la loi sur le génocide arménien

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dahaka
Je n'aime pas le fait que l'état fixe une version officielle de l'histoire.
--> Ok donc, abolissons la loi Gayssot intersisant la negation de la Shoah, car c'est une vision politique de l'histoire la aussi.

L'Histoire Devrait le reconnaitre comme tel si génocide il y a.
--> Le soucis c'est qu'il y aura toujours quelqu un pour contester, que ce soit de bonne ou de mauvaise foi. Impossible de faire l'unanimité.

turco
129 reputé sur 500 disent OUI
--> Comme la majorite des lois votées en France. Si tu sors cet argument comme pour y attribuer un defaut de legitimité, alors c'est le cas de la majorite des autres lois en France.

De + j'vous dis pas le nombre de politicien d'origine armenien etait parmis les reputé !!
-->Donne les noms s'il te plait.

La France occupe de tes affaires, regard ton passée, le bordel que ta foutu en afrique, apres vien faire les peace and love !!
--> Il est tres facile de juger le passé avec le regard du present, n'empeche que c'est completement anachronique et que ca ne sers a rien.De plus ce n'est pas parce que l'on fait des "erreurs" que necessairement on doit avoir systematiquement tort.

R_U_T_H
Y a t'il un nombre précis de mort pour parler génocide??????
--> Non, un genocide se definit comme le fait de tuer quelqu un(et par extension tout ce qui est atteinte physique et morale) en raison de son appartenance (genos). Un genocide ne se determine pas par son importance, on a cette vision deformée du fait de la systematisation orchéstrée par les nazis.

Caprices
pour avoir une idee bien precise du problemefaudrait frequenter egalement des gens de la utre coté non? sinon on est pas objectif!
--> difficile de discuter avec des gens de mauvaise foi, quelqu soit leur cote.
Au fait tes chiffres ne sont pas datés et tu ne donnes pas tes sources, tu trouves pas ca un peu leger?

il y a 600000 Armeniens francais en France ok?
--> En suposant que c'est vrai, cela fait moins de 1% de la population donc moins de 1% de votant. En suposant qu'ils soient representatifs de la population, et en tenant compte du taux d'abstention moyen, cela represente 0,6% des suffrages exprimés. La dessus il faut tenir compte que tous ne vont pas voter pour le meme candidat. C'est sur que c'est une minorite necessaire si l'on veut gagner des elections, oublions les homos et les cités...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un pote turc à moi, qui est dans ma classe, est "bien entendu" révolté par cette loi.
Et il me dit : vous, pour la Shoah, vous avez eu un procès. Au procès de Nuremberg, on a reconnu et jugé des criminels nazis. Pour l'histoire des armeniens, il n'y a jamais eu de procès. Et si un jour il y en a un qui donne pour conclusion qu'il y a bien eu "genocide", alors je serai prêt à le reconnaitre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca m'ennuie tout ça... J'adore mes amis arméniens, et je ne dénie pas les allégations de mon (seul ?) ami turc.
En effet, je devrais écouter les 2 sons de cloche avant de m'époumonner dans une manif, mais je pense surtout que je devrais avoir une vision neutre, ni turque ni arménienne ni en rapport avec les deux communautés, pour y voir un peu plus clair.
Je n'aurais pas honte de remettre en question mes convictions si elles sont erronées. Les chiffres avancés par Mika me troublent, mais mes lectures historiques aussi.

Je me renseigne et je reviens !

Shabbat shalom à tous !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

@ Mister-T : d'un autre coté le proces de nurumberg etait justement fait comme tu l'a dit pour juger et condamner les criminels nazi, et nouspour remetre en cause l"existance de la shoah. La reflexion de ton ami me fait doucement sourire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

R_U_T_H

Ok alors j'met les Tsahal comme SS, tien les legionnaires aussi, tien pourquoi pas l'armée chinoisse tant qu'on y est !!!

