La jouissance et le judaïsme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kiddush ça te suffit pour l'ivresse? wow lol
Sinon Purim, oui on peut en profiter mais faut pas être bourré au point d'être un hillul Hashem sur pattes...

Franchement je déteste la vente façon marchand de tapis à la syna, je trouve ça goyish et dégueulasse pour ceux qui peuvent pas. Je n'achète jamais rien dans ce genre de truc, je ne crois pas que D. va te bénir plus si tu es friqué.

Le reste on est d'accord, mais je sens que le sexe va être un gros débat, entre ceux qui sont machmir, ceux qui sont pas, et tous ceux entre!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath3Bis, pour la femme, il n'est pas obligatoire de faire des enfants, saches.

-> Je confirme, une femme n'a pas d'obligation de mariage ou de peru urvu (et pourtant c'est nous qui nous tapons la grossesse, yay O_o ). Je suis pour la pose d'un utérus artificiels aux messieurs qui veulent une dizaine d'enfants (chériiiii, viens iciiiii) ;)



vant d'avoir des enfants, je les aimait pas (pas le miens..je voudrais dire les ptits enfants dans les parcs, etc etc)

-> Ils sont parfois si bruyants et mal élevés que c'est infernal.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et mon idée de la jouissance dans le judaîsme...est la separation pendant le periode de Niddah...

-> looooool





Surtout quand les autres religions pensent que notre periode de niddah et mikveh sont une punission envers nos femmes...

-> Je dirais que vu les témoignages que j'ai lus, c'est plus les hommes qui détestent. A part les chumrot comme ne pas se passer les objets, etc, la ça doit faire ch... tout le monde.
Le mikve c'est lourd, ils sont souvent dégueulasses.




Je le constate pour le raison que pendant ces 14 jours environ, notre epoux deviens notre meilleur ami, notre frere, notre compagnon spirituelle...c'est pas beau ca?!

-> C'est encore plus beau si c'est aussi le cas en temps normal! lol





Comme ca, nos hommes sont interdit de nous utiliser comme des objets.

-> Oui mais c'est triste que certains cochons aient besoin qu'on en arrive là...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eliav,

Ce que t'a expliqué ton ami est précisément la façon d'agir de bon nombre de couples juifs.
J'irai même jusqu'à affirmer que chaque mois est une nouvelle lune de miel.

J'ai adoré ta phrase "la séparation garantit un Niddahmour"


P.S. j'imagine que tu n'auras aucun mal à comprendre ce mot que j'entends très régulièrement "lakobèlék" ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah, c'est vrai, chere Rahel...les mecs n'aiment pas l'idée, mais moi, je le trouve idéal...la vie d'un couple n'est pas fondé sur le sexe, n'est-ce pas? Et je suis d'accord avec toi...moi aussi, je deteste le mikveh...et le mikveh lady...je te jure, elle a essaié de me noyer parce que mes cheveux sont trop longues.


-> Ils sont parfois si bruyants et mal élevés que c'est infernal.

****Pas les miens, b'h. le deuxieme fait meme le menage pour moi, je rigole pas!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"De plus, comment juger convenablement les autres pratiques quand on est soi-même convaincu de la véracité et supériorité de ses propres croyances tout en étant ignorant des subtilités des autres religions?"

Oui, tous ces clichés sont agaçants. J'ai plutôt l'impression que c'est une façon pour certaines personnes de se rassurer sur les biens fondés de leur religions. Ca les pousse à continuer à pratiquer.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eliav...je pense serieusement que le Niddamour (mdr) peut exister seulement s'il existe 2 personnes absolutement parfait, l'un pour l'autre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Remarque générale:

Le but de ce poste est de rasembler des points de vue et témoignages, parfois polémiques et toujours subjectifs, sur la jouissance dans le judaïsme... et dans les autres religions, bien sûr...

Au lieu d'être sûr la défensive et de balancer des sentences sur sur notre manque d'ouverture d'esprit ou notre auto-suffisance, qui n'ont aucun intérêt.

Suivez l'exemple Satyarupa, apportez des contre arguments et des exemples précis, concrets... Contrairement à ce que certains pensent, je ne suis pas fermé d'esprit... je ne demande qu'à apprendre qqch, connaître votre point de vue...

Si vous vous sentez agressé, pensez que j'au tout faux, soit!! à la bonheur, réctifiez-moi je ne demande que ça, mais preuve à l'appui svp---- c'est ça un débat!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa

Tu m'a appris qqch sur JP II... je ne savais pas que c'était un tel innovateur: deux remarques:

- quid des 2 millénaires précédent?
- quid de l'abstinence des hommes et femmes d'Eglise?
- quid des millions de protestant, orthodoxes, marronites, etc qui ne reconnaissent pas l'autorité du pontificat de Rome et du Vatican?

La chasteté avant le mariage est un bon concept qui existe dans le judaïsme, que je n'ai personnellement pas suivi avec certains regrets aujourd'hui.

Enfin, il n'y pas que le sexe dans la vie...

Qu'en est-il des autres plaisirs, hum... par exemple le carême?? j'ai toujours trouvé cela curieux: il s'agit bien d'une période d'un mois précédant Pâques pendant laquelle tout bon chrétien est sensé se priver d'un ou plusieurs aliments qu'il préfèrent? Peux-tu m'en dire plus... en évitant de citer wikipédia je t'en prie (demain si je veux je dépose ma propre définition du rythe, donc ce n'est pas Larousse, Universalis, ni Robert) ?

Enfin, bref je ne pense pas avoir de préjugés, mais simplement avoir vu tellement d'exemples de renoncements, de pénitence, d'abstinence, de flagellation concernant le christianisme, que ce soit dans autour de moi, dans la littérature et au cinéma ... que forcément c'est l'idée que je me suis fait une opinion!

mais j'espère avoir tort... et j'espère que vous voudrez bien m'expliquer pourquoi?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SEXUALITE

La sodomie, le cunnilingus et la fellation, ne sont PAS interdits dans la religion juive!!!¨





ça vous en bouche un coin ou ça vous la coupe ;)
------------------------------------------------------

Forums

partagez et débattez