Les colonies de la bande Gaza et les autres...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

CHOUSSAR,
Tu veux garder en Israel 1 000 000 de syrien, d'égyptien et de jordanien.

LEs palestiniens n'ont pas de nationalité actuellement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alors poupettedemontreal, si je comprends bien tu es venu chez moi a la nage alors???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

*sigh*

Le gros probleme avec des extremistes comme chouchou et la fanfreluche qui fait le tour du monde ˆ la nage, c'est que vous voulez un pays pour vous seuls, UNIQUEMENT -avec tolerance minimal de tout ce qui est non-juif-, et que les gens qui y sont depuis des siecles, vous voulez les chasser, car un beau pays homogene, c'est ce que vous souhaitez...dac...allons-y avec le concept de "un PEUPLE, un territoire"...sur ce principe, je vous invite donc a aller en israel rapido-presto, car depuis 2000 ans vous dites que vous n'etes pas chez vous. Que faites vous en suisse et au canada, en france? ahhh oui...mais la vous etes francais, canadiens, suisse ou groenlandais a part entiere, comme par magie...cest pratique deux systemes differents, un pour chaque avantage. Sinon, c'est antisemite...bien sur...

Allez conquerir tout le moyen-orient...mais ne vous plaignez pas de l'antisemitisme dans votre pays de NAISSANCE ou vos ancetres ont vecu depuis des siecles, puisque ce n'est pas votre pays (suivant le meme concept), c'est celui de peuples differents et que les antisemites disent la meme chose que vous, mais a l'envers!

latoya tu as fait un excellent post, mais bonne chance, des gens comme Chouchou et les poupees qui parlent ne se rendent pas compte de l'hypocrisie de leur position...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Latoya,
Ta cousine est folle et hystérique parce que
-elle a fait son alya il y a 3 ans ?
-elle habite kadim ?
-elle a 3 enfants ?
-elle ne se tape pas de bonne cuite ?

Et je passe sur le mauvais gout de "l'eclate à tel aviv"...

Les fous ne sont pas toujours ceux qu'on croit.

Avieclair parlait d'unité, quand je vois comme tu parles de ta cousine, je me dis qu'on est pas tirés d'affaire...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jioaparis, ils avaient bien une nationalité en 1967 non ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sinon la nationalité suisse c'est un bout de papier dont je n'ai que faire, je ne l'ai pas choisi je suis né avec, et je me contenterais tout a fait d'un permis de séjour, en attendant le jour ou je pourrai enfin rentrer chez moi !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salut moi c arno 21 ans tel aviv gaza vous pouvez appellez ca comme vous le voulez territoire palestinne mais c une ville sainte souvent citee dans la torah il n y a rien a donne ni gaza ni jerusalem est rien du tt trop de nos freres sont morts pour ce bo pays trop de soldats sont decedes pour assurer la securite de nos freres dans goush katif se retirer de gaza c insulter leur memoire seraient il morts pour rien ???
LES JUIFS SONT CHEZ EUX A GOUSH KATIF CE N EST PAS A EUX DE PARTIR JE RENTRE A L ARMEE LE 6 MARS ET SI JE RECOIS L ORDRE D EVACUER MES FRERES DE GOUSH KATIF JE PREFERE POURRIR EN PRISON HONTE A KIKONK KI VOUDRAIT BRADER TROKER DONNER ISRAEL AU NOM D UNE SOI DISANT PAIX!!!!!! AURAIT IL ETAIT POSSIBLE EN 45 KE LES JUIFS FASSENT LA PAIX AVEC HITLER?????? C LA MEME CHOSE AUJOURD HUI AAM ISRAEL HAI

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alors Choussar pourquoi se plaindre des deportations des annees 40 ou de Lepen? des etoiles jaunes qui font de vous des citoyens de deuxieme classe? Pourquoi militer pour avoir les memes droits depuis des siecles si en fin de compte ce n'est qu'un bout de papier et que les juifs pourraient se contenter d'un permis de sejour? je trouve ton post assez hypocrite...et je me demande bien ce que les autres feujs qui vivent a l'exterieur d'Israel pensent de ca...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar
"Ah et Leeah, je ne crois pas que tu tires sur tes voisins. Si c'était le cas, il ne faudrait pas t'etonner qu'ils passent aux barbelés..."
imaginons qu'un autre voisin leur tire dessus et que pour se protéger de lui ils mettent des barbelés devant nos deux portes ? (c'est un peu ça, quand même, non?) et puis les "colonies" (si tu as un autre mot on peut en discuter) il me semblent que ce ne sont pas des israëliens présents qui se font attaquer et se protègent mais des israëliens qui décident librement de s'installer au millieu de territoires non contrôlés (ça me semble assez neutre) et se mettent donc en danger volontairement. ça ne justifie rien mais la logique est différente

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar
"Et je passe sur le mauvais gout de "l'eclate à tel aviv"..."
moi ça me semble bien normal qu'ils s'éclatent... comme la france des années folles... face à la mort et à la détresse autant vivre à fond. et si faire la fête est leur façon de vivre à fond, qu'ils fassent la fête !

Forums

partagez et débattez