La France un pays laïc ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shaul,
tu essaies de bruler un drapeau en times square. Tu sera arreté dans 10 secondes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tagoutte

Donnez aux enfants ce que leur père possède, et personne ne perdra rien


____


Ca veut dire quoi?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5766,

Si cest une demonstration que tu as fait enregistrer avec la police avant, tu peux. Les manifestants contre la guerre en Irak lont fait a New York...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J3r3my ça veut dire que si l'on revenait sur le fait qu'être juif ne l'est que par la mère, il y aurait moins de problèmes. Surtout comme je l'ai lu sur un autre post que : "Et de fait, la matrilinéarité a été formalisée à l'époque romaine où en raison des nombreux viols, il était impossible que l'enfant soit Juif par le père. C'était une mesure de sauvegarde." Et comme je viens de l'écrire, il y a relativement peu de viols systématiques maintenant...alors pourquoi de pas mettre certaines choses au point dans la vie d'aujourd'hui?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shaul, alors, explique moi pourquoi j'ai ete arretée pour avoir brulée un drapeau quand j'ai ete en lycée. oyoyoy

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5766,

Je nen sais rien et jen ignore les details. Je ne connais que la situation legale et notamment les decisions du Supreme Court.

Ils sont disponibles en ligne, par exemple sur http://caselaw.lp.findlaw.com/scripts/getcase.pl?court=US&vol=491&invol=397

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je pense moi
que personne n'a le droit de bruler , le symbole , le drapeau d une nation,c'est un acte gratuit de faible
en faisant celà vous insulté toutes les personnes de jadis qui sont tombée pour cette patrie...
personellement je mettrais une balle a la personne qui ferait celà mais bon là je m'egare
je me souviens d un chypriote Grec il y a quelques annees qui s est fait abbatre par les forces de securitee chypriote Turque pour avoir tenté d enlever le drapeaux chypriote turc sur un pilone...certain appelle celà du nationalisme moi je dis que c'est de l honneur

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

TaGoutte


Je ne sais pas qui t'as dit celà, mais c'est faux.


En voici la demonstration



POURQUOI LE JUDAISME PASSE PAR LA MERE?
le Rav Sloveitchik (1) explique d'une facon philosophique la raison pour laquelle la femme a été choisie pour véhiculer la judaiïé dans la famille. C'est le rôle fondamental de nos matriarches qui a permis l'existence du peuple juif qui donne cette force à toutes les femmes juives. L'héritage spirituel de Abraham a été transmis à Yitskhak et non à Yishmaël parce qu'il était le fils de Sarah et non de Hagar! Ils sont tous les deux les fils de Abraham, mais la promesse divine ne touche que le fils de Sarah: "SARAH ton épouse te donnera un fils et tu le nommeras Yitkhak. Je maintiendrai mon pacte avec lui, comme pacte perpétuel à l'égard de sa descendance... mon alliance je la confirerai sur yitkhak que SARAH t'enfantera ..." (2). L'héritier spirituel, porteur du pacte est donc le fils de Sarah. Ce fait a été compris par Sarah et c'est pour cela qu'elle a ordonné le retrait de Yishmaël de la famille, malgré le refus de Abraham. Mais Hachem approuva l'acte de Sarah. C'est donc elle qui a assuré la perpetuité du peuple juif par Yitskhak.
L'histoire s'est répétée presque de la même manière avec Rivka et Yitskakh (3). C'est elle qui a été l'investigateur de la bénédiction à Yaakov à la place de son frère Essav. Parce qu'elle a découvert la vraie nature de ses enfants, elle a pris l'initiative de faire passer le pacte éternel par Yaakov et non par le rusé Essav. L'existence et la destinée du peuple juif ont une fois de plus été définies par une femme, Rivka!
C'est aussi grâce à Myriam, soeur de Moshé Rabbénou, que Moshé est resté en vie et qu'il a continué à être en rapport avec le peuple juif malgré le fait qu'il ait vécu dans le palais du pharaon. C'est elle qui a proposé à la fille du pharaon qu'une nourrice juive allaite ce bébé. (4)
Sans Myriam, il n'y aurait pas eu le peuple juif, qui n'a vraiment pris forme qu'au moment de la sortie d'Egypte.
Le destin de notre peuple prend donc forme grâce aux actes de courage de nos matriarches. C'est grâce à leurs initiatives que le destin du judaïsme est fixé. Cela est vrai pour nos Matriarches, cela est vrai aussi pour toute la suite des générations: l'existence du judaïsme dépend de la mère de l'enfant. C'est elle qui véhicule cette identité.

références:
1. Rav Soloveitchik, Orout tivhit orout Hagueoula.
2. Béréchit 17,19.
3. Béréchit 21,12
4. Chémot 2.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul, les lois sur les manifestations sont, evidemment, tres differents dans les Etats-Unis par rapport a ici en la Grande-Bretagne ou dans la France. Libi est dit la verite quand elle a dit que on sera arrete pour bruler un drapeau dans Times Square.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la France c ma patrie, la France, moi, je l'AIME

Forums

partagez et débattez