LA GRIPPE AVIAIRE EST ARRVEE EN TURQUIE

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chat Noir tu fais un procès d'intention à Kaprith, qui a répété les infos que j'ai moi-même entendues à la radio (France Inter pour les poulaillers) : elle n'a pas écrit que la Turquie ne devait pas rentrer dans l'Union à cause de la grippe aviaire que je sache.

J'aime beaucoup la Turquie pour y passer régulierement mes vacances et qui ne connait pas Bülent Erzoy, la chanteuse la plus populaire de Turquie et.....transsexuelle, et oui n'en déplaise à certains ci.

Ce n'est pas un pays moins antisémite que les autres (on s'y fait aussi traiter de sale juive), j'ai des témoignages, et on y marie encore les gens contre leur gré : (mon amie Adem/Dalida, guide, mariée de force par sa mère à une femme, et "père" de 2 enfants qu'il n'a pas voulus) a fait deux ans de prison par ce que différente. Personellement, et pas seulement pour des raisons familiales, je me sens plus libre de mes faits, gestes et pensées en France qu'en Turquie.

Tiens un beau film sur la Turquie "Hammam" film Turquo-Italien, magnifique, sensible, que j'ai vu et revu.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chelzahav

Et toi marge simpson, j'vais t'apprendre la culture à la Beko et
tu vera de toute les couleurs !!
Sur ta photo on dirait que ta peter ...

Je sens que jvais faire une grande genocide sur FW !!

GARRY3

Grave de chez grave ces fause fiche !!

Mayane_L

Taie toi femme !!

Kaprith

Prochaine fois quand tu m'adresse la parole , apelle moi
Maitre Beko ok ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bien sur que la Turquie est l'héritière d'une grande civilisation, la civilisation ottomane - la Palestine a fait partie de l'empire ottoman, mais pas aux heures les plus glorieuses de son histoire - Je ne pense pas que Kaprith pense que les turcs vont en pagne et avec un os dans le nez (encore que le fait de porter un pagne ne soit pas le signe d'absence de civilisation que je sache, les civilisations africaines sont porteuses de valeurs que nous occidentaux avons perdues) Un os dans le nez vaut bien un piercing occidental dans le nez ou ailleurs. Ce que ce journaliste a certainement voulu dire c'est qu'en Europe les volailles sont de moins en moins élevées en liberté comme celà se faisait encore il y a peu dans nos campagnes françaises, avec les poules qui se promènent dans les habitations, mais dans des élevages "industriels" (hélas, trois fois hélas !) donc il est plus facile de circonscrire chez nous une éventuelle épidémie.

J'aimerais que l'on redevienne courtois et intelligents sur ce forum, merci.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aviva2000 comment sais tu que Kaprith l'a entendu sur France Inter alors qu'elle ne le cite nul part dans ces posts?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bravo Turco, tu viens de nous donner une grande leçon de civilisation, de raffinement et d'élégance..... niveau petites frappes de banlieue, ou Bande de Gaza; pas étonnant après ça que d'aucuns aient peur de la Turquie en Europe. Heureusement que je connais d'autres Turcs pour me forger mon opinion !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bulent Ersoy___transexuelle pere en GB dans les anees 70/80
hammam________film turco /italien sur l Homosexualitee

bravo AVIVA tu connait tres bien la Turquie !
tu veux les faire passer pour des pd et trans ? en plus d antisemites
bravo toi qui doit y passer 15 jours tout les 5 ans ....... aller continu a regarder "Hammam"
quand a ceux qui pretendent qu ILS vivent pres des poulaliers ,je les ACCUSE d etres des incultes racistes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aviva2000 :

Oui, je lui fais un procès d'intention et non, tu es un peu hors sujet... Même si tu as malheureusement raison lorsque tu parles des droits des citoyens et des mentalités...


Chelzahav :

Je te trouve trop indulgente envers ce genre de dérapages.
Sinon :
« (encore que le fait de porter un pagne ne soit pas le signe d'absence de civilisation que je sache, les civilisations africaines sont porteuses de valeurs que nous occidentaux avons perdues) »

Tu as raison, j'ai moi-même dérapé.
Bon, allez, je vais aller me faire flageller... Sans pagne...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris, j'ai dit que j'ai entendu ça sur France Inter (relis moi) je n'ai pas dit que Kaprit l'a entendu sur France Inter..... tu voudrais faire accroire que je suis de mêche avec elle peut-être? Eh bien non raté nous ne sommes pas du même monde, peu s'en faut et j'imagine ce qu'elle pense du mien. Néanmoins elle a le droit d'avoir son opinion quant à l'éventualité d'une adhésion de la Turquie à l'UE, même si ça ne plait pas au lobby turc du Forum (ils se reconnaîtront).

