Mon seul regard stigmatisant que j`ai c`est celui que j`ai envers ceux qui veulent du mal a mon peuple" et tu dis stigmatiser leur religion (l'islam) aussi, c'est donc peut etre que tu penses " />

L'antisemitisme en France

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"--->Mon seul regard stigmatisant que j`ai c`est celui que j`ai envers ceux qui veulent du mal a mon peuple"

et tu dis stigmatiser leur religion (l'islam) aussi, c'est donc peut etre que tu penses que l'Islam dans son essence veut du mal au peuple juif ?


"leur culture, leur identité, leur pensée, leur religion,
--->va dire ca a libi, c`est pas moi qui pense comme ca!!! Mis a part leur religion en effet, mais le reste tu a totalement faux"

Tous les arabes ne sont pas musulmans, cependant.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ouais on est dans une démocratie laïque et elle ne prend pas partie pour la religion

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Lirone55

et tu dis stigmatiser leur religion (l'islam) aussi, c'est donc peut etre que tu penses que l'Islam dans son essence veut du mal au peuple juif ?
--->bah ecoute quand tu lis le coran, ce qu`il y a ecrit dedan concernant les jufis, dans certains passages ca fais flipper.
Tantot discriminatoire, tantot elogieux, ca dependais de l`humeur journaliere de momo...
Mais quand tu sais qu`il a fais massacrer 700 juifs a medine parcqu`ils ne voulaient pas le reconnaitre comme prophete ca laisse songeur.
Donc oui, je pense que l`Islam n`est pas une bonne religion desole. Et il n`y a qu`a etre au courant de l`actualite pour s`en rendre compte.

Tous les arabes ne sont pas musulmans, cependant.
--->Et tous les musulmans ne sont pas arabes. Bonnet blanc et blanc bonnet.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NETHANEL,

"J`ai juste voulu te montrer que pour une partie de la population vivant en France et censee etre `tes freres` tu n`est pas lienvenue en france et tu dois retourner dans les iles."

Oui, ils ont le droit de penser ce qu'ils veulent, ils ne sont pas les seuls. J'espère seulement que si effectivement ils pensent que les "noirs" n'ont pas leur place en France, ils mettent en pratique leurs propres conseils.

"c`est ce que pense tes freres la tribu ka."

Les membres de la tribu K sont autant mes frères que toi tu es le mien.

"1/ Je vais t’apprendre un truc, la Réunion c’est toujours la France.
--->Alors l`algerie aussi... Ou plutot la France c`est l`Algerie... mdrrr"

L'histoire te fait-elle défaut à ce point ? La Réunion est un département français, ni plus ni moins, l'Algérie est un pays.

"La principale interessee ne l`a pas pris comme une insulte, donc ca en etait pas une... "

Les propos racistes sont toujours insultants. Si tu n'es pas raciste, fais en sorte de ne pas sortir des propos plus qu'ambigus qui nous font douter de ta bonne foi.

Jon92,

"Moi j’ai la même impression que Kaprith….je dois me casser aussi ?
Désolé Satyarupa mais quelque soit tes griefs contre Kaprith, cette réponse est aussi raciste que les propos de Néthanel !"

Le racisme en France existe sous toutes les formes. Je n'en suis pas souvent victime, je ne vais pas mentir, vivre ici est donc tout à fait supportable. Les juifs que je connais n'en sont pas souvent victime non plus. Ca tient peut-être au fait qu'on vit à Paris.
Mais cette phrase que tu qualifies de raciste, je pourrais la resortir à n'importe qui n'aimant pas la France et qui se permet de crâcher dessus. Moi-même, le jour où je ne me sentirai plus à l'aise ici, j'irai voir ailleurs si l'herbe est plus verte.
Par ailleurs, si j'ai parlé aussi mal à Kaprith c'est parce que je ne la supporte pas. Elle vient régulièrement essémer ses propos racistes et/ou stupides sur le forum et ça me fait sortir de mes gonds :]. Même avec NETHANEL, j'arrive à être un peu plus aimable. Ca ne justifie rien, je m'explique seulement. Et, là ça n'engage que moi, je doute que Kaprith soit venue dénoncer le racisme dont elle est victime, je crois surtout qu'elle est venue pour la énième fois attiser la haine entre juifs et musulmans.
Maintenant, libre à toi de penser que je suis antisémite. Voilà un point où tu rejoindras NETHANEL lol.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nethanel

Grimper aux cocotier c`etait juste une expression, alors la prochaine fois, evite de t`enflammer comme d`habitude des que j`ouvre ma bouche.

