La jouissance et le judaïsme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour la féssée, quitte pas, j'te passe Rocco


mdrrrrrrrr !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

florette c ton vrai num

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En ces lieux, la culture est sous la ceinture.
------------------
Ne parle pas de ceinture Dahaka ! Ce pauvre Ceinture va encore avoir droit à l'éloge de l'hétérosexualité. Remarque Ceinture, ici à part le cunni, tout te concerne aussi, comme quoi il y a bien peu de différences entre toi et moi... à part peut-être le fait que tu sois juif ;op

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

« Tu m'a appris qqch sur JP II... je ne savais pas que c'était un tel innovateur: deux remarques:

- quid des 2 millénaires précédent? »

Il n’innove rien du tout, le christianisme a toujours promu la chasteté que je sache. Avec le temps, les gens les plus soucieux d’entrer au paradis (qu’on appellerait aujourd’hui des extrémistes je suppose) ont changé le sens originel de ce mot. Être chaste quand on est célibataire (non marié donc) c’est entretenir des relations amicales avec l’autre sexe alors qu’être chaste dans le cadre du mariage c’est avoir des relations sexuelles avec son conjoint uniquement.

« - quid de l'abstinence des hommes et femmes d'Eglise? »

Rapport ?
Mais je rappelle qu’un pasteur a le droit de se marier.

« quid des millions de protestant, orthodoxes, marronites, etc qui ne reconnaissent pas l'autorité du pontificat de Rome et du Vatican? »

Dans la citation que je t’ai donnée, il est précisé que le pape n’a fait que commenter les écritures saintes pour en déduire tout ça. Et la bible est, à peu de chose près, la même pour tous les chrétiens. Donc ses conclusions sont valables pour tous les chrétiens.

« Qu'en est-il des autres plaisirs, hum... par exemple le carême?? j'ai toujours trouvé cela curieux: il s'agit bien d'une période d'un mois précédant Pâques pendant laquelle tout bon chrétien est sensé se priver d'un ou plusieurs aliments qu'il préfèrent? »

Voilà ce que j’ai lu sur catholique.org toujours :
 Les jeûnes et sacrifices nous apprennent la maîtrise de soi, ainsi que la liberté face à bien des choses dont nous sommes très souvent dépendants.
 Ils nous apprennent que même dans ce dépouillement, de choses qui en elles-mêmes sont naturelles, Dieu suffit à nous combler.
 Les économies faites dans cette simplicité de vie servent à aider ceux qui sont dans le besoin

 Les chrétiens apprennent à se donner comme le Christ s’est donné pour chacun de nous.

 Si l’Église nous demande de faire pénitence, ce n’est pas pour nous punir, mais c’est pour nous aider à changer. C’est une manière de nous inviter à nous débarrasser de l’orgueil, de l’égoïsme, de la division et de tout ce qui nous empêche de vivre en communion avec Dieu.

Ce n’est pas de plaisir à proprement parlé. A part peut-être le mardi gras juste avant.

Pour wikipedia je suis d’accord avec toi mais dans ce cas, la définition était correcte donc je me suis permise de la citer.

« Enfin, bref je ne pense pas avoir de préjugés, mais simplement avoir vu tellement d'exemples de renoncements, de pénitence, d'abstinence, de flagellation concernant le christianisme, que ce soit dans autour de moi, dans la littérature et au cinéma ... que forcément c'est l'idée que je me suis fait une opinion! »

L’image du catholique pratiquant est faussée. Et les Etats-Unis, pays très puritain, ne véhiculent pas forcément à la TV une image positive de la religion. A croire que plus on se prive, plus on est un bon chrétien. J’ai surpris quelqu’un dire à une cousine à ma mère catho très pratiquante et bonne vivante « bah dis donc pour une femme pieuse, tu t’amuses bien ! ». Ca ne l’empêche pas d’aller à l’église plusieurs fois par semaine en se couvrant la tête, prier quotidiennement, d’être chaste etc. Comme si plaisir et pratique religieuse ne pouvaient pas faire bon ménage.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et toi, kiffer, c ton vrai visage ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


super classe tout ca!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


si on devait attendre l autorisation de chaque eglise, de chaque autorité religieuse pour prendre du plaisir, sexuel ou autre .......on attendrait toujours

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


moi perso pour prendre du plaisir je suis ma propre autorité religieuse, morale.etc..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci pour tes réponses Satyarupa...

Désolé pour mes préjugés!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

t religieuse steph

Forums

partagez et débattez