Les colonies de la bande Gaza et les autres...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ERENCIUS: Je n'ai absolument rien affirme qui ne merite une argumentation etant donne que j'ai uniquement porte un jugement sur deux reflexions qui m'ont paru stupides.
Ce serait plutot a toi d'expliquer pourquoi tu balances des generalites sur les gens sans meme les connaitre.
Bref, joue pas au jeu du plus malin avec moi tu te causes du tort.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Leeah, le terme "s'eclater", ca rappelle des mauvais souvenirs à tel aviv (et pas qu'a tel aviv)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pourquoi mikosabb ? parce que tu as justement balancé des imbécilités sans connaitre les gens...
Et je suis désolé mais au jeu du plus malin c'est toi qui te fais du tord...

Choussar je parlais de revenir aux frontieres originelles pas celles établies apres...
et au jeu des petites phrases ironiques : "le puits de culture" sans s le puit...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar

LEs Palestiniens n'avaient pas de nationalité en 67 , et même si ils en avaient, il me parait difficile à ISrael d'accorder la nationalité jordanienne ou Egyptienne aux palestiniens.

DE toute manière, il me parait tout aussi impossible de garder des territoires peuplés par 1000 000 de palestiniens qu'ils soient egyptiens, jrodaniens ou palestinien.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Frontieres originelles ?
Dans ce cas pourquoi ne pas revenir aux frontières de 1917 ?
Ou de -1000 ? Je suis sur que salomon a fait de très beaux traités internationaux !

He non, on se réfère au dernier traité determinant les frontières en date, et le dernier traité est le traité israelo-jordanien de 1994.

C'est normal que je fasse des fautes d'orthographe, je ne suis qu'un ignorant...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si si Jioaparis ils avaient une nationalité (a part ceux qui l'ont refusée volontairement, tant pis pour eux).
Et avec des dollars, je ne pense pas que l'egypte et la jordanie fassent tellement de difficultés. Ce n'est qu'une question d'argent pour eux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais, quelque soit la nationalité des palestiniens, cela me parait irreelle de garder des centaines de millier d'arabes dans les territoires.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pourquoi pas ?
S'ils ne sont pas violents, s'ils travaillent, paient leurs impots, ou est le problème ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

CHOUSSAR a écrit:
"Pourquoi pas ?
S'ils ne sont pas violents, s'ils travaillent, paient leurs impots, ou est le problème ?"

Tu regardes un peu la TV, tu as pas entendu parler de l'intifada ?
De plus si ils sont trop nombreux avec leur taux de fecondité ils seront plus nombreux que les juifs. Et dans 1 ou 2 générations ils demanderont la nationalité israelienne, ce qui est logique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais Jioaparis, il ne font pas tous l'intifada...
Evidemment, ceux qui la font pourront etre expulsé sans remords. Et ceux qui se tiennent tranquilles resteraient.

Et dans 1 ou 2 générations... ils pourront toujours se brosser pour avoir la nationalité, il suffit de faire des lois de naturalisation assez strictes (je ne sais pas où ca en est pour les non-juifs mais ce ne devrait pas etre un probleme).

Forums

partagez et débattez