Le pen

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

emoboy:

t'es un peu moins con que tes "freres" parfois !!!

lol

Julien Azan
Julien Azan

Non non non non! sino jme serai pa fai aggresser 3 foi ds mon lycee et ke se serai passer sou silence. Sinon la fille kest ds ma class ne rentreré pa avec un trè gran bandana sur la tete(foular?)alr ke moi je lutt pr fr shabbat!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar,

Les électeurs sont-ils toujours matures dans leurs votes ?

L'electorat exprime quelquefois plus ses frustrations et ses égoismes que l'intéret général.

Gould,

Effectivement le fn est plus dans la perspective de pression sur la vie politique, que sur un désir de prise de pouvoir, mais pour combien de temps ?

D'autre part, je persiste à voir dans la présence de partis extrèmes un grand danger, dans la mesure ou ils stigmatisent
l'etroitesse de vue et son concert de réponses simplistes.

Vaste débat. Eternel, peut-etre hélas. .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est evident que les ideas de Le Pen sont dangereux, donc le communitie juive besoin de faire quelque chose.

On doit protester sur les rues (comme apres l'election derniere).

Je crois que on doit protester pas juste parce que il n'aime pas les juives mais on doit protester aussi contre son rascism vers les arabes et les africans.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yaffa1,

J'espère que tu réussiras à faire Shabbat. Quand à tes propres enfants, j'espère que tu les mettras à l'école juive. Tous les jeunes juifs francais que connais et qui ont fréquenté des ecoles de l'etat ont eu des problemes, sils sont shomer shabbat ou pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je reviendrai sur deux points, sans rentrer dans le débat sur Le Pen...

- Shaul, les juifs que tu connais ne sont, encore heureux, pas TOUS les juifs de France... Certes, j'ai peut-être eu beaucoup de chance, j'en suis consciente, mais jamais je n'ai eu de problèmes parce que j'étais juive, parce que je mangeais différemment, parce que parfois en mairie je faisais remarquer que nos invités - tous Polonais qu'ils étaient - ne voudraient peut-être pas passer leur dimanche matin à la messe...
Bon, mon adolescence au lycée franco-allemand m'a sûrement protégée, les Allemands savent pertinnement ce qu'ils ont fait et refusent de retomber dans les mêmes erreurs (à part une minorité, certes, comme partout). Enfin, tu dois le savoir aussi bien que moi...
Tellement bien en France et dans le public que me voilà fièrement militaire! ;-) Et contrairement à ce qu'on peut imaginer, je n'ai eu aucun souci dans l'armée... Rare juive dans la Marine, j'ai demandé à ce qu'on embarque des barquettes cachères pour partir en mer, et ben, ça y est, on les a et je mange tranquillement tous les jours! Et dès que je passe à la rampe, c'est "Bonjour lieutenant, attendez, je vais voir ce qu'ils ont prévu pour vous... Vous voulez une tomate en entrée à la place du jambon?" Certes, je n'ai pas un aumônier juif à bord mais pour une seule personne, on peut le comprendre...

- Pour l'arbre de Noël, ça me fait sourire... Le Noël chrétien, c'est la messe de Noël... Les cadeaux, c'est un ajout plutôt païen à mon goût. D'ailleurs, c'est bien dans la tradition de Hanoucca d'offrir de l'argent aux enfants, non? Et puis, c'est bien connu, mais le Père Noël est une invention made in Coca-Cola (certes dérivée de Saint Nicolas et d'un auteur autrichien je crois mais tout même...). Alors, si maintenant, Coca est un lobby catho...
Et puis, pour les Eglises, personne ne peut nier que la France a une culture catholique, c'est son histoire, on ne la changera pas! Heureusement, certains (pas encore assez, il ne dépend que de nous de le rappeler parfois) savent ce qu'ont apporté le grands penseurs/savants/... juifs à l'Europe et au monde occidental en général. C'est bien pour ça qu'on parle de culture "judéo-chrétienne"! J'ai même des amis non-juifs plus au point là-dessus que moi...

Voilà pour le moment. Vous pouvez trouver que je suis naïve, ce n'est peut-être pas faux, mais quelque part, je dirais "tant pis"!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour qu'on remette la Parti Kah ,(Kahane Chai)mais Lepen se fera descendre un jour ou l'autre par un anti faschiste

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mymyhabib,

Sie können mir auch auf Deutsch schreiben, schicken Sie mir einfach ein "message privé". Mon francais c'est pas trop ca, comme vous voyez...


Je n'ai pas critiqué que la France maintient les batiments des églises, je trouve seulement injuste que ce n'est pas également le cas pour les batiments des autres religions. Quand à la culture judéo-chrétienne, je réponds que de nos jours, les immigrés contribuent également à la culture de France. La culture sepharade maghrebienne est justement une culture immigrante, contrairement à celle des juifs du pape, ou celle des achekanzes yekkes en France qui remonte à Rashi et aux Tosafistes.


Pour Noel, il est vrai que beaucoup de coutumes dits "de Noel" ne sont pas chretiens d'origine, vu le caractère syncretiste de christianisme. Par contre de nos jours ils sont typiquement chrétiens.

Quand à la marine, je suis content qu'on vous a bien acceuilli. Par contre, il reste la question ce que vous feriez en cas d'une guerre contre Israel...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu me demande ce que j'en pense mon petit carré de chocolat préféré ?!!

Ben c'est simple, j'en pense que LePen est un hypocrite qui base sa campagne sur la préférence nationale avec des arguments solides, hélas, camouflant la haine ordinaire et latente provoquée par l'émulation de ses troupes.

Ce mec est un nazi.

T'as compris tout ce que j'ai dit ?

Sarkozy quant à lui est comme les autres, un politicien qui ne s'attache qu'à alimenter sa campagne, il le fait très bien, mais au niveau des actes on peut pas dire que ça casse trois pattes à une racaille ... à un canard pardon...


Maintenant Nell, tes allusions sur Tris sont de même niveau que le reste, comprenne qui pourri(ra).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A mon sens la dissolution serait stupide tout simplement parce que ca irait dans le sens du discours de "on a raison on nous brime".Consequence mouvement de sympathie et perpetuation du mouvement dans la clandestinite,ce qui rendrait beaucoup plus difficile le travail des RG pour le ficher.
Et si aux EU on peut tout dire,ce n est pas le cas en France,il y a des lois qui sanctionnent les propos diffamant.Maintenant pour voir arriver un l extreme droite en France j attends de voir,il y a pas mal de barrieres institutionnelles(je vais pas faire un cours ici).De plus je crois que vous vous rendrz pas compte de la manipulation anti FN qui a eu lieu lors du second tour des dernieres presidentielles et qui font que democratiquement le pouvoir leur est interdit.
@rahelb:"trop de liberte d expression"?Tu proposes quoi ?une dictature?Mais je t en prie goute a la liberte d expression facon Cuba par exemple,on en reparle apres.Ce n est pas parce que tu n es pas d accord avec ce que quelqu un dit qu il ne doit pas le dire(bien sur il y a des limites mais comme je l ai dit il y a des lois pour ca)

Forums

partagez et débattez