LES FRANCAIS SONT-ILS RACISTES?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ashkdavid, dis donc c'est contagieux ce truc je vois.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ashkdavid et Kaubi,

voudriez vous me faire une synthese de ce que SOLTANI a bien voulu ecrire ou exprimer ici, si ca se trouve il dit des choses tres interessantes, une opinion divergeante a la notre soit, mais combien interessante.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joshai,
kes ta pa kpri ? C prtan cimpl a piG ! fo pa tléC avoir par l'ortograf apré tt. paske c sa le resP.
Sinon notre jeune ami Soltani divague. Il souffre d'un manque de reconnaissance identitaire qui le pousse à exprimer sa colère et sa haine en ces lieux... Que dire de plus ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AshkDavid

Mdrrrrrrrr

Je tou konpri, merci bcp pr 7 s1tz

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon, bon, arrêtez de charrier SOLTANI... ce n'est pas le seul ici qui écrit mal...
Cela dit, SOLTANI, tu pourrais faire un effort. Tiens, par exemple, tu tapes tes messages sous word, avec le correcteur orthographique et après tu copie le contenu que tu colles dans ton message pour le forum !

Kaubi, cette fois, je ne suis pas d'accord avec toi, ce n'est pas lui le fils sptirituel de Sionniste (paix à sa défunte fiche). Ce type n'est pas contre nous... mais juste contre l'orthographe, chose qui est compréhensible puisqu'il doit être aussi contre les règles en général (l'orthographe étant une règle).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour Boumed : Qu'attends tu de nous ?
C'est peut être égoïste, mais on a déjà pas mal de problèmes pour pouvoir résoudre ceux des autres. Surtout lorsqu'une partie de ceux que tu nous demande d'aider nous hait soit par jalousie, soit à cause des problèmes du proche orient, soit par extrémisme religieux.
Tu penses peut être que c'est facile pour nous ?
Et puis qu'est ce que ça implique concrètement ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chat_noir, je parlai dans le sens de la comprehension. j'l'aime bien moi soltani, non mais!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Diviser pour mieux reigner.
Boumed a raison, à quoi celà t'il peut servir aux minorités (juif, arabe, homo...)de se confronter?
Alors que d'être des minorités est un point commun qui devrait créer au moins un sentiment d'entraide!
Sur le plan politique et social, celà pourait entrainer des avancées, type une meilleure reconnaissance des minorités par la république...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour Chat_noir:

slt Chat_noir, je ne demande pas que les gens de banlieux soit assister mais reconnu...je te rassure, je suis maghrebin mais en aucun cas je suis contre les feujs ou qui que ce soit et je peux te confirmer que nous sommes majoritaires dans ce cas bien précis...si je lance un cri d'alerte c'est que tout simplement la communauté des citoyens a besoin d'etre resoudé autour des valeurs républicaines, la communauté juifs n'a pas de probleme avec les arabe en France, elle est envié par certains et par jalousie, certains jeunes par bêtise saccagent des lieux de cultes et térrorise des jeunes....mais ils sont et ils restent que des jeunes. la France traverse une crise d'identité c'est pour cela que nous devrions être solidaires entre nous et non pas se reconnaitre par rapport au conflit au Proche Orient.... Donc concretement, le mieux c'est de se réunir discuté et non plus passer par les médias qui eux joue la politique de "désunion"...les medias aiment tellement monté les gens les uns contre les autres mais tout c'est politique, pour que ce gouvernement puisse passer ses lois et que les citoyens puissent reste cloitrer dans sa peur ... tu ne penses pas??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Boumed : Donc concrètement, tu prônerais des rendez vous de discussions sur l'avenir de nos communautés, c'est bien ça ?

Forums

partagez et débattez