Le rabin Michel Serfaty serait il le Dieudonné juif ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les arabes et les druzes sont bien mieux traités en israel qu'en france...
Alors la france, une démocratie pour les visages pales au nom bien européen uniquement ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Islamisme :
"Designe, depuis 1970, les courants les plus radicaux de l'islam, qui veulent faire de ceux-ci non seulement une religion, mais une véritable idéologie politique par l'application rigoureuse de la charia et la création d'états islamiques intransigeants." (larousse 2005)

Le sionisme n'est pas une idéologie politique. Le sionisme politique, oui (c'est bien pour ca qu'il faut préciser si on parle de sionisme tout court ou de sionisme politique).
Alors vous me direz que le sionisme politique (et pas le sionisme tout court) mélange aussi religion et politique. Mais la ressemlance s'arrete la.
Le sionisme n'est pas un courant radical du judaisme, au contraire, la plupart des sionistes ne sont pas du tout pratiquants, voire meme pas croyants.
De plus, le sionisme n'a pas du tout pour but d'imposer la halakha, et encore moins de convertir les non-juifs ou d'etre intransigeants envers ceux-ci.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ah non il veut pas convertir ca j'en suis sur...(faisons un tour a la section mixite et conversion).

ce n'est pas un mouvement politique? mouahhahaha...ah oui, c'est un mouvement obeissant au desir d'un dieu...c'est...un fantasme.

sionisme: "Mouvement dont l'objet fut la constitution , en palestine, d'un etat juif. Encycl.: Le sionisme qui s'etait exprime longtemps sous la forme d'un courant mystique, fut aborde, au XiXe siecle, dans la perspective d'une politique de nationalite." (Larousse 2000)

mais j,imagine que le larousse se trompe pour le sionisme et qu'il dit vrai sur l'islamisme....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et les juifs ultra-religieux semblent mieux traiter maintenant en suisse que dans les colonies des territoires occupees, n'est-ce pas chouchou? autrement ils ne porteraient pas l'etoile jaune en manifestant...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar
Es-tu d'accord avec moi sur la defintion de l'islamisme ?

" Les arabes et les druzes sont bien mieux traités en israel qu'en france...
Alors la france, une démocratie pour les visages pales au nom bien européen uniquement ? "

Si la France n'est pas une democratie, elle est quoi ?

Sur ma carte d'identité il n'y a pas l etoile jaune.
Or en Israel, on indique la religion sur la carte d'identité.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sukubus

" Le sionisme qui s'etait exprime longtemps sous la forme d'un courant mystique "

eclat de rire.
Oui c'etait des rav de la kabal. ils n'ont jamais commis d'attentat en Palestine, n'ont jamais posé de bombes devant les arrete de bus, ou des pizzeria.

C'est spéciale comme mystique ( L O L )

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis d'accord avec la définition du dictionnaire, qui dit exactement la meme chose que moi, que ce soit concertnant le sionisme ou l'islamisme (qui, de toutes facons, n'ont pas a etre comparés).

"Si la France n'est pas une democratie, elle est quoi ?"

Ce que je dis, c'est qu'en pratique, israel est plus démocratique que la france, et que les droits de l'homme y sont mieux respectés. Donc si israel n'est pas démocratique, la france non plus... c'est toi qui vois...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Elie, je ne cite que le larousse...mystique, je prefererais esoterique peut-etre...

Elie a raison, on indique ton origine sur ta carte...et les consequence sont tres importante.

Exemple,sur ton passeport on indique ton lieu de naissance...et tu verras qu'au douane si on voit que tu es canadien nee au liban...pas le meme accueil que moi, canadien ne a Montreal...et ca je peux te donner un exemple que jai vecu.

Alors, si dans ton propre pays tu es identifie de cette meme facon, les consequences sont evidentes, sinon pourquoi garde ce systeme? apartheid...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Or en Israel, on indique la religion sur la carte d'identité."

C'est faux. Ca l'a été un temps, mais ca fait longtemps que ce n'est plus le cas.

Quant a indiquer le lieu de naissance, c'est tout a fait normal, beaucoup de pays le font (l'italie par exemple), et personne ne les accuse de racisme pour ca.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non à la politique d'apartheid des judaïstes extrémistes !

Forums

partagez et débattez