Les Juifs sont-ils frères ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Robert Castel je connais pas, mais Popek j'aime pas trop: il a fait une pub y a qqs années pour une banque en réactivant l'image du juif radin...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Allons bon, c'est Rabbi ?
Eh bien je me coucherai moins bete (!) ce soir...
Merci Nath

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est le Popeck de la Schule!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

slt ba voila che pa enfaite je me sens rejetter par mes frere jufs alors ke les kabyl et les juif se son tjrs bien alie depuis la nuit d temps depuis ke alladin c marie avec jasmine et depuis ke moi je suis avec lotre aller mes freRe ALLAH OUAKBAR

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ouah! rayan007, et comment va jafar?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rayan007

en réponse à ta dernière ligne, je dirais :

Dieu est un et son nom est un

A-onaï e'had ou chemo e'had

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

EliLalou

voici l'histoire exacte :

tandis que Rabbi Yehouda enseignait à Séphoris, un veau vint se réfugier près de lui, meuglant comme pour dire "Sauve-moi, je t'en prie !"
Il répondit : "que puis-je faire ? tu as été créé pour tomber sous le couteau du boucher" Il fut puni par une rage de dents qui dura 13 années.
Alors une petite bête passa à côté de sa fille qui voulut la tuer.
"non laisse-la" lui dit-il "n'est-il pas écrit : ses miséricordes sont sur toutes ses oeuvres" (ps 145-9)? Alors on décida dans les cieux : "puisque Rabbi a eu pitié, on aura aussi pitié de lui" et son mal de dents cessa sur le champ.
(BM 84-85; ExR 33)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'etendue de tes connaissances force l'admiration Nath. Je suis sincere

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eve aussi une fois a eu mâle à l'Adam...et paf! dans l'Eden!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ariel10

mdrrrrrrrrrr

Ricko,

je suis juste tombée là-dessus par hasard en feuilletant le Dictionnaire Encyclopédique du Judaïsme, qui, lui, est très bien documenté.

Forums

partagez et débattez