L'antisemitisme en France

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et la discrimination positive dans tout ça ?
N'avez-vous jamais tiré profit de votre nom quand le recruteur a aussi un nom feuj ?
C'est aussi ça qui créée l'antisémitisme de base : l'entraide.
J'ai eu mon 1er appart à Paris avec le dossier le plus pourri possible parce que le proprio était loubavitch !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

N'avez-vous jamais tiré profit de votre nom quand le recruteur a aussi un nom feuj ?


****Je fait ca le mois dernier où un certain enterprise avait un proprieteur de le nom de Sebaoun. J'ai pensé, oooh, ptit il est gentil...bon, il m'a dit que les meres celibataires doivent rester a leur place...C'est a dire a la maison.

(j'ai porté plainte)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi,
décidément, tu es cernée par les assholes !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


salome m

ce que tu appel de la discremination positive moi j appelerai ca du communautarisme positif, on le voit de plus en plus, chez les juifs, mais aussi chez les arabes, chez les camerounais, senegalais, comoriens, chinois etc... l aspect positif, c est que cette solidarité comunautaire permet a certains de ne pas se retrouver a la rue et s en sortir, mais cela demontre l incapacite total de l etat francais et sa societe a accepter toutes ces populations diverses.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est peutetre grenoble je sens que cest le moment d'enfin quitter ce village d'idiots

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SALOME,

Ce que tu relates n'est pas de la discrimination positive au sens "Sarkozien".
C'est de la solidarité qui existe entre juifs, corses, auvergnats, fans de tuning, que sais-je encore...
C'est la petite mafia à la française qui existe partout, à tous les niveaux, copains, obligés, famille, anciens élèves, etc.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Je veux faire de la discrimination positive dite à l'américaine, Une solution" ?!
On ne fera qu'amorcer de nouvelles discrimination à rebours .
La culture française posséde un héritage d'universalisme, de foi civique et républicaine.
Autrement dit, Il suffirait logiquement de respecter la devise liberté-egalité-fraternité pour résoudre les inégalités de traitement envers certaines minorités en france et lutter contre toutes les formes de racisme et le communautarisme .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En lisant tous ses messages, je suis etonnee de voir tant de discutions sur les ahkenazim et les sephardim je pensais que c etait que en Israel que l on ressentait cette difference , et encore de moins en moins car les gens ont compris enfin qu il y a des bons des deux cotes. Moi je suis sepharadia d Algerie et mon amour de mari que j adore est ashkenazi, bien sur il a pris plus de mon cote car lui ayant perdu sa famille dans la guerre et en roumanie, il s est plus rapproche de mes traditions. Mais de grace arretez vous les jeunes de parler comme ca, quand je vivais en France y a pas mal d annees, je n avais jamais ressenti cette difference, mais je mapercois que la nouvelle generation la refait ressortir, a moins qu a Paris ca toujours ete comme ca. Je vivais a Lyon et est en majorite sepharad. Bon j arrete la ma paracha, je pense que ca interresse personne. Simha d Ashdod

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je pense que ca interresse personne.

****Oh, mais si!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Petitfil,

Si tu ressens pas la difference ashk vs. seph, tu dois certainment remarqué un certain difference tunisien vs algerien/morocain.

Une ptite dame que je connais depuis des années, m'a dit que dans un certain syna ici, il avait que des morocains (c'etait presque vrai), et que c'etait comme la mafia.

Un autre fois, quand je suis allé a un bar-mitzvah d'un ami tunisien a moi, mon ex mari qui etait aussi là, etait le seul algerien. et ttlm l'ignoré.

Triste, non?

Forums

partagez et débattez