Le Peuple Juif, Le Dernier des Grands

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai l'air de porter l'Islam dans mon coeur fanfreluche?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ScoobyJew, t'es grave mec. Il y a des centaines de peuples qui ont gardé leur culture, religion et tradition.

Tu ne veux pas non que je recommence une nouvelle liste?

N'oublie pas aussi que tout les juifs de naissance ne sont pas tous juifs religieux. Il y a des chretiens, des musulmans.

les geurriers Massai, les pygmés, les zoulou, les aborigenes, les papous existent toujours donc pour toi ils n'existent pas?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Twingo: "Le peuple juif et élu dans SA tradition, Dieu l'a élu, mais quel Dieu ? SON Dieu ! On y croit oui pas (pour ma part non, comme ça c'est réglé) mais on n'extrapole pas. Personne n'a dit que le peuple juif était l'élu qui allait sauver le monde on est ni dans Matrix ni dans le cinquième élément, merci."

no comment
simplement ça méritait d'être relu, ainsi que le reste du post, j'applaudis

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tous ces peuples que tu mentionnes sont des peuples qui ont été conquis colonisés, et qui aujourd'jui sont gouvernés par des forces majoritairement chretiennes ou musulmanes.

c'est quand meme pas mal que sur Feujworld, un site dédié a la promotion du judaisme et de l'amour du peuple juif je dois défendre ce point de vue carrément tout seul.

Est-ce que ca vaut le coup ? pourquoi est-ce que sur un site comme celui ci je ne peut pas librement éxprimer ma fierté du judaisme.

je crois que je vais aller sur Hizbollah.org faire le travail que certains font ici.

modérateurs, s'il vous plait ajoutez peut etre a vos regles de censure que Feujworld fait l'emphase sur la promotion du judaisme et d'israel... cela ne vous fera pas de mal

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oh merci kiwi moi aussi je m'applaudis pour la peine (allez ça va pour une fois).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais mon scoobidoubidoune tu vas tomber dans la folie de l'eugenisme si moi et Simon-p on ne se moque pas de ta theorie ridicule...les juifs comme tous les peuples de la planete ont evolues et tu serais etonne de voir les differences culturelles qu'ils ont avec leurs ancetres hebreux, tiens regarde simplement les sepharades et les ashkenazes. Les peuples s'influencent entre eux...les seuls peuples en vase clos sont ceux de certaines iles, et deja de nos jours ce n'est pas evident d'etre isole completement, si ce nest pas impossible. La richesse de l'europe c'est l'influence qu'elle a eu des romains, des grecs, de l'asie, des arabes, etc...et j'en suis plus fier que de la culture strictement gauloise. A l'interieur des nations riches culturellement, il y a plusieurs cultures differentes qui se sont rencontrees et souvent affrontees (France, Chine, Grande-Bretagne, USA, etc...)...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ScoobyJew aime la liberté d expression!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le plus drole chez scoobijew c'est que rien ne l'empeche de crier sa fierte d'etre juif....mais il semble se plaindre du fait qu'on ne l'applaudisse pas pour ses histoires de granp-pere. Imaginez l'artiste qui donne un spectacle, mais qui exige qu'on trouve celui-ci BON et GENIAL...autrement il crie a l'infamie.

Il faut le voir pour le croive....;) n'est-ce pas fanfreluche?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ScoobyJew, je t'avais prévenu.
Qu'est-ce que tu esperais ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ScoobyJew:
En plus, il faut reconnaitre qui tu t'y es pris maladroitement, naivement et tu as manqué du cynisme nécessaire pour ce genre de débat.
Que cela te serve de leçon !

Forums

partagez et débattez