Oberon

Quesque vous avez contre Turcs et autant de sympathie avec les armeniens, franchement occuper vous de vos fesses,
on arrete pas nous montrer probleme israelo arabe, comme le
dit dans un sujet sur potin, on oublie vite l'afrique !!

Tu me demande les noms de politicien armeniens? ok je te les donne quand tu m'aurais donner les noms prenoms lieu de naissance etc de tout ces 1 million et demi d'armeniens !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oberon : "Ok donc, abolissons la loi Gayssot intersisant la negation de la Shoah, car c'est une vision politique de l'histoire la aussi."

->Mais absolument mon cher, c'est ce que je préconise. Gayssot, Taubira, à bas.
Le danger ne vient pas du pékno qui croit qu'il n'y a pas eu de chambre à gaz et qui le crie dans les rues, le dangers vient plutôt des historiens qui défendent ces thèses. Et les historiens, soit on est en mesure de leur prouver qu'il ont tort, soit il y a litige et le débat sur cette question a droit de cité.


"Le soucis c'est qu'il y aura toujours quelqu un pour contester, que ce soit de bonne ou de mauvaise foi. Impossible de faire l'unanimité."

->Et ce n'est surement pas avec ces lois que cela va s'arranger. Le citoyen lambda [qui ne représente certes pas de problème, sauf quand il se regroupe avec les 20% de peknos restants] se dit que le gouvernement essaye d'empecher le débat sur la question, et que donc, il y a anguille sous roche. Au contraire, il faut promouvoir le libre accès à toutes les sources, à tous les points de vue, et débattre de la chose à fond. On ne va quand même pas faire comme l'Eglise qui déclarait certains ouvrages hérétiques et poussaient les lettrés à les lire en cachette et les auteurs à écrire sous pseudo.
Et si ça plait à certains de penser que la Shoa est une invention, libre à eux. Quel interet ont les pensées des sots?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mister T
il y a bien eu un procés apres les massacres de vengeances sur les Armeniens dans l est de la >Turquie , les ""coupables , responsable militaire ou de police de certains de ces massacres on t eété deportés et jugé a Malte...
ils ont été ""innocenté"".... renseigne toi ...


UN genocide est la volonté reelles de tuer, epurées une race ,une minorité, et celà je pense que la Turquie ou devrais je dire L empire Ottoman ne l' a jamais eu!
peut on dire qu il y a eu genocide ? "CHUUUUUUUUUUUUUUUUUUT"
la loi francaise muselle notre libertée de penser!
et oui je suis meme contre la Loi Gayssot sur la Shoa , je pense que tout le monde doit pouvoir dire ce qu il veut et l inverse est valable aussi


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Turco

Ok alors j'met les Tsahal comme SS, tien les legionnaires aussi, tien pourquoi pas l'armée chinoisse tant qu'on y est !!!

>>>>>>>>>>>>

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Turco je crois que tes comparaisons ne le sont pas vraiment

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


y a t il une necessité de faire une lois pour reconnaitre tel ou tel massacre ou tel ou tel genocide???
les deputés francais n avaient ils pas fait marche arriere il y a quelques mois pour avoir voulu inscrire dans la loi le role positif de la colonisation??
est ce aux deputé de faire le travail des historiens???
estce a la france de reconnaitre ce genocide armenien??

et si oui .....

ou est la loi sur le genocide tchetchene??
ou est la loi sur les massacres de kurdes???
ou est la loi sur le genocide aborigenes??
ou est la loi sur le genocide africains???
ou est la loi sur le genocide des indiens d ameriques??
ou est la loi sur les massacres algeriens durant la colonisation??
ou est la loi sur les harkis??
ou est la loi sur la non intervention francaise durant la guerre d espagne??
ou est la loi sur le genocide tibetain??
ou est la loi sur les massacres perpetrés tous les jours, au darfour, en irak, en afganistan, en chine, en corée, ....etc??
ou est la loi pour reconnaitre les conditions inhumaine ou sont enfermés les taulards francais???

la liste n est pas exhaustive

Forums

partagez et débattez