Le nouvel Irak ferme ses portes aux juifs

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

60 ans ou pas regarde s'il en reste ou pas...alors ne parle pas de chose que tu ne connais pas....je suis trés informé sur ce sujet

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais avec le nouvel Irak ce sera différent....

Si l'administration américaine a toujours pignon sur rue sur le nouvel Irak, qui sera plus kurde et chiite qu'arabe à proprement parler, alors il n'y aura aucun problème avec les Juifs.

De plus les irakiens ont été gavés de propagande antisémite et anti-israélienen sous Saddam...Il ne faut pas non plus être trop exigeants...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les Irakiens sont encore trop bledards..il faudra attendre encore 1 ou 2 générations pour que cela se passe bien..c des mentalités comme la di emoboy..ca se change pas comme ça

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aiywa, en 60 ans entre 900'000 et 1.5 mio de juifs on été exclus des pays arabes. ce qui représente plus de 90% de la population juive de ces pays.

Dans chaque pays l'histoire et différente mais les chiffres sont la pour confirmer mes paroles.

J'ai de la peine à m'expliquer qu'un départ si massif se soit produit sans raison...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"En fin de compte, cela est normal: Le seul lien de réunion commun à tous les pays arabes c'est la haine des Juifs. C'est grâce à ça qu'il existe un samblant d'unité arabe."

Mdr arrête de croire que les juifs sont le centre du monde arabe mdr regarde c'est toi qui viens parler d'arabe sur un site juif. Maccabi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aiywa
60 ans ou pas regarde s'il en reste ou pas...alors ne parle pas de chose que tu ne connais pas....je suis trés informé sur ce sujet.
Ce n'est pas le genre de truc qui tiens debout, Il y en a d'autre qui raisonne pareil pour d'autre sujet dans le genre; 6 millions de Juifs entre 38 et 45, c'est pas grave, regarde s'il en reste ou pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les Juifs hier, Israël aujourd'hui ont toujours été le centre du monde.
Israël a toujours engendré de la jalousie et de la curiosité pour tous les autres peuples du monde. Plus encore pour les peuples arabes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

cela est mieux qu'ils soit parti que qu'il se soit fais exterminer comme les juifs ashkénaze pdt la 2nd guerre mondial par ce fils de pute d'hitler..mais c sur ke si on propoz a qqun un pays de "paix " et 100% juif ce qui né pa du tout le cas bah les gens on été attiré par ça et ont fuis leurs pays....mais de toute façon c une question de mentalité moi je suis EGYPTIEN et je ne laisserai JAMAIS L EGYPTE pour Israel....aprés c une façon de pensée....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Opuntia: Quelle contribution magnifique et constructive à la discute.

Aiywa: Ana maak ;)

pour les autres, et particulièrement les sepharades d'origine Algerienne: les juifs d'Algerie n'ont pas été chassés par antisemitisme, mais parceque un monsieur, Crémieux, à eu l'idée géniale de leur donner la nationalité française, mettant à l'écart les indigènes musulmans, donc ils sont partis à l'indépendance parceque Français, alors pour ceux qui parlent d'expulsions, l'Algerie ne doit pas rentrer dans ce décompte.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais oui , les juifs ont toujours vecus heureux dans les pays arabes .
jusqu'a present d'ailleurs .

Forums

partagez et débattez