La jouissance et le judaïsme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis d'accord avec toi, Hani, parce que moi aussi, je suis ein yiddeshe mammeleh, tres tres fiere...mais...bon, avant d'avoir des enfants, je les aimait pas (pas le miens..je voudrais dire les ptits enfants dans les parcs, etc etc)..et j'avais pas des sentiments vraiment maternelle toute de suite. Il existe des femmes comme ca, mais bon, dans un autre sens je suis d'accord avec Florette.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et mon idée de la jouissance dans le judaîsme...est la separation pendant le periode de Niddah...

Ah, tu demandes pourquoi? Surtout quand les autres religions pensent que notre periode de niddah et mikveh sont une punission envers nos femmes...

Je le constate pour le raison que pendant ces 14 jours environ, notre epoux deviens notre meilleur ami, notre frere, notre compagnon spirituelle...c'est pas beau ca?!

Et que les couples qui pratique ces lois, il avait des etudes qu'il l'a montré, reste ensemble parfois plus longtemps que les autres. Et aux USA, il y a meme des goys qui pratique le meme chose, pour le meme raison...conserver la spiritualité dans un couple. Comme ca, nos hommes sont interdit de nous utiliser comme des objets.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu parles comme un raelien mon cher eliah, etrange...et ta connaissance des autres religions est aussi vaste que ton esprit est ouvert.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''moi je me défoule sur mon neveu... un amour, une beauté... je l'adore!!''

une chance que tu as dit plus tot que tu refoulais tes pulsions, comme le citait Johan-....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa, ceux qui parlent ainsi des autres religions sans développer ne savent des autres religions que des bribes d'informations, en général fausses ou déformées qui plus est.

De plus, comment juger convenablement les autres pratiques quand on est soi-même convaincu de la véracité et supériorité de ses propres croyances tout en étant ignorant des subtilités des autres religions?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi

Période de Niddah = spiritualité, mais également recommandée par des sexologues pour conserver le désir dans un couple...

Un de mes amis proches m'expliquait qu'avant la séparation sa femme et lui s'activent!! pendant la Niddah, jeu de séduction, feintes etc et alors après la Niddah...!!! bref, que tu bonheur...

En synthèse, la séparation garantit un Niddahmour ;)


Sukubus

attaques directes sans intérêts... peut-être ton concept de la jouissance?!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Selon moi, contrairement à la plupart des autres religions
----------------------------
C'est bien pour ça que je n'ai pas de religion et que je me procure le plaisir que je veux quand je veux et comme je veux ;op

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

slt tout le monde, il y a 1 texte qui dis que dans le olam haba ont nous reprochera de ne pas avoir joui des plaisirs licite

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eliav_CH,

Je ne te félicite pas pour ces préjugés au sujet du christianisme.

"L’Eglise n’est jamais contre un certain mode de relation sexuelle, elle est pour l’amour."

"Notez bien que le christianisme n’est pas hostile à la sexualité : Jean-Paul II a consacré pas moins de 129 discours pour commenter dans les Ecritures toute la beauté de ce qu’il a appelé « la théologie du corps ». George Weigel a même affirmé que cette réflexion était une « bombe à retardement théologique » : car le chef de l’Eglise catholique affirme sans complexe que la sexualité est un chemin privilégié pour comprendre le mystère de l’être intime de Dieu à travers le don absolu de soi-même."

"Le Pape Jean-Paul II est même allé jusqu’à affirmer que la sexualité est un acte « hautement religieux » puisqu’il reflète la relation d’amour du Dieu trinitaire et participe à l’acte créateur de Dieu. (Evangelium Vitae § 43)"

Source : catholique.org

Le maître mot dans le catholicisme en ce qui concerne la sexualité, c'est la chasteté.
"La chasteté consiste en une sexualité ordonnée, maitrisée et qui recherche d'abord le plaisir de l'autre.
La chasteté ne doit pas être confondue avec la continence, qui signifie « abstention de relations sexuelles »."

Source : wikipedia

Voilà pour le catholicisme. Si certains chrétiens ont décidé de diaboliser la sexualité, c'est qu'ils n'ont rien compris à la vision de l'Eglise sur le sujet.

Pour l'Islam, je ne l'affirmerai pas mais j'ai lu une fois qu'il est un devoir pour le mari de satisfaire sa femme.

Forums

partagez et débattez