La France un pays laïc ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ambiance,

Je ne ressens pas le besoin de repondre a tes accusations, mais jaimerais expliquer ce que je voulais dire:

Les methodes de kiruv developpés par les Loubas, ensuite imités par dautres groupes, et completés par dautres methodes de kiruv, ont eu beaucoup de succes pour ramener des juifs a la religion. Je ne vois pas comment jaurais dit que ce serait une mauvaise chose, au contraire.

Ce que jai dit maintenant cest que dautres religions, sils veulent que leurs fideles deviennent plus praticants, devraient apprendre du succes du kiruv juif et lancer des programmes similaires.

Je repete pour clarifier: Il est absurd de dire que jaurais qqch contre les baalei teshuva.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa,

"Je les encourage même à partir, pourquoi rester dans un pays dont on ne partage pas les valeurs ?"


Pourquoi quitter son pays natal au lieu de se battre pour ses droits? Apres tout les droits de lhomme sont censés etre universels... Meme la France le dit, meme si elle ne lapplique pas toujours.

D'ailleurs, je te rappelle que la dictature de Salazar au Portugal et de Tito en Yougoslavie permettaient, voire encourageaient lemigration de ceux qui se sentaient frustrés ou qui etaient critiques politiquement. Alors... quand on a le droit de partir, une dictature est acceptable?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shaul,
Moussaoui par contre etait dorigine francaise...

*****il est plus foncé que les français que je connais.


L'imam Abu Hamza de Londres, par exemple, a ete condamné par un tribunal pour "hate speech". Aux Etats-Unis, il pourrait dire ce quil veut.

****si tu compares Abu Hamza a la KKK, il faut que tu saches que c'est ecrite dans le constitution americaine, c'est legale pour un GROUPE d'expresse leurs idées, mais Abu Hamza, pour le raison qu'il parle contre les juifs et l'amerique sera mettre en prison dans 10 seconds (les idées anti-americain sont punis super vite...c'est pas bien de ne pas dire que tu hais l'amerique).

Et meme si Mr. Hamza etait arreté, t'inquietes pas, il y a beaucoup plus des imams qui fait leur pique-nique encore en Hyde Park.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si tu défends les différences et la pluralité culturelle du monde... pourquoi souhaites tu l'extinction du peuple juif?

-----------------

Donnez aux enfants ce que leur père possède, et personne ne perdra rien

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul,

"Pourquoi quitter son pays natal au lieu de se battre pour ses droits? Apres tout les droits de lhomme sont censés etre universels... Meme la France le dit, meme si elle ne lapplique pas toujours."

Oh oui mon Dieu, la France est vraiment un pays qui ne respecte pas les droits fondamentaux des humains ! Je te l'ai déjà dit, si tu veux voir un pays qui bafoue VRAIMENT les droits de l'homme, il y en a pleins partout, pourquoi t'acharnes-tu sur la France comme ça ? Je crois qu'on a tous remarqué ici que tu n'aimais guerre ce pays.
Non mais arrête. Au lieu de croire que la France a une politique anti-religion, pose-toi la question du pourquoi de cette loi. Accepter le voile à l'école revenait à accepter d'autres choses comme le petit poignard des sikhs, on en a déjà parlé. Mais pas que ça. Je dis pas que je suis d'accord avec ça, je te dis juste de ne pas dire de choses fausses. Cette loi, même si on croirait le contraire, était là justement dans un soucis d'égalité entre les enfants à l'école. Et quand on est un pays comme la France avec pratiquement toutes les confessions existantes représentées, il faut savoir faire des concessions pour que tout le monde puisse vivre sur un pied d'égalité.

Sinon, dans l'enseignement supérieur, du moins à la fac, les filles ont le droit d'être voilée.

Quant aux gens à qui j'encouragerais de partir, en général ce sont pas ceux qui se battent pour que les choses changent. De même qu'ils ne crâchent pas sur le pays parce que les droits de l'homme y sont bafoués, d'ailleurs t'es bien le seul que je connaisse qui dise ça.
Je connais un gars, né en Israël mais il vit aujourd'hui en France et a la nationalité française. Il a voté non à la constitution parce qu'il n'y avait aucun intérêt... pour Israël (!!!). Non mais on croirait rêver. Depuis quand Israël fait-il parti de l'UE ?? Et ce qui me gonfle aussi avec ce mec c'est qu'il profite à fond de tous les avantages qu'il a en France (et qu'il n'a pas en Israël ou aux Etats-Unis dont il est fan aussi) tout en crâchant dessus. Il est pas logique lui non ?

"Moussaoui par contre etait dorigine francaise...

*****il est plus foncé que les français que je connais."

Il est français quand ça arrange les gens de le croire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5766,

Je ne crois pas. Par exemple, la cour supreme aux Etats-Unis a decidé quon a le droit de bruler le drapeau americain.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shaul,
autant pour moi, je t'avais mal compris et je me suis bêtement excité contre toi !
sans rancune j'espère ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ambiance,

Je ne ten veux pas. Vu que tu mas mal compris, cest comme si ce netait rien.


Satyarupa,

Un grand mal ailleurs nexcuse pas un petit mal ici. Et dailleurs l'Europe, et notamment la France se veut cultivé, exemple pour le reste du monde etc. alors on pourrait quand meme attendre quils respectent les droits de lhomme, meme si l'Arabie Saoudite ou je ne sais qui ne les respecte pas.

Et tu sais cest bien possible que je sois le seul que tu connaisses, mais les declarations d'amnesty international sont disponibles sur le web si tu me crois pas...

Sache que je ne hais pas particulierement la France, si quelque chose est inacceptable, je le critique, en France, ou ailleurs.

Quant à ton pote israelien, je ne trouve pas ca genial, surement pas. Sil sen fiche de l'Europe, labsention aurait ete plus honnete. En tous cas, une democratie vivante doit etre une democratie participative. Il faudrait que le citoyen joue un plus grand role, et quil y aie moins de centralisme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

YooooHooo, shaul,
laisse moi te dit que c'est illegale de bruler le drapeau, ou de meme le laisse par terre.
Mais, c'est quand meme une tradition de bruler le drapeau une fois qu'il touche le sol.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5766,

Cest pas du tout illegal.

"Today, defacing a flag is an act of protected speech under the First Amendment to the United States Constitution, as established in Texas v. Johnson, 491 U.S. 397 (1989), and reaffirmed in U.S. v. Eichman, 496 U.S. 310 (1990)."

Forums

partagez et débattez