Les minorités sont logiquement pro-sionisme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Comment t'expliques les si grandes différences physiques qu'il existe entre les ashkénazes, les sépharades, les falashas, les juifs indiens etc ? Il n'y a qu'à voir les noms de famille aussi, ils ne laissent pas de place au doute.

****Satyrupa, le judaïsm n'est pas une question de race, c'est plutot une question de tradition-religieuse. C'est toujours possible de convertir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce sont deux peuples qui n'ont pas la même conception de la vie donc incompatible pour dans la même société.

****Je dira plutot que ce sont deux peuples ou un group majoritaire veut toujours dominer l'autre peuple minoritaire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Ou comment tenter de faire vivre un Juif dans un pays arabe ? Ce sont deux peuples qui n'ont pas la même conception de la vie donc incompatible pour dans la même société."

Mon copain qui est sépharade de parents tunisiens mange du couscous, écoute du raï lors des fêtes et à shabbat, ses parents et grand-parents parlent arabe et s'entendaient très bien avec leurs voisins musulmans en Tunisie.
De quelle incompatibilité tu parles ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

winitri sais tu combien de juifs vivent encore dans des pays arabes et ils ne revendiquent pas de partie de territoire
notre habilité a pouvoir etre des etrangers dans un pays nous a ete donné par nos patriarches

pour prendre un exemple concret n'y a til pas beaucoup de francais en france et alors est ce que l'on revendique une partie du territoire sous pretexte d'un pourcentage de population dans tel ou tel quartier eh ben non tu vas dire que l'on a dejà un pays "juif " donc si on n'est pas content en france on prend nos valises et on s'en va eh ben pour les kabyles (par exemple) c'est pareil il en existe plein des pays chretiens ils veulent faire comme nous les juifs eh ben ils prennent leurs valises et partent à cote du pape par exemple
tu vois on a fini par trouver une solution

et si toute les minorités rejoignaient leur majorité? se serait plus simple de passer à l'action plutot que de se plaindre de se sentir seul et envahi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

satyarupa

"De quelle incompatibilité tu parles "

Quand on connai pas on parl pas ok nous avon etait traitai comme des chien en tunisi algeri maroc ... nous etion pas malmener mais nous etion des citoyen de second zone on nous laissai s'occuper de nos affair mais dE qu'il y avait une histoire entre un arabe et un juif c'etait forcement le juif le coupable

on ma raconter que avt la colonisation quand un arabe et un juif ce rencontree sur le meme troitoire l'arabe frapper le juif pour ne pas l'avoir saluer et quand le juif le saluer l'arabe le frapper quand meme parcequ'il avait saluer quand il y a eu la colonisation nous etions deja mieu traitai .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"il n'y a pas tant de differences que ça, il existe plein d'ashk de type semite (brun,typés etc..) et de sef au type plus européens (ma mere est 100% sefarade elle est blonde aux yeux verts)."

Pourtant JoHaN-, dans la majorité des cas, on arrive à reconnaître un sépharade d'un ashkénaze. Dire le contraire c'est être de mauvaise foi. Les yeux et les cheveux ça ne veut rien dire. Il y a des ashkénazes avec des cheveux très noirs et d'autres blonds.
J'ajouterais que les deux cultures et façons de pratiquer sont différentes. Les sépharades nord-africains ont une culture proche de celle des musulmans avec qui ils vivaient (henné, musique, cuisine...) ce qui n'est pas le cas des ashk.

"les falashas sont des convertis je ne vois pas pourquoi il devraient ressembler aux juifs de la diaspora."

Ah mais ça personne ne le sait. Il n'y a que des hypothèses.

"Idem pour les juifs indiens, s'ils n'ont pas d'origines ahskenaze ou sepharade."

Absolument pas. Il y a plusieurs groupes de juifs indiens. Certains ont la peau claire et on suppose qu'il y a eu peu de mixité en leur sein alors que d'autres n'ont pratiquement aucune différence avec les autres indiens. Dans le leur il y a eu des métissages et des conversions très simples.

Bon je suppose, vu que je ne suis pas juive et que donc par définition je ne peux rien comprendre à l'histoire des juifs, que tu vas nier en bloc tout ce que je raconte... mdr.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Comment veux-tu que moi berbère du Rif puisse vivre dans un pays aux moeurs arabes avec une constitution arabe ?''


C'est vrai, ça, Winitri.
Et comment un berbère du Rif peut-il vivre dans un pays aux moeurs françaises avec une constitution française ?

Au fait, le Rif, c'est pas le pays du kif ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

eh ben pour les kabyles (par exemple) c'est pareil il en existe plein des pays chretiens ils veulent faire comme nous les juifs eh ben ils prennent leurs valises et partent à cote du pape par exemple
tu vois on a fini par trouver une solution

****************************************

Coucou, pas tous les kabyles sont des chretiens, et par origine, ils ne sont pas chretiens, ils ont leur propre religion qui n'a rien a faire avec l'islam ni le chretienité, et ils ont deja un pays, mais leur pays n'est pas qualifié comme Etat pour le raison que l'algerie refuse de l'accepter comme separée d'un maghreb islamique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5766,

Je ne sais pas si la statistique est correcte. Jai bien cité la source donc aux lecteurs de juger.

Dailleurs il est absurd de parler de "religion polytheiste", a larrivee des arabes, les kabyles etaient deja christianités depuis des siecles.


Winitri,

Dis donc, tu es inspiree par Alain de Benoist et son ethnopluralisme?
Ces ideologies qui prevoient lincapacité detre humains de vivre ensemble sils sont de culture, langue, couleur, religion etc differente meprisent a mon avis la dignité de letre humain. Dailleurs de nombreux exemples historiques prouvent que la coexistance est possible. La conception ideale pour cela sont la democratie, le respect mutuel et les droits de l'homme.

Je ne sais pas si tu es au courant mais le gouvernement marocain est en train de renforcer lenseignement du tamazigh. Tu vis en France, et je presume que ta famille sy est installee au temps de Hassan II, ou meme avant. Le Maroc nest pas statique, et les choses y evoluent. Il reste du chemin a faire, notamment concernant la democratisation, mais ta vision me semble depassee. Par exemple, va voir le film "Marock", qui montre la vraie vie des jeunes de famille riche. Il a ete montré au Maroc sans aucune censure.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"on ma raconter que avt la colonisation quand un arabe et un juif ce rencontree sur le meme troitoire l'arabe frapper le juif pour ne pas l'avoir saluer et quand le juif le saluer l'arabe le frapper quand meme parcequ'il avait saluer quand il y a eu la colonisation nous etions deja mieu traitai ."

feuj_159, o ba tu sé moua on ma rakontai ke su le mon olimpe yavait dé dieu et ke zeus il balansse la foudre su lé gens!
Et pui harry potter il a tué le basilik donc on é tous en sécuritai. Ta plu a avouar peur !

"Quand on connai pas on parl pas ok nous avon etait traitai comme des chien en tunisi algeri maroc ... nous etion pas malmener mais nous etion des citoyen de second zone on nous laissai s'occuper de nos affair mais dE qu'il y avait une histoire entre un arabe et un juif c'etait forcement le juif le coupable"

cé drole, y a dé zotre gens ils dise pa la mem chose ke toua!
Mé maintnan jkomprend pk t'm pa lé arabe !

Forums

partagez et débattez