L'antisemitisme en France

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"je vois que vous n'etes pas allé à la manif..."

Perdu.



"Je veux bien mais ce que tu as cité ne sont pas des arguments, pourrais tu me donner des éléments corrects appuyant ta thèse ?

____________certe peux tu me démontrer le contraire???"

Oui je peux te le démontrer : dans le judaisme on ne considère pas que les non juifs doivent se convertir au judaisme. Donc il n'y a eu moins de massacres que dans les autres religions de part cet état de fait.


"vu que la première religion (monothéisme) fut celle de la thora elle est automatiquement prosélithe"
Non elle n'est pas prosélithe je te le répète.

"vu que le but de D.ieu étant d'apporter aux nations la connaissance d'un D.ieu unique révélé aux hébreux."
Non le but du judaisme n'est pas de faire connaitre le Dieu aux autres nations. Les juifs se contentent de pratiquer leur religion sans se soucier autres mesures de la croyance des autres peuples. Mais j evois que tu connais rien au judaisme, en plus de cela tu n'es meme pas juive a ce que je pressens donc arrete de vouloir faire passer des lanternes pour dezs vessies.


Mais il y a une quatre question trèsinteressante : comment juger les actes que tu as cité et écrits dans les textes saints ?

"____________Explique ton idée"

C'est pas une idée c'est une question.


"elle est un peu confuse, arrête de fumer la moquette lollllll"
C'est toi qui est confuse tu confonds une idée avec une question.

"je ne peux que reprendre les textes, car je n'ai aucuns écris dans les textes saints!!!"
Tu veux dire que tu n'as pas la réponse à ma question. C'est bien ce que je pensais ma question était trop difficile pour toi.

Mais j'ai une idée je veux bien te passer un bout de ma moquette comme ca tu pourras avoir un peu plus d'inspiration...



"________________Claire heuuuuuuuuuu moins sur!!!"
Si si, mais tu es obscurcis par une idéologie qui te manipules comme un marionnetistes actionne sa marionette.

"complexe peut être pas"
Avant de dire qu'elle est complexe faudra deja que tu fasses leffort d'essayer d'y répondre.

"la compréhension de chacuns est différente"
Justement c'est pour ca que je te demande quelle est ta compréhension. Donc si tu es pas de mauvaise foi tu devrais répondre.

"ce qui semble dure pour moi c'est la haine mesurée"
c'est toi qui est haineuse.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

R_U_T_H, le judaisme a crée du prosélytisme, a été le fermant du prosélytisme (avec le christianisme notamment), le prosélytisme dérive du judaisme oui, mais je te répète qu'il n'y a pas de prosélytisme dans le judaisme que ce soit dans la torah ou historiquement.

Apporter la bonne nouvelle est un concept du nouvau testament pas de la torah d'ailleurs Evangiles veut dire "bonne nouvelle" merci de ne pas confondre...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JE continue à répondre à tes idées complètement inexactes :

"tuer pour rentrer dans les obligences de D.ieu (l'entrée du peuple en canaan) afin de nettoyer la terre de toute probabilité profane peut être compris comme étant une forme de prosélitisme!!!"

L'entrée en canaan c'est pour répondre à la prmosess de Dieu de faire sortir les hébreu de l'esclavage de legypte et de les installer en terre sainte. Rien à voir avec le prosélytisme, tu dosi encore mieux te pencher encore sur la torah pour trouver ce qui t'interesse...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour finir R_U_T_H la premiere croyance en une entité divine unique créatrice du monde est celle d'Akhenaton.

On retrouve des trace de son culte dans toutes les grandes anciennes villes importantes de l'egypte Héliopolis, Menphis, Tarnack. Akhénaton imposa son culte par l'autorité : il interdit le culte des anciens dieux et retira notamment aux prêtres d'Amon le pouvoir et les richesses qu'ils avaient accumulés. Donc non le judaisme n'est pas plus prosélyte pas que le christianisme est la premiere religion prosélyte...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Comme toutes les formes de racisme,il faut les dénoncer ouvertement car personn n'est à l'abri d'être pris pour cible et Personne ne mérite d'être enterré plus bas que terre en raison de son identité, origine, ou croyances.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Personne ne mérite d'être enterré plus bas que terre en raison de son identité, origine, ou croyances. "

Et j'ajoute "apparence".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lirone55

Mais il y a une quatre question trèsinteressante : comment juger les actes que tu as cité et écrits dans les textes saints ?

"____________Explique ton idée"

C'est pas une idée c'est une question.

_____________Alors tout simplement ""sois plus clair dans ta question" ou reformule là serait plus exact!!!

elle est un peu confuse, arrête de fumer la moquette lollllll"
C'est toi qui est confuse tu confonds une idée avec une question.

_____________Pour poser une question il faut qu'il y est une idée derrière?? plus : c'est quoi l'idé de ta question???


"je ne peux que reprendre les textes, car je n'ai aucuns écris dans les textes saints!!!"
Tu veux dire que tu n'as pas la réponse à ma question. C'est bien ce que je pensais ma question était trop difficile pour toi.

____________T'es lourd "faut il que je puisse comprendre ta question pour pouvoir y répondre ou essayer de le faire si elle a un sens à mes yeux"!!!


Mais j'ai une idée je veux bien te passer un bout de ma moquette comme ca tu pourras avoir un peu plus d'inspiration...

___________de confusion surment!!!



"________________Claire heuuuuuuuuuu moins sur!!!"
Si si, mais tu es obscurcis par une idéologie qui te manipules comme un marionnetistes actionne sa marionette.

_______________Si je suis manipulée, alors toi encore plus que moi, car tu applique ce que t'on dit tes maitres de talmud!!! moi j'applique ce qui est ECRIT dans le livre.........THORA et je crois en ce que DIT le TANAK...


