Les minorités sont logiquement pro-sionisme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Il est immoral de ne pas souhaiter au peuple juif ce que les autres peuples minorisés (Kabyles, Rifains, Bretons, Basques, Corse etc...) souhaitent pour eux même : un Etat ou une autonomie au minimum.

Concernant les minorités situées dans le monde arabo-musulman et dans le cas où ils parviendraient à créer un Etat, ceux-ci deviendront pour tous les musulmans du monde un 2e Israël à faire disparaitre de la carte. Je fais référence notamment aux Kabyles, Coptes etc...


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Immoral dis -tu? Tu te bases sur quels criteres pour avancer une chose pareil? Et pourquoi voudrais-tu que toutes les revendications soient les memes? Il ni a pas de formulaire en la matiere.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne savais pas que les bretons basques et corse se faisait opprimés et insultés et qu'à chaque generation un homme est venue avec l'idée de les rayés de la planette je ne savais pas non plus que dans la bible ou autre textes historique D.... leur avait donné une terre en heritage à vie......


s'il te plait ne comparons pas ce qui n'est pas comparable
ce probleme que tu expose est valable dans tout les pays du monde il ya dans chaque petite partie du monde un pays avec une minorité qui veut son propre etat
c'est la mode


pour ta gouverne meme israel a sa minorité qui veut un etat et voilà un peuple qui etait minoritaire et devient majoritaire
mmmmdddrrrrr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

quand à l'immoralité je ne vois pas du tout ce que cela vient faire la dedans si tu veux etre le defenseur de tout ceux qui ont un complexe de persecution....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis 100% d'accord avec toi sur le Kabylie, Winitri, mais si le Kabyle deviens un autres pays musulmans (oui, il y a des kabylies musulmans, et ils sont une majorité) dans un pays musulmans, le seul resultat sera un guerre perpetuel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


"Il est immoral de ne pas souhaiter au peuple juif ce que les autres peuples minorisés (Kabyles, Rifains, Bretons, Basques, Corse etc...) souhaitent pour eux même : un Etat ou une autonomie au minimum."

tu prends le proleme a l envers winitri tu aurais du dire : " il est immoral que des peuples comme les kabyles, rifains, bretons etc... n aient pas obtenu de l onu ce qu a obtenu le peuple juifs en 1948 avec la creation d israel.


paula66 a parfaitement raison quand alle dit que comparer les corses , bretons avec les juifs est absurde compte tenu de l oppression durant des siecles, par contre en ce qui concerne les kurdes ou kabyles il me semble que la comparaison la est plus objectives.
la ou je ne suis pas d accord avec paula66 c est quand elle dit que ces pays n ont pas de crdibilité vis a vis de l histoire car dieu ne leur a pas promis un etat j espere quand meme que dieu n est pas la seul cause de legitimité d un etat car sinon tous les etats actuels doivent disparaitre sauf.....israel

sinon vous avez oubliez parmis ces peuples prestigieux le plus prestigieux d entre eux le peuple CATALAN ( lol)

aqui hi viu un catala
adeu

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le probleme cest que les feujs ont quitté leur pays il y a 2000 ans (et deja, les askhenazes descendent des kazhars, les sepharades des berberes, etc...)...selon cette logique les turques vont laisser leur territoires aux kurdes, armeniens, etc... et aller revendiquer la Chine du nord? les normands la Suede? le cas israeliens est pour le moins unique et assez etrange, en fait, cest une colonie ideologique et religieuse, sans base sociologique avec le territoire, contrairement aux kabyles, bretons, etc...

steph1978, faut pas oublier de dire que y,a pas grand Rothschild chez les Kabyles et les bretons....

je me demande si Lepen il voudrait un etat breton independant?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Je parle de chose concrête et pragmatique comme le droit des peuples à disposer d'eux même et Paula me parle de superstition ou mythe propre au peuple juif.

Si l'Etat d'Israël a pu naitre ca n'est surement pas avec l'argument : Dieu nous a refourgué une terre etc... Je respecte vos croyances mais cessons de nager en pleine science fiction.



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je connais des berberes rifains en Allemagne et ils ne sont ni pour un etat rifain ni pour le sionisme. Par contre, ils semblent bienvenuer la politique en faveur de la langue et la culture berbere menee par le gouvernement marocain recemment.


Paula66,

Pour les Francais et les Bretons cest plutot comme les yavonim et les Bnei Yisroel au temps de Matisyahu. On a essayé de les franciser totalement au point de vouloir la disparition de la langue et culturelle bretonne. Pendant longtemps, on parlait meme de "l'Ouest de la France" au lieu de la Bretagne.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En fait, dapres des estimations du gouvernement algerien, 30% des kabyles seraient chretiens. Parmi les autres 70% il y a de nombreux athés, agnostiques, musulmans non-pratiquants etc. Si jamais un etat kabyle voit le jour, je doute qu'il aura l'Islam comme religion officielle.

Forums

partagez et débattez