Les minorités sont logiquement pro-sionisme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Vouloir dissocier arabité et islamité c'est comme vouloir séparer deux frères jumeaux.

Un juif qui s'islamise devient un arabe culturellement et moralement. (acculturation du buldozzer islamique)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Winitri

''Un Berbère du Rif et de Kabylie peut vivre dans pays étranger car ils ont une formidable faculté à s'adapter et intégrer une société qui leur offre la liberté dont ils aspirent après avoir fuit un régime qui les a mépriser depuis des decennies.''

Ouaip. Sauf que pour les Français moyens, un Arabe, un Berbère du Rif ou un Kabyle, c'est kif kif bourricot.




''donc si [l'Arabe] rentre chez toi, se sert dans le frigo et fout ses pieds sur la table du salon, c'est tout a fait normal : c'est CHEZ LUI.''

Comme absolument tous les étrangers s'installant dans notre beau pays, Winitri...
Perso je ne fais aucune différence entre les Arabes, Kabyles, Berbères, Arméniens, Juifs, Turcs, Sénégalais, Roumains, Russes, Chinois et compagnie.
Si ce n'est que certaines de ces peuplades ont été colonisées par la France et que par conséquent je trouve un peu normal de leur donner la priorité en matière d'immigration.
Mais bon, cet avis n'engage que moi et je sais pertinemment qu'il n'est absolument pas partagé par mes compatriotes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5766,

Je ne tai pas accusé dinventer, mais justement de necouter qu'un coté des choses...



Winitri,

Je te conseille un voyage en Indonesie, le pays ou habitent le plus de musulmans dans le monde. Apres tu me diras sils sont "de culture arabe".

Ensuite tu vas au Liban, et vas voir les chretiens arabes. Apres tu me diras sils sont "moralement islamiques".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

huh winitri...huh, il y a des arabes chretiens un peu partout et tu iras leur dire qu'etre arabe doit obligatoirement etre musulman aussi.

Toi tu es berbere? alors, tu es nomade aussi? tu vis avec un chameau?

en plus, la plupart des musulmans sont asiatiques...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

un juif aura beau se convertir à toutes les religions du monde il restera juif et sera jugé a roch hachana et à sa mort comme juif c'est à dire selon le critère des 613 mitzvoth et non pas comme un islamique ou boudhiste ou autre avec 7 mitzvoth
etre juif est irremediable cela va que dans un sens ou on l'est ou on le devient on ne peut retourner en arriere

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul...un forum tres cool sur les juifs/berbers en kabylie et le reste d'algerie est www.zlabia.com

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"non pas comme un islamique"

On dit musulman(e)

:]

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

feuj 159

effectivement tu as le droit de parler de tout ce que tu veux dans ce forum au meme titre que n importe qui d autre, et ici on voi bien que tout le monde qu elle que soit leur idées peuvent s exprimer ( meme si quelques post sont censurés ), simplement toi malgré tes 15 ans tu t erige ici en donneur de leçons, tu sais tout tu connais tout mieux que tout le monde et ca dans un debat c est tres mauvais car tu n ecoutes pas les autres.

sache qu en arabe un chibani veux dire une personne agée donc les vieux juifs marocains dont je te parles ont connus la colonisation ( ha en fait en tunisie et au maroc il ne s agissait pas de colonisation mais de protectorat), et c esxt pourquoi je les sites eux car eux savent moi non donc je n utilise pas le "je"

enfin feuj 159 concernant ta famille en tunisie, j espere qu ils ne se comportaient pas la bas comme tu te comporte toi ici c est a dire plein d intolerence envers les opinions des autres car si tel etait le cas comment comdanner le comportement des tunisiens il n y a pas pire que l intolerence sache le

golois !!

prendre en exemple les francais moyens ne faisant aucune difference entre un arabe un juif ou un kabile est deja en sois tres tres moyen heureusement que le france ne s est pas construite uniquement grace a ces gens la mais aussi grace a des gens eclairés ouvers sur l exterieur car aujourd hui nous serions encore un pays en voie de developpement

non golois tu te trompe ce n est pas exactement comme les etrangers venant en france mais l exemple de winitri est exactement comme les français lorsque ils sont venu coloniser, exploiter, piller, violer les pays d afrique, d asie, d amerique et ces dernier leur ont bien rendu car c est eux qui ont liberer paris en 1945 et pas les français moyens dont tu parles ceux la ciraient les bottent des allemands.

winitri je ne te comprends pas :

un jour tu nous dis que tous les arabes sont des islamistes dont par la tu penses que tous les arabes sont musulmans ce qui est archi faux
et le lendemain tu nous dis qu arabe et musulmans sont comme deus freres jumaux freres soit mais donc deux entités completement differentes , mais encore une fois tu te trompes car si on peux dissocier les arabes de l islam on ne peus pas dissocier l islam des arabes, car c est a eux qu a ete revelé le livre saint et c est dans leur langue qu est ecrit le coran, j espere que tu aura compris la nuance

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Ouaip. Sauf que pour les Français moyens, un Arabe, un Berbère du Rif ou un Kabyle, c'est kif kif bourricot.''

je dirais que meme les juifs sont et ont toujours ete associés aux arabes, aux semites, d'une quelconque maniere et comme me disait un francais moyen, dernierement : ''ils se battent entre eux, mais ils sont pareils dans le fond...''

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''prendre en exemple les francais moyens ne faisant aucune difference entre un arabe un juif ou un kabile est deja en sois tres tres moyen''

Et alors, Steph1978 ?
Où est donc le problème ?
Crois-tu vraiment qu'un Algérien va faire une différence entre un Breton, un Basque et un Auvergnat ?




''non Golois tu te trompes ce n est pas exactement comme les etrangers venant en france''

Ben tu voies, Steph1978, Winitri semble pourtant le penser à propos de ses compatriotes arabes quand il écrit :
''donc s'il rentre chez toi, se sert dans le frigo et fout ses pieds sur la table du salon, c'est tout a fait normal : c'est CHEZ LUI.''




''mais l exemple de winitri est exactement comme les français lorsque ils sont venu coloniser, exploiter, piller, violer les pays d afrique, d asie, d amerique''

Ouaip. De vrais barbares, ces Français.
Toi-même, Steph1978, es-tu français ?
J'imagine que si c'est le cas tu dois drôlement avoir honte de l'être.

Forums

partagez et débattez