L'antisemitisme en France

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui peut etre mais quand un prof de français avec un effaceur fait exprès de mettre des fautes d'ortho ds la dictée d'un jeune juif qui est excellent en ortho, on appelle ça quoi ?
Pour lui mettre un 5/20 au lieu d'un 19,5/20
c est une histoire VRAIE

meme en tant que collégien, on a pas le doit sous prétexte de l'age d'écrire mort qux juifs ds les chiottes, pardon, mais l'age n'est pas une excuse vraiment valable selon moi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je veux bien te croire si tu le dis... mais moi ca ne m'est jamais arrivé au contraire j'étais dans une citée avec plein de musulmans et je me rapelle que le professeur disait que Israel était un pays qui avaient de c....es et il m'avait apellé au tableau pour raconter l''histoire de 'hanoucca le déroulement de l'allumage des bougie etc... donc bon faut pas généraliser...

Pour l'age ca n'excuse pas, mais moi où j'ai été au college je peux te dire que ce message aurait été vite effacé car il est insoutenable c'est vrai de crier un appel à la mort de personnes comme cela...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lirone55

Le judaisme par son non-prosélitisme n'engendre pas ce genre de massacres cependant ce mérite ne revient sans doute pas à la qualité des juifs eux meme mais plutot à la chance qu'ils ont eu de naitre sous une religion non prosélite.


________là je crois que tu as pas pris le temps de lire la thora, tu as oublié l'entré du peuple hébreux en canaan, les combats qu'on mené Josué et Caleb afin d'exterminer ceux qui étaient en canaan??? relis les esploix des hébreux dans la conquète de canaan, ou ils devaient exterminer tous les peuples sur le commandement de D.ieu car ils étaient des païens. Afin de ne pas subir l'influence des autres peuples, même que certains ont du jouer de malice afin de survivre ils ont adopté la religion des hébreux en vivant au milieu d'Israel..............donc je ne valide pas les crimes des extrémistes Islamiques, et encore moins ceux qui ont été commis par l'église romaine, mais de dire que les juifs n'ont jamais été prosélite lolllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll ce mot existe car c'est les juifs qui l'ont inventé encore lollllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"là je crois que tu as pas pris le temps de lire la thora"

R_U_T_H je crois que tu as de petitss problèmes de lecture, tout ce que tu as décrit n'a rien à voir avec le prosélytisme. Le prosélystisme c'est vouloir à tout pris convertir à sa religion des personnes, il ne s'agit pas de mener des guerres contre des personnes présentées religieusement comme des ennemis.

Concernant les massacres dont tu parles tu me donnes raison quand je dis :

"Cependant, je ne connais pas encore de religion où il n'y a pas eu de dommages colatéraux."

"donc je ne valide pas les crimes des extrémistes Islamiques,"
En Islam il y a bien tu prosélitisme avec la notion de guerre sainte. Tout comme dans le Christianisme avec le dogme d'appel à la conversion des premiers Chrétiens.

"ce mot existe car c'est les juifs qui l'ont inventé encore"

Je veux bien mais ce que tu as cité ne sont pas des arguments, pourrais tu me donner des éléments corrects appuyant ta thèse ?

Mais il y a une quatre question trèsinteressante : comment juger les actes que tu as cité et écrits dans les textes saints ?

Je te pose bcp de questions claires et complexe, désolé car tu n'en as surement pas l'habitude, j'espère que ce ne sera pas trop dure pour toi d'y répondre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ruth

je ne vois pas le rapport entre le prosélytisme supposé des juifs et l'entrée des Hebreux en canaan.

Il y a eu, de façon très épisodique, du prosélytisme juif, entre particulier pendant la période de domination grecque (ptolémées).
En partie parce que le pourcentage de juifs/population totale du bassin méditerranée était plus importante que jamais dans l'histoire (voir conférence de Gurtfinkel sur akadem.org).

Même la conversion des Khazars n'est pas due à un véritable prosélytisme, c'était un choix politique d'un roi imposé à son peuple.

En revanche, Islam et Christianisme n'existent et se développent QUE par prolélytisme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Une grande pensée pour Ilan, transféré ce jour au cimetière de jérusalem j'ai entendu sur radio 94/8, radio chalom.
Cela a bien entendu avoir avec le sujet, évident.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui en ce jour, IL est inhumé à jérusalem.
PAix à son Âme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il n'y a pas de mots pour décrire la barbarie de la mort d'Ilan : que justice soit faite.

Pour le rapport avec le sujet, je ne souhaite meme pas salir sa mémoire en établissant un lien potentiellement foireux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lirone55

Je veux bien mais ce que tu as cité ne sont pas des arguments, pourrais tu me donner des éléments corrects appuyant ta thèse ?

____________certe peux tu me démontrer le contraire??? vu que la première religion (monothéisme) fut celle de la thora, elle est automatiquement prosélithe vis à vis des autres qui furent non monothéisme, vu que le but de D.ieu étant d'apporter aux nations la connaissance d'un D.ieu unique révélé aux hébreux.


Mais il y a une quatre question trèsinteressante : comment juger les actes que tu as cité et écrits dans les textes saints ?

____________Explique ton idée, elle est un peu confuse, arrête de fumer la moquette lollllll je ne peux que reprendre les textes, car je n'ai aucuns écris dans les textes saints!!!


Je te pose bcp de questions claires et complexe, désolé car tu n'en as surement pas l'habitude, j'espère que ce ne sera pas trop dure pour toi d'y répondre.


________________Claire heuuuuuuuuuu moins sur!!! complexe peut être pas, l'habitude OUI bien souvent car la compréhension de chacuns est différente car nous ne sommes pas tous fait du même moule, dure(ce qui semble dure pour moi c'est la haine mesurée)

Gould

Il y a eu, de façon très épisodique, du prosélytisme juif, entre particulier pendant la période de domination grecque (ptolémées).
En partie parce que le pourcentage de juifs/population totale du bassin méditerranée était plus importante que jamais dans l'histoire (voir conférence de Gurtfinkel sur akadem.org).


______________Donc tu l'admets, ce qui est vrai vu que le but était d'annoncer aux nations un D.ieu unique, si celà se nome prosélitisme alors D.ieu lui même fait du prosélitisme quand il dit qu'il est "le seul D.ieu et vrai D.ieu" contraire aux autres qui sont de faux D.ieu???? Ce qui est juste.
Donc de ce fait juger de prosélitisme est une fausse vu des choses..................Chaque religion pocède une forme de prosélitisme ce qui est normal, comment peut on avancer ses théories en gardant la bouche fermée.............tuer pour rentrer dans les obligences de D.ieu (l'entrée du peuple en canaan) afin de nettoyer la terre de toute probabilité profane peut être compris comme étant une forme de prosélitisme!!! (ce qui est faux) alors peut on juger les autres religions de croirent, qu'ils font la volonté de D.ieu en agissant de même??? s'ils croient faire sa volonté (christianisme, Islam)............si vous ditent (les juifs ne font pas de prosélitisme) c'est qu'ils l'ont fait auparavant, autrement ce mot n'aurait pas lieu d'être!!!!


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"un lien potentiellement foireux"
sans commentaires, mais ça gache la mémoire d'Ilan de dire ça ...
Sous entendu que ça n'a pas de rapport avec l'antissémitisme...
bravo, je vois que vous n'etes pas allé à la manif...

Pfff ...

Vraiment...

Forums

partagez et débattez