La religion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AviEclair

Je suis ceptique, mais pourquoi pas !
je prends pas ce parti !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JIOAPARIS

"Sinon, c'est étrange que juste pour les dinos, il commence par les ossements, alors que pour les autres especes, il crée juste un couple qui en se reproduisant va creer sa race."

Tu souleves une tres bonne question !

je te conseil de lire l'exposer sur les dinos que le rabbi menahem mendel shneersosn a fait a ce sujet !
j'en connais pas plus !
il faudrait que je le retrouve d'ailleurs ce livre !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je n'ai pas dit que selon le judaisme la Terre était plate. J'ai dit que refuser d'admettre l'existance des dinosaures à cause de la Torah, c'est faire exactement comme les chretiens qui ont refusé pendant longtemps d'admettre que la Terre était ronde, parce que c'était écrit dans la bible.

Nessahaim, je te dispense de commentaires sur ma foi. Je suis croyant, mais pas borné.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JIOAPARIS

"Sinon, c'est étrange que juste pour les dinos, il commence par les ossements, alors que pour les autres especes, il crée juste un couple qui en se reproduisant va creer sa race."

nan excuse moi en fait ta question elle est nul !

tu confonds avec l'arche de NOE !
quand NOE rassemble differents couples d'animaux !

De plus ADAM etait androgine ! donc l'homme et la femme ne formé qu'un ! (il etait colé)
(je sais que RAMBAM en parle dans le livre des egarés)

D... crea de grand monstres, et toute ame vivante dont grouillent les eaux,selon son espece.(berechit 1,21)

Que la terre fasse sortir toutes ames vivante selon sont espece: animal et reptile selon son espece (Berechit 1,24)

on voit tres bien qu'il n'y a pas qu'un seul couple dans la formulation !

Donc le processus de creation c surement arrete pour le shabbat ! ce qui a laissé des ossements de certains gros animaux pas terminé ! ( comme l'explique le Rabbi)

Par contre le processus de multiplication des animaux continue !
Parce que il a dit 2 Fois le mots "bon" !
pourquoi, parce que il a integré la notion d'infini dans la matiere !
les poissons ce multiplie a l'infini, comme le reste des etres vivant !
alors que pour le soleil et la terre il a dit "bon" une seul fois !
une terre ne fabrique pas d'autre terre et le soleil pareille !

MERCI !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ABoumBoum

Si tu lisé avec plus d'attention les posts !
tu verrai qu'on a jamais dit que les dinozores n'exister pas !
il existe materiellement, mais ils sont resta a l'etat d'ossement,ils ont jamais respiré, sauf peut etre certaine especes comme le rino et l'elephant qui me semble tres proche de c animaux de grand taille !

Et oui monsieur, il fo bien lire avant de blasfémé !

merci !

Montre moi le passage de la Bible qui dit que la terre est plat ?
(j'ai jamais vue)
Peut etre ecrit dans le nouveau testament, mais surement pas dans l'ancien !

merci !

Ca me fait rire les mecs comme toi !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est marqué dans la guemara et dans le kaballah ( soit des siècles avt newton) que la terre est ronde comme une balle.
Et sachez mes chers que les plus grands physiciens de la mecanique quantique ont prouvé que la creation du monde telle qu'elle est decrite ds la thora et celle de l'evolution du monde que l'on peut realiser grace à la theorie de la relativité d'eistein sont parfaitement coherentes. Ceci dit, l'individu lamda, et même le religieux qui lit la thora litteralement sans etudier en profondeur les commentaires vous dira que non que dieu a crée le monde en 6 jours (6 fois 24 heures) et que les dinausores n'ont pas existé etc. des calcules extremement compliqués ( en realité pas si compliqués que ca une fois la relaivité maitrisée) montrent, ou plutot demontrent qu'avec la relation ( temps actuel/temps de la creation)
les 6 jours decrits dans berechit coincident exactement, et je dis bien exactement avec l'age que l'on donne au monde avec la physique des quantas. En effet,le monde au temps t =0+delta t etait concentré dans une boule minuscule de matière qui n'en est pas ( ramban) et que l'on sait etre de l'energie, capable sous certaine conditions de se transformer en masse et s'est dilaté au fur et à mesure du temps.la variation d'energie dependant de la celerité de l'observateur, et de la masse. bref je crois que vu que je ne maitrise pas totalement le sujet, j'ai du mal à retranscrire cela clairement.

bye bye

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et puis pour les dinosaures, ils ont existé, la science l'a prouvé et ils se sont eteints en raison d'une crise majeure biologique à l'interface du cretacé. Ca n'est pas du tout incompatible avec la thora, je ne comprends pas. Durant les "6 jours" qui ont duré des millions d'années, le dinosaures sont nés puis ont disparu. PAs besoin de s'enerver. lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

joshai55

Tu dois savoir que beaucoup de nos sages se sont posés des questions relatif au Temps.

Si le Temps était le même que le notre aujourd'hui.

Comment savoir si entre le tohu bohu et la création a proprement parlé des millénaires ne se sont pas écoulés, et dans ce cas il pourrait y avoir cette possibilité qu'Achem ait pu créer ces animaux et les détruire ensuite, sans que la question "temps" te perturbe ?


La paracha Béréchit est l'une des seules où il y a encore beaucoup de questions qui restent sans réponses.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Très intéressant ce que tu dis Khagneuse. Si tu peux m'indiquer tes sources, je serai ravi de découvrir un peu plus le sujet. Peux-tu me les communiquer en privé ?

Nessahaim, ne joues pas sur les mots. S'ils n'ont pas vécu, comment peux-tu dire qu'ils n'ont pas existé ?

Je te prierai d'abord de lire attention mes posts avant de m'attaquer. J'ai bien dit que les chretiens pensaient que la Terre était plate. C'est bien par rapport à leur Bible qu'ils se sont fondé une opinion. Le Nouveau testament, donc.
Et puis, tu me fais aussi bien rire à dire que les éléphants et les rhinocéros sont des espèces proches des dinosaures. Les dinosaures étaient des reptiles, les élephants et les rhinos sont des mammifères, tout comme toi et moi, et n'ont jamais existé en même temps que les dinosaures. Alors un conseil, avant d'aborder un sujet, merci de te documenter.

Je pense surtout que tu n'as pas compris ce que je disais. Alors je résume pour toi, vu que tu n'es visiblement pas capable de faire preuve d'abstraction. Refuser une vérité évidente à cause d'une interprétation aléatoire de textes saints, quels qu'ils soient, c'est de l'obscurantisme, tout autant que ceux qui pour les mêmes raisons pensaient que la Terre était plate, ou encore que les femmes sont inférieures aux hommes.
As-tu compris, où dois-je te faire un dessin ?

Et avant de m'insulter, tu ferais bien de chercher dans un dictionnaire la définition exacte de "blasphémer".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est bien ce que je pensais:

Khagneuse est l'élue...

Forums

partagez et débattez