"complexe peut être pas"
Avant de dire qu'elle est complexe faudra deja que tu fasses leffort d'essayer d'y répondre.

________________j'ai déjà fait l'effort d'essayer de comprendre le sens de ta question!!!


"la compréhension de chacuns est différente"
Justement c'est pour ca que je te demande quelle est ta compréhension. Donc si tu es pas de mauvaise foi tu devrais répondre.

_______________NON c'est mon nom, donc je devrai faire preuve de plus de foi!!lolllll pour y répondre.

"ce qui semble dure pour moi c'est la haine mesurée"
c'est toi qui est haineuse.

_________________Tu me connais pour savoir si je suis ou pas haineuse??? voilà ce dont je parle (la haine mesuré) tu es là un exemple de ce que je vois dans certains comme toi qui éprouve de la haine pour ce qui est différent d'eux, et surtout QUI CROIT DIFFERENMENT QUE TOI............ donc avant de vouloir enlever la paille de mes yeux commence par enlever la poutre de tes yeux.

Et vu que je suis haineuse je ne vois pas l'intérêt de poursuivre cette conversation stérile. merci


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lirone55


Apporter la bonne nouvelle est un concept du nouvau testament pas de la torah d'ailleurs Evangiles veut dire "bonne nouvelle" merci de ne pas confondre...

___________bésora tova concerne les évangiles et alors c'est pour celà quel est prosélite, quand quelqu'un te dit, j'ai une bésora tova pour toi!!! tu lui réponds "pas de prosélitisme"??? t'es grave quand même!!! dans béréchit "D.ieu dit au serpent aprés la chute : la ZERA de la femme t'écrasera la tête!!! la bésora tova est justement la signification de cette promesse, c'est pour celà que les quatres écris sont appellés "bésora tova" mais ce n'est pas pour toi cette "bonne nouvelle" car il faut être en attente de bonnes nouvelles!!!


L'entrée en canaan c'est pour répondre à la prmosess de Dieu de faire sortir les hébreu de l'esclavage de legypte et de les installer en terre sainte. Rien à voir avec le prosélytisme, tu dosi encore mieux te pencher encore sur la torah pour trouver ce qui t'interesse...


______________Justement de débarasser cette terre de son peuplement peut être vu comme tel.


On retrouve des trace de son culte dans toutes les grandes anciennes villes importantes de l'egypte Héliopolis, Menphis, Tarnack. Akhénaton imposa son culte par l'autorité : il interdit le culte des anciens dieux et retira notamment aux prêtres d'Amon le pouvoir et les richesses qu'ils avaient accumulés. Donc non le judaisme n'est pas plus prosélyte pas que le christianisme est la premiere religion prosélyte...

________________LOLLL bien sur car Akénaton ce prenait pour DIEU LUI MEME............. donc il n'etait pas ouvert à croire en 1 DIEU mais en lui comme étant DIEU... je connais l'histoire Akénaton t'inquiète.


R_U_T_H, le judaisme a crée du prosélytisme, a été le fermant du prosélytisme (avec le christianisme notamment), le prosélytisme dérive du judaisme oui

_______________ben tiens!!!comme quoi!!


mais je te répète qu'il n'y a pas de prosélytisme dans le judaisme que ce soit dans la torah ou historiquement


_____________Sur car aucune religion , et meme le judaisme ne peut affirmer mettre en pratique à 100% la thora, et être sanctifié (mis à part) pour être un témoin fidèle comme quand Israel est sortie du desert!!!


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alya

Personne ne mérite d'être enterré plus bas que terre en raison de son identité, origine, ou croyances.


________________Tout à fait et toutes sortes d'extrémiste droit être corrigé avant qu'elle ne fasse du mal.
D.ieu aime toute l'humanité, et voudrait que toute l'humanité fasse Téchouva et revienne à lui. L'humanité est sa création, il ne va pas jetter dehors un non juif qui a un coeur droit et aime le D.ieu d'Israel...... heureusement que D.ieu n'éprouve pas nos memes sentiments.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"_____________Pour poser une question il faut qu'il y est une idée derrière?? plus : c'est quoi l'idé de ta question??? "

Une idée derriere une question faut avoir un esprit mal tourné pour imaginer une telle chose.

Retrace mes messages reconstitue ma question si tu veux mais tu n'arriveras tjrs pas à répondre car si tu pouvais tu l'aurais déjà fait depuis longtemps.

"____________T'es lourd "faut il que je puisse comprendre ta question pour pouvoir y "répondre ou essayer de le faire si elle a un sens à mes yeux"!!!"

Tu es aveuglé par ton idéologie, c'est pour ca que tu ne vois plus le sens.


"_______________Si je suis manipulée, alors toi encore plus que moi, car tu applique ce que t'on dit tes maitres de talmud!!! moi j'applique ce qui est ECRIT dans le livre.........THORA et je crois en ce que DIT le TANAK..."

Arrete de cracher ton antisémitisme et ta haine des juifs, tu es aveuglée ma pauvre.


"_________________Tu me connais pour savoir si je suis ou pas haineuse??? voilà ce dont je parle (la haine mesuré) tu es là un exemple de ce que je vois dans certains comme toi qui éprouve de la haine pour ce qui est différent d'eux, et surtout QUI CROIT DIFFERENMENT QUE TOI............ donc avant de vouloir enlever la paille de mes yeux commence par enlever la poutre de tes yeux"
Trop facile ca, la haine apelle la haine tu devrais le savoir commence a écouter les propose des autres sans sortir de faux arguments apres on en reparlera.

Pour ma part j'ai fini avec ce débat suréaliste, je terminerais en te disant que non le judaisme n'est pas prosélyte. Fin de débat avec toi sur ce sujet...

Forums

partagez et débattez