La religion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La terre est plate kel rappor? dans la thora ya merker kel est ronde!!!!!!!!!!! MDR

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris

on repond pas "nan betement" au argumente !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ABoumBoum

certains pense que le monde c organiser tout seul ! lol

C comme ci un imprimeur jeter ca machine et c lettres en l'air, et que le texte s'organiser de lui meme ! (A. Einstein)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Un peu de science éloigne de D, beaucoup en rapproche" (A. Einstein)

tu dois possedé "un peu de science" !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JIOAPARIS

D... a c raison !
Peut etre que c pour eprouvé votre "emouna"(croyance) tout simplement !
j ai pas de reponse !
faudrai allez voir dans les livres de Kabbala !
"et j'ai pas le niveau", de t'informé sur des textes obscure !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ABoumBoum

il y avait un secret a l'epoque chez les sages d'israel !
il savait qu'il exister dans le monde un endroit ou il faisait toujours jour ! c'est dans le pole nord !
donc il savait pertinament que la terre ne pouvait pas etre plate !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JIOAPARIS

"Ca voudrait dire que D_ieu c'est un mec qui bosse plutot bien, mais qui est pas fichu de tenir son planning correctement.
Alors il commence à faire des dinosaures et pis il les termine pas.
Il va pas au bout des choses ce mec !"

c peut etre pour nous enseigné, que shabbat c shabbat et qu on doit arrete toute les activité ! lol lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NESSAHAIM

D'après ce que j'ai pu étudier, certains des sages disent que ces animaux avaient bien existé mais qu'en fait selon eux ils furent détruits très vite car ils n'étaient pas "compatibles" avec les hommes.

Il faudrait que je trouve mes cours la dessus.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Parce qu'on ne mélange pas sciences et religions sinon on écrit des ou on fait des sottises.

On peut être profondement croyant tout en étant un brillant scientifique...si on est capable de séparer les deux domaines.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

avieclaire je trouve ta theorie pas coherante au sujet des monde crée puis detruit, personnellement je pense k'il sagit de monde spirituel et non materiel, mais parton du principe ke c'est des monde materiels, s'il a été detruit les dinosor aussi, les dinosor font bien partie de la creation c'ets a dire celle k'il y a eu ya preske 6000 ans il ne peut en etre autrement....

jioparis: "k'on le veuille ou non la religion a ete crée par les hommes" faudrait ke tu explike car pour un croyant d.ieu s'es adressé a avraham puis a isaac puis a yaacov et a donné la torah a moshé et le peuple juif a accepté....

l'idée de nessahim ki dit. ke d.ieu se serait aux arreté aux ossement je repondrai pkoipas, et si oui il doit y avoir un enseignement...mais pkoi ne pas dire ke les dinausor n'ont pas existé, le probleme c'est la datation des ossements et non les dinosaures euxmeme....

pour ce ki est des codes de la bible ou de la guimatria (valeur numerike ki devoile des verité future) je ne dit pas ke c'est de la connerie mais je pense ke ca limite d.ieu dans des chiffres et ke d.ieu est transcandant a tout cela....

personnelement g fais des ecole juive et la prehistoir m'a été enseigné tout comme les autres ecole juive de mes amis...

jibobou je te recommande mon premier message et espere ke tu comprend je ke j'y explike....

puisk'on est dans les citation d'eistein:" kan on s'implike profondement dans la recherche scientifike on fini par etre convaincu k'un etre superieure participe aux lois de cette univers"

Forums

partagez et débattez