Les Juifs ont le droit à un ETAT mais...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dr Slump
"Miria "Oui exact , le plus triste est que les Banques Israelliennes ont les poches pleines de $$$. En 2004 ,elles ont déclarées des profits records."

Mais oui c'est pour ca qu'il y a des graves problemes economiques en ISrael et que tout le monde a décidé pour rigoler de laisser des gens mourir de faims ... "

il faut faire la différence entre l'argent des banques qui ne regarde qu'elles et le budget d'un Etat...
et sur la crise économique. c'est un choix d'Israël. entre construire des routes sécurisées pour 4 colons (merci l'aide internationale) et prendre soin de sa population entière, les gouvernements ont choisis... les gens qui sont victimes de la crise économique n'ont qu'à voter autrement la prochaine fois !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dr Slump
""Le sort du peuple palestinien est tragique. Israël est aujourd’hui l’occupant. "
Heu atends quel occupant ? Je te rappel que c'est une decision officielle de l'ONU la creation d'Israel en 1948 !"
si tu es d'accord avec le fait qu'il y a eu des conquêtes tu ne peux pas dire ça ! un territoire occupé l'est par des occupants ? comme l'Alsace-Moselle entre 1870 et 1914 ou pendant le Seconde Guerre Mondiale ou le Komeït il y a 15 ans... peu importe la légitimité de l'occupant. en l'occurence ces occupations-là ne sont pas reconnues par l'ONU et donc illégales. (attention illégal et illégitime sont 2 mots différents!)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dr Slump
"il y a toujours un attentat pour tout gacher"
ben évidemment !! les gens qui commanditent les attentats vivent grâce à la haine, ils ne veulent pas la paix !!
et évidememnt à chaque fois les israëliens tombent dans le panneau... et abandonnent les processus de paix pour le plus grand plaisir et profit des chefs des terroristes !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dr Slump
"Lorsque Israel a été (re) crée officielement en 1948 il n'y avait logiquement rien a discuter et pourtant les Palestiniens attaquaient deja les Juifs sans raisons (parcequ'à sa creation jsuis désolé mais y avait vraiment rien à discuter . Je vois pas en quoi ca pouvait embeter "
il y avait bien des gens qui habitaient là quand même ?
imagine que l'ancien propriétaire de la maison dont il a été expulsé et où tu vis viennes habiter chez toi et te vire plus ou moins politment. toi t'y es pour rien s'il a été expulsé alors je crois pas que tu vas l'accueillir en souriant même s'il est très malheureux. ça ne fait pas de toi un asocial ni un méchant...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Leeah tu oublies qu'en 1948 les juifs n'avaient aucune intention d'expulser qui que ce soit...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar
2 questions simples :
- est-ce qu'il y avait des gens non juifs qui vivaient sur le territoire délimité par la résolution de 1948 ?
- si oui, où sont-ils passés ? (je précise que je ne crois pas aux enlèvements par les extra-terrestres)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu oublies juste, Leeah, que 80% des arabes sont partis a l'appel des leaders qui leur promettaient de leur rendre leur terre une fois qu'ils auraient rejeté les juifs à la mer.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Leeah, ça s'est pas exactement passé comme ça.....
est-ce les palestiniens qui ont asséché les marais? Autre question, qu'entend-on par "palestinien".
Par ailleurs si les grandes puissances occidentales ont admis en 48 qu'un état juif pouvait officiellement exister, cela ne signifie pas qu'un peuplement juif n'existait pas avant.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et ben, Leeah !
5 messages d'affilée !

On ne dira pas que tu monopolises le forum, on est trop gentils pour ça...

Quoi ? Je l'ai dit ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les habitations détruites par tsahal sont des lieux habités par des terroristes ou leurs familles, qui du reste, reçoivent de l'argent pour leurs actions kamikazes.
Il me souvient qu'un tunnel, construit pour passer illégalement des armes s'est récemment écroulé justement sur des terroristes, est-ce une invention ?

Question: pourquoi personne (cf les humanistes de gauche) n'évoque jamais la situation au Tibet?

ps: Je ne cautionne pas les check points mais oui, il arrive qu'on trouve des explosifs sur des enfants. Pourquoi ne parle-t-on pas de l'enfance en danger? A propos d'éducation... cette image en Allemagne, lors d'une manifestation pro-palestinienne, vous savez la petite fille déguisée en kamikaze
pps: on va encore dire que je fantasme
mais c'est vrai que je rêve encore. Je me dis qu'il y a bien eu une guerre de 100 ans en la France et l'Angleterre alors....

Forums

partagez et débattez