la loi sur le génocide arménien

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

R_U_T_H

Ah nan les autres masacre rien, c'est le pays des merveilles !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour une fois je suis d'accord avec toi steph1978 :

soit on légifère sur tous les massacres sans en omettre aucun (le génocide Tutsi par exemple), soit on estime que le Parlement ne fait pas l'histoire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Seph

je crois qu'il est plus facile de regarder chez les autres

Turco

on ne peux comparer que ce qui est comparable "question" circonstance et échelle!!!

Il faut que chaques pays reconnaissent enfin leur erreur vis à vis de lors tord, c'est nescessaire afin que le pardon se fasse et que les évènements du passé ne se reproduisent!!

Si ces actes ne se font pas, l'humanité ne peux pas avancer vers la paix!!

Entre le fait de se défendre lors de conflit n'est pas une action comparable à un massacre perpétué par la haine, et les actes criminels commis lors de bon nombres de guerres n'est nullement exusable non plus!!
La guerre n'est pas une raison pour laisser aller sa haine!!
Elles font déjà assez de mort pour y ajouter des massacres gratuits!

On va pas en vouloir au jeune turc qui a massacrer un curé lors des évènements derniers, car on peut lui donner des circonstances aténuantes mais pas pour autant le nomer innocent, mais ou il n'est pas exusable "le crime" c'est lorsqu'il devient le massacre de centaines de prêtes pour les mêmes idées!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

R_U_T_H

J'espere que la nuit tu dors bien ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Turco
Quesque vous avez contre Turcs et autant de sympathie avec les armeniens,
--> Rien, je ne dis pas que les turcs vivant de nos jours sont coupable de quoi que ce soit, je reconnais juste des faits pour ce qu'ils sont. Si tu te sens mis en cause pour des faits remontant a presque un siecle, ce n'est pas ma faute.

on arrete pas nous montrer probleme israelo arabe, comme le
dit dans un sujet sur potin, on oublie vite l'afrique !!
-->Un drame humain n'en n'exclu pas un autre.

Tu me demande les noms de politicien armeniens? ok je te les donne quand tu m'aurais donner les noms prenoms lieu de naissance etc de tout ces 1 million et demi d'armeniens !!
-->Lol, belle mauvaise foi, comme si c'etait possible. Par contre les noms des deputés ayant voter cette loi on peut encore les trouver. N'affirme pas n'importe quoi simplement pour avoir raison.

Dahaka
Mais absolument mon cher, c'est ce que je préconise. Gayssot, Taubira, à bas.
-->Deja tu melanges une loi penale avec une loi qui n'est rien d'autre qu'une déclaration de principe. Et jusqu'ou mener le refus de legigerer? Pour ce qui est de la seconde guerre mondiale, toute la legislation sur les droits de l'homme, a commencer par la creation du crime contre l'humanite se basent sur la reconnaissance des camps de la mort. En cela s'est une une affirmation legislative d'un fait historique.
Tu ne peux pas legiferer dans le vide, il faut se baser sur du concret parce que la loi est faites pour etre appliquée de maniere concrete.

Le citoyen lambda [qui ne représente certes pas de problème, sauf quand il se regroupe avec les 20% de peknos restants] se dit que le gouvernement essaye d'empecher le débat sur la question
--> Le citoyen lambda s'en fout. Les gens que ca interesse sont une minorité.

Et si ça plait à certains de penser que la Shoa est une invention, libre à eux.
-->Le probleme c'est tout ce que ca entraine derriere.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Step1978
y a t il une necessité de faire une lois pour reconnaitre tel ou tel massacre ou tel ou tel genocide???
-->C'est la grosse critique faites à ce type de loi declarative.
Pour ce qui est de la suite, 2 choses la premiere c'est que si ca se passe aujourd(hui ce n'est pas encore de l'histoire. Argument bien pratique pour ne pas creer de complication au niveau des relations diplomatiques.
Deuxiemement, cette reconnaissance ne coute pas chere, n'implique aucunes poursuites.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oberon

Nan mais tu peux toujours t'acharné sur ce forum, on le reconnais pas mec lol !!

Julien מיר& Jagodnik
Julien מיר& Jagodnik

turco,

Toi en tant que turque, est-ce que tu soutiens Israel comme ton pays qui a des accords strategiques avec Israel. Car on a un ennemis commun la Syrie, qui soutient les independantistes Kurdes qui vous font tant de probleme.

Ou alors, tu es du cote des arabes car ils sont musulmans comme toi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Koks

Meme si bcp d'ici me croit anti juif, a propos de mes humours salsase, je dirais ... 1er proposition !!

Forums

partagez et débattez