Le nouvel Irak ferme ses portes aux juifs

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est ce que je viens de lire sur les "infos" de feujworld mais il est ecris qu'il ne redonnera pas la nationnalité irakienne aux irakiens ayant quitté le pays avant 1963...il n'est pas dit que les juifs ne pourront pas s'y rendre...et de plus meme les juifs ayant quitté le pays aprés je me demande qui voudrais reccuperer la nationnalité Irakienne...et cela s'applique aussi aux Chrétiens et Musulmans irakiens...enfin bref encore a mon avis une tentative de feujworld de montrer des trucs stupide....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aiywa

Dans son édition du 27 juillet, l’Humanité rapporte que les membres de la commission chargée de rédiger la nouvelle constitution irakienne ont décidé de rendre leur nationalité aux exilés seulement s’ils ont quitté le pays après 1963.

Cette date, d’après le quotidien, permet d’exclure les milliers de citoyens de confession juive qui, victimes de persécutions, ont fui le pays entre 1948 et 1952.

Le nouvel Irak semble donc reprendre à son compte ce que les régimes nationalistes arabes, dont est issu Saddam Hussein, ont fait de pire : la discrimination sur critère religieux et la répression systématique des Juifs dans l’antisémitisme d’Etat, commente l’Humanité.

Et oui Aiywa ca gêne hein quand on s'apperçoit que les irakiens sont antisémites.

Et là ce n'est pas Feujworld d'où vient cette info mais de l'Humanité. Ben oui !! rien de bien juif !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je vois pas l'interet de ton interventions vu comme je l'ai dit les chretiens et les musulmans sous saddam fur aussi persecuté et ont aussi quitté le pays donc l'irak aurait été anti juif anti chretiens et anti musulmans.....pertinente ton intervention...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En fin de compte, cela est normal: Le seul lien de réunion commun à tous les pays arabes c'est la haine des Juifs. C'est grâce à ça qu'il existe un samblant d'unité arabe.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

1963 fut la date ou les baathistes sont montés au pouvoir non?
y'avait-il des juifs en irak a l'époque?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

enfin, je ne pense pas qu'il y'aurait des juifs désirant avoir la nationalité irakienne.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aywa ok pour aller avec toi au Caire mais pas en Irak, merci, je tiens a la vie. Je t'adore

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

maccabi je pense qu'avant de parler tu devrais reflechir...tu dis que le seul lien de reunion commun est la haine des juifs c pour ça que :

* Le conseiller du Roi Mohammed VI du Maroc est un Juif..

*La tunisien est l'un des pays arabes ou les juifs y vivent trés bien

* Hosni moubarak a declarés : Juifs Chrétiens ou Musulmans vous etes enfants de ce pays et egaux...

donc ne lis pas que ce que tu veux entendre...tchuss

et oui je pense que rare sont ceux qui veulent la nationnalité Irakienne perso jveux la nationnalité Egyptienne mais c pas la meme chose

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aiyva,

Avant de parler, regarde la population des Juifs des pays arabes maintenant et 60 ans en arrière...

Après on en reparlera.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ayiwa
c est vrai le conseiller du roi du Maroc
Azoulay ,est un juif canadien!

Forums

partagez et débattez