L'antisemitisme en France

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sheli47

Tu es arabe? t'es pas plutot une francaise juive?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SALOME_M
"Même si mes parents sont nés en tunisie,nous sommes juifs"

Je sais pas, mais c'est comme tu voulais exprimer une contradiction entre le mot "Juif" et "Tunisie" ....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j3r3my

je suis francaise d'origine arabe et juive, j'ai ces 2 cultures qui me vont tout à fait voilà

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul,
non c'est une autre, qui a justement choisi Caroline en mon honneur, ce qui est très touchant.
Changer mon nom ? Mais quelle drôle d'idée !! Relis ce que j'ai écrit au début du topic et tu verras comme je suis fière de mon identité !!! Même quand j'ai choisi un nouveau prénom, Salomé ou Shlomit pour certains, je l'ai choisi encore plus "connoté", je ne vais pas devenir "Nathalie Vienne" !

Dafid,
les pays du Maghreb sont des pays musulmans, il est à mes yeux normal de préciser ! J'ai un ami libanais qui précise qu'il est chrétien, pareil pour un ami israélien. Il n'y a que dans les pays occidentaux que la question se pose vraiment.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shirelle antisemitisme ne veut pas forcement dire agression physique, ca peut aussi des reflexion moqueuse déplacés sur les juifs...

perso o boulot ca mes arrivé. mon boss ne me fait que des problemes. il sai que je sui juive, jnlai pas caché. il me fais sans arret de reflexions sur le fait que je ne puisse tester les aliments, sur le fait que jne puisse bosser le samedi et vendredi soir...sur ma culture (car je bosse ds un resto non cacher). il me descend sans arret devant les clients et le patron. mais manque de bol pour lui, le gerant est juif et lui n'est qu'un manager.

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Yichai34

Moi non plus je n'ai jamais eu de problèmes même dans les quartiers arabes de ma ville.
--->Ils z`on rien contre les russes qui se prennent pour des feujs je crois... mais par precaution range ta magen, on ne sait jamais... mdrr

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Shaul

Je ne suis pas du tout arabe. Cest tout le seph qui nies ton identité arabe.
--->je ne nie rien du tout mon pauvre ami, mon pere est ne en Algerie, ma mere en Tunisie, ils on dut la quitter de force sinon ils risquaient leur vies alors qu`on viennent pas me balancer qu`on etait heureux chez eux et qu`on bouffais des dattes avec eux toute la journee. Il y avait une entente cordiale tout au plus, tant que les juifs se sentaient dhimmis (un peu comme toi aujourdh`ui, quoi que t`a essayer de faire evolue ta condition de juif dhimmi, en te convertissant a l`Islam, je peut comprendre ca), mais des que l`etat d`Israel fut cree, ca a ete la merde pour les juifs la bas.
Bref je ne suis pas la pour refaire l`histoire, je ne nie aucunement les bribes de culture arabe que j`ai en moi, au contraire j`en suis tres fier, je suis un couscous lover comme le dit libi, et je suis bien content d`etre ne sepharade en pays du maghreb, que d`etre ane ashkenaze, et d`avoir eu a subir la shoa comme eux l`on subit, achem ikom damam, et ressortir de ca totalement assimilie, ou meme avant ca...
Au moins, en etant sepharade, j`ai garde un peu de tora.

Et n`allez pas encore mal interpreter mes propos en disant que tous les ashkenzes sont anti thora etc etc...

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Feuj_159

Concernant sheli47, son pere est muslim, sa mere est feuje.
Ce qui fais d`elle une juive a part entiere pour nous, et une musulmane a part entiere pour eux... Jte raconte pas la merde. lool

Sheli47
C`est toi qui m`a dit que tu le disait haut et fort a qui veut l`entendre, alors j`ai cru bon devoir le dire a feuj_159. J`espere que tu ne m`en voudra pas cherie!! ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nethanel,

ARRETE. Ce nest plus marrant. Cest du loshen hora tres tres grave! Je suis juif, point barre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nethanel....et toi, t'avais des problemes dans les quartiers arabs?

Forums

partagez et débattez