_______________Je m'enflamme pas, j'essais juste d'agrandir tes perceptions...........lolll

Je note que t`a fais deja un beau progres: tu ne m`a sorti aucune phrase de la bible ou de tes evangiles, c`est un bon debut. Continue comme ca et t`arrivera peut etre un jour a la guerison complete. C`est tout le mal qu`on te souhaite..

_______________Quand il faut je le fais, quand il y a pas besoin, y a pas besoin c'est pas plus compliqué!!!! t'inquiète je sais avoir des conversations banales qui font ton panache mon chou.....


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"--->bah ecoute quand tu lis le coran"

Le principal est sans doute la facon dont la personne qui va interpréter un texte religieux, tenter de le modérer, accentuer le message religieux ect... c'est là qu'on voit la valeur d'une personne au délà de la religion qu'il pratique finalement...


"Mais quand tu sais qu`il a fais massacrer 700 juifs a medine parcqu`ils ne voulaient pas le reconnaitre comme prophete ca laisse songeur."

Oui mais c'est la conséquence du prosélitisme fanatique de certaines religions, le christianisme par exemple n'est pas en reste de ce coté, tu ne trouves pas ?

Le judaisme par son non-prosélitisme n'engendre pas ce genre de massacres cependant ce mérite ne revient sans doute pas à la qualité des juifs eux meme mais plutot à la chance qu'ils ont eu de naitre sous une religion non prosélite.

Cependant, je ne connais pas encore de religion où il n'y a pas eu de dommages colatéraux.

"--->Et tous les musulmans ne sont pas arabes. Bonnet blanc et blanc bonnet."

Oui c'est vrai tu penses donc que le fait d'être arabe joue dans la bonne ou mauvaise appréhension que tu peux faire d'une personne ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nethanel

--->je suis tout a fait d`accord avec toi!! J`ai juste voulu te montrer que pour une partie de la population vivant en France et censee etre `tes freres` tu n`est pas lienvenue en france et tu dois retourner dans les iles.


_______________Il faut que je t'explique une chose, ceux de la tribu K comme Konkon, sont des africains, les antillais et les réunionnais sont des DOM (département d'outre mer) donc de bien et simplement des départements comme LOIRE ATLANTIQUE etc...............les autres sont des TOM (territoires d'outre mer) Ils sont bien français et pour les DOM encore plus car elles ont les mêmes jougs que les départements de l'hexagone....... les TOM c'est différents comme loi etc........
Alors STP ne mélange pas Africain et le reste, vois tu il y a plus 165 ans que l'esclavage est terminé et elle a duré plus de 400 ans donc vois combien de temps que ces africains qui ont quitté l'afrique ne sont plus des africains..........effectivement ils aiment pas trop la pensé qu'on les Domiens mais vu le métissage qu'il y a eu et l'éducation différente qu'ils ont reçu nous ne pouvons pas revendiquer d'être des africains aprés tant de temps.

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Satyarupa

Les juifs que je connais n'en sont pas souvent victime non plus. Ca tient peut-être au fait qu'on vit à Paris.
--->est ce que ca peut tenir surtout du fait que les juifs que tu frequentes ne sont surement pas tres pratiquants, et de ce fait, rien ne permet de distinguer leur judaisme dans la rue... Sans offense aucune, c`est juste une simple question! Est ce que cette idee t`a deja frole l`esprit?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi au collège j ai eu pas mal de soucis d'antissémistisme avec, avec ... des magréhébins filles et garçons, et je n'y pouvais rien
des tags ds les toilettes, "à mort israel à mort les juifs"
oui c'est horrible et affreux, je suis allée ds une école juive trop tard, en 1ere et terminale, mais si mes parents s'étaient rendus compte + tot...
Oui l'antissémitisme est bien réel, c'est évident, meme sournois il est partout vraiment partout et ds tous les milieux

ne dites PAS le contraire

Si vous n'etes pas juifs, désolée, vs pouvez essayer de comprendre, mais vs n'y arriverez jamais
compatissez ce sera déjà pas mal

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Moi au collège j ai eu pas mal de soucis d'antissémistisme avec, avec ... des magréhébins filles et garçons"

Le collège c'est la période ou l'enfant se cherche aussi et aussi où il est très influencable.

Forums

partagez et débattez