Kohen puisque tu es d'origine turque, tu dois quand même connaître Bülent Erzoy, non? Ca te gène qu'elle soit Turque et trans? Ca déshonore la nation turque? On va croire que tous les Turcs sont des trans peut-être ? Tu vois tout machos qu'ils sont ils aiment Bülent.

Le film Hammam (au fait l'as tu vu?) est un très beau film qui raconte l'envoutement d'un jeune Italien (homme d'affaires marié et hétéro à priori) par le hammam stambouliote de sa tante dont il a hérité (une Italienne en rupture avec sa famille et qui s'était installée à Istamboul ) Il vient dans cette ville dans l'intention de vendre le hammam, mais en tombe amoureux ainsi que d'un jeune Turc son initiateur. Il entreprendra de restaurer le hammam et de le réouvrir au public. Sa femme ne comprenant pas la raison de son séjour prolongé se rend à Istamboul et surprend les deux amans dans le hammam.... je ne raconte pas la suite. Eh bien oui il y a une histoire d'amour entre deux hommes, mais jamais la moindre vulgarité, tout est suggéré, tout est esthétique et se déroule dans un endroit envoutant... tu vois Kohen, rien de bien méchant, pas de quoi crier au scandale à l'anathème, de crier au complot et de me livrer à la vindicte populaire ! Pour ta gouverne ma soeur habite Istamboul et je lui rends visite deux fois par an.

Bref je parle de la Turquie que je connais et que j'aime, (Tu en parlerais évidemment autrement), et je l'ai fait sans agresser personne il me semble.

Kohen, dis moi aussi où Kaprith a écrit que les Turcs habitent les poulaillers ou près des poulaillers? J'avoue être étonnée de tes derniers posts; tu me semblais auparavant plus circonspect et plus tolérant. Lorsque l'on veut convaincre quelqu'un qu'on pense être dans l'erreur, il vaut mieux éviter de l'insulter et de l'agresser... question d'efficacité.

Chat Noir j'aime ton honnêteté, avec toi le dialogue est possible.

Amitié à tous.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AVIVA
dans ce film""hammam"" l Italien se fait tuer d un coup de poignard a la fin du film,donc tu vois je l ai vue ce film...
et ta soeur qu est ce qu elle fou en Turquie puisque c est un pays ou tu te sent pas en securitee,elle si??
quand a l antisemitisme suggeree de ce pays dans ton precedent post,je croit qu il y a eu moins d antisemitisme en Turquie depuis 600 ans qu il y en a France depuis 65 ans!!
Sur ce ,oui je suis Sefarade de Turquie,et les miens ont une dette morale envers ce pays!
Tu sait qu il y en ERETZ environ 200000 Israeliens d origine"" turques, et fait troublant plus des trois /quart ont gardee leurs passports Turque aux cas ou.....
Alors ne vient pas me parler de tolerance ou je ne sait quoi
car il est facile de parler de ce pays s en en comprendre les realitees et les enjeux.....
comme je l ai deja ecrit une fois la Turquie est un brassage de cultures et d ethnie(plus de 17)
alors il est facile de critiquer leurs attitudes etc (chypre,droit de l homme ,prison etc)assis son cul en France ou ailleurs ou les problemes sont pas les memes!
et c est vrai que les Turcs sont machos et tu sait quoi je prefere cela qu a des effeminees du MLF et compagnie
un homme doit rester un homme pardi! et non une figurine soumis au nom d une soi disante egalitee
la femme n est ni l egal ,ni l inferieur de l homme elle est juste differente!!!
et puis tu sait malgres toutes ces differences , j aime ce peuple!
ce peuple qui sait acceuillir ou tu ne ressort jamais le ventre vide de chez quelqu un et ca peu importe l heure ou on lui rend visite
ou les plus jeunes respectent les anciens et leurs baise la main en signe de respect...
ou on vous appelle ""abi"" grand frere " ou ""amca"" oncle quand on s adresse a vous en signe de respect et cela meme si on ne vous connait pas
oui j aime ce peuple accusee de tout les maux ((parallele avec les Juifs)) mais a qui on ne reconnait pas le droit de se defendre
ce pays qui s est relevee de 3 coup d etat militaires..
d autant de crise economiques,
qui en l espace de 20 ans est devenu une destination touristique de premier plan'' plus de 18 millions de touristes cette annee et objectif le double l annee prochaine,
alors oui je me donne le droit de temps en temp de n etre pas totalement objectif amis aucunement intolerants

oui j aime sa musique a ce ""fou"" de Bulent Ersoy mais je trouve qu ""elle"" en fait trop,manieres habillement etc

""Paix dans le pays,paix dans le monde""
""qu il est fier de se dire Turc""
""la veritable arme c est la culture""
Mustapha Kemal Ataturk

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tris ,lol
je t aime ma grande (------

Forums

partagez et débattez