les rejettent que cela changera qque chose...
Moi je continuerai d'aimer (et je suis loin d'etre le seul) et peu importe ce que les homophobes peuvent penser...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ceinture tu as raison, reste tel que tu es et agis comme tu le ressens, ces choses là ne se commandent pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ceinture,

Lamour nest pas interdit, interdire un sentiment ca nexiste que dans le christianisme. Par contre, il est classifié comme yetzer hora qui mene a laveira, et donc il est obligatoire de sopposer a ce sentiment et de ne pas agir la-dessus daucune facon.

Dailleurs nous avons la fameuse mitzva de ne pas imiter les coutumes goys. Il nest point un coutume juif etabli de former des couples monogames homosexuels. Me viens pas avec Dovid et Yonason encore, meme si cetait vrai, un precedent netabli pas un minhag, et daailleurs au moins Dovid etait marié a des femmes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense que l'argument de ne pas imiter les coutumes goys est invalide. Le fait d'aimer et d'être attiré ne relève, je pense, pas de la coutume comme tu sembles le dire. D'ailleurs tu te contredis il me semble tout seul puisque tu dis : "Lamour nest pas interdit", ce qui prouve bien que c'ets une histoire d'amour pas de coutumes.

De plus, même si c'était une coutume, l'homosexualité avait un role d'éducation dans la grece antique donc vraiment mais vraiment aucun rapport avec le fait de se mettre en couple.

Autre chose, je ne vois pas ce que le christianisme a à voir dans tout ça, à mon avis il a du certainement bcp évoluer depuis l'époque où tu dis, il interdisait les sentiments.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bon de tte façon ça n'sert a rien de parler puisque c'est un dialogue de sourd...

***Desolée, mon cher ami Ceinture, mais j'ai expliquée clairment, que l'homosexualité dans le Torah est INTERDIT...ASSOUR.... MAUVAIS...BAD....parce que meme si 2 mecs s'aiment, peutetre ils peuvent pas controler leurs zizis, donc, ils passent a l'acte sexuelle qui est.....INTERDIT

capicci, bambino?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je continuerai d'aimer (et je suis loin d'etre le seul) et peu importe ce que les homophobes peuvent penser...

je suis pas homophobe. mais, c'est pas naturelle, je suis pas 1000000% d'accord que les juifs (ou les islamistes) doit encourage l'homosexualité, parce que c'est INTERDIT par le Torah, interdit dans l'islam, interdit partout. et donc, c'est pas naturel, pour le raison simple qu'il y a pas de reproduction, et qu'il y a aucun preuve que les faggelehs sont née comme ca. c'est ridicule.

Il y a beaucoup des autres choses a penser, Ceinture. pas seulement l'orientation sexuelle d'une personne.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lamour nest pas interdit", ce qui prouve bien que c'ets une histoire d'amour pas de coutumes.

***Lirone the Lion.....le marriage et reproduction n'est pas toujours crée par l'amour. surtout les marriages dans des pays ou cultures traditionelles.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"le marriage et reproduction n'est pas toujours crée par l'amour. "

Oui je sais mais ce n'est pas le sujet, l'argument de la coutume goy n'en reste pas moins inadapté.

"c'est pas naturel, pour le raison simple qu'il y a pas de reproduction"

Le coté nature n'a rien à voir avec tout cela, il est tout à fait naturel de ressentir de la jalousie par exemple or c'est considéré dans la torah comme quelque chose pouvant amener à commettre des aveira. Maintenant est-ce que l'homosexualité d"coule d'un sentiment "immoral" (comme la jalousie) du type perversion, selon pas mal de théories, la réponse est non.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Donc, Lirone....ces 'perversions' sexuelles dans ton image n'existe pas et tt le monde est libre de faire n'importe quoi. Il y a besoin des certains regles, tu crois pas?

Forums

partagez et débattez