La jouissance et le judaïsme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

eliah, que penses-tu de l'idée qui veut que ceux qui parlent toujours de sexe ne le pratique pas? quelquechose me dit que...

attention a certaines de tes pratiques (imaginaires?) tu risques peut-etre d'etre transformé en statue de sel...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu dois te tromper RahelB, la sodomie,le cunnilingus,lafellation c est assour(en bref les 3 sont strictement interdit

-> J’ai cru ça longtemps, mais apparemment certains ont des ravs plus coulants (sans mauvais jeu de mot merci sukubus). Moi en tout cas j’ai appris comme toi, avec des réserves sur le cunni « si on peut pas s’en passer » (j’avoue ne pas avoir pigé ce concept).





Eliav : moi c’est l’inverse, c’est mon mari qui a appris des trucs BCP plus stricts… bizarre



quoiqu'il a été précisé ce qui suit: S'il y a un risque qu'une goutte se perde en chemin (je vous fais pas un dessein) il valait mieux finir là ou l'on est...

-> Pourquoi ? Dehors c’est dehors, non ? Après, sur le voisin, sur sukubus, ou ailleurs... lol




Aucun religieux n'est trouvable en discothèque

-> A cause de la promiscuité uniquement.




et aucune loubavitche chantera " I Will Survive" dans la rue, non ?

-> Pour ne pas attirer l’attention inutilement, + problème de kol isha.




Bon RahelB semble contourner la loi divine pour son propre plaisir...sacrilege! heresie! mais mince, j'ai jamais autant rigolé...merci de créer des sujets aussi fous sur ce forum.

-> Comme je l’ai dis, ce n’est pas parce que certains rabbins tolèrent que les miens le font, ou que moi, tolérance ou non, je vais faire ce genre de trucs.





RahelB crache?

-> Si je crache, c’est pas jusqu’au bout ? Bah si, justement. Ne t’inquiète pas pour moi, comme dit ci dessus c’est pas parce que certains autorisent tout et n’importe quoi (ou presque) que je me sens obligée de faire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La sodomie, le cunnilingus et la fellation, ne sont PAS interdits dans la religion juive!!!¨

-> Euh, alors là attention le débat commence... Beaucoup l'interdisent. Disons que le 2e est permis si la femme en a besoin et ne peut pas faire sans. Les deux autres, d'après ce que j'ai appris, c'est non.
Certains permettent le 1 et/ou le 3, mais JAMAIS jusqu'au bout, soyons clairs.



****************************************

Ces actions ne sont pas interdit SI et seulement si, l'ejection est par voie vaginale.

Et j'ai un reference... Mesechta Niddah. C'est un bonne idée de le lire.

Et meme si certains positions ne sont pas totalement acceptable, c'est pas interdit. Et le seul chose qui est ecrite sur l'oral sexe fait sur le femme, c'est que les enfants peut etre né aveugle, (mais bon, on est dans le XXI° siecle, et un majeur raison pour etre né aveugle dans le passé etait par certains MST's, surtout gonorhéea. et c'est rien ecrit sur fellation.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Florette...les loubavitchs ne sait pas danser...mais, par contre le groupe 'hassidique, les karliner-stoliners de le Belarussie...chant mieux que Luciano Pavarotti.

Mais les discotheques..il y a un probleme avec les dances mixtes. Mais, si tu veux vraiment dancer, il y a un certain ex-hassid, Rabbi Zalman qui a son propre 'hippie' commune aux USA, et il encourage les dances 'mixtes'. (mais bon, il est aussi meshugeh, et croire qu'il est aussi Buddhiste)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pardon, je vous trouve DEGUEUS ....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Florette,

La dance et le chant sont tt a fait tolérés à partir du moment où ils n'enfreignent pas la thora. Il est évident qu'une femme ne chantera pas devant des hommes, et je te dirai meme que lorsqu'elle est niddah, elle n'a mm pas le droit de chanter devant son mari. Ca fait partie des règles de la tsniout.

En ce qui concerne la dance, uniquement entre femmes, logique non?


Rahelb, je ne vois pas pq le 2eme serait toléré et le 3eme interdit. La pratique est la meme.






Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Parce que, pour vous, etre juif ds le monde, C'eST UNE QUESTION DE JOUISSANCE ??

vous employez des MOTS, que franchement j'ai honte
SURTOUT de la bouche de "femmes"

juste Bravo ....

vous me désolez

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oh, t'inquietes pas, Florette...tu sais..on deborde le meme sujet encore et encore, et on a toujours besoin de plus des details.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je veux ajouter qqchose que je veux mettre sur l'opposé de la jouissance dans le judaïsme...

De rester dans le section des femmes pendant shabbat. J'en ai marre de les femmes qui n'arrete de parler meme si il y a des posters sur un coté qui lis 'Benediction pour ne pas parler pendant le priere'....ai ai ai...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hani, logique, logique ....
danser entre femmes, si tu veux...

Forums

partagez et débattez