Les minorités sont logiquement pro-sionisme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa

Les Falashas sont un groupe statistiquement marginal. Pour le reste, je confirme que les juifs, blonds et bruns, sont génétiquement cohérents.
Voir le lien :
http://www.akadem.org/sommaire/themes/politique/6/1/module_790.php?chapitre_courant=2

Evidemment que les habitants du Cantal ont une très grande homogénéité génétique, mais personne ne remet en cause leur appartenance !

Le peuple le plus proche des juifs sont les Kurdes.

Quant au nom de famille, ça n'a aucun rapport, en particulier pour les ashkenazes qui ont "acheté" leur nom à l'empire. Bcp ici doivent savoir que les noms étaient achetés par catégorie selon la richesse de chacun (fleurs, couleurs, animaux, etc).
Une partie des patronymes "modernes" n'ont donc rien à voir avec la génétique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

feuj 159

"Quand on connai pas on parl pas ok " c est vrai que toi du haut de tes 15 piges tu sais tout, tu connais tout, et tu as tout vecu.
"nous avon etait traitai comme des chien en tunisi algeri maroc ..." c est marrant ca mais les chibanis juifs marocains ne tiennent pas du tout le meme discours que toi, au contraire ils louent la proximité des deux cultures comme un exemple a suivre ( au proche orient par exemple, mais aussi en france ou ailleur )
"nous etion pas malmener mais nous etion des citoyen de second zone " tu fais sans dout ici reference a la façon dont certains ashkenazes traitaient certains juifs sefarades au sein meme d israel.
"on ma raconter que ...." c est drole moi aussi un jour un ami d un ami du voisin de la soeur de la mere du collegue de la soeur du cousin a l oncle de la fille de la copine d un pote m a dit tout le contraire de ce que toi tu dis mais j y ais pas cru, toi aussi tu devrais faire attention a on m a dit que pense par toi meme..

libi5766

"je connais des integristes kabyles musulmans qui veut detruire le peuple berber avec le bombe atomique, qui est produit grace a des informations fourni par des laboratoires physique en France et Allemagne. Et c'est triste, mais c'est toujours les integristes qui va avoir le pouvoir dans un etat comme l'algerie. "

tu connais des gens comme ca libi tu es une fille super dangereuse toi dis moi lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

paula66

c'est pareil il en existe plein des pays chretiens ils veulent faire comme nous les juifs eh ben ils prennent leurs valises et partent à cote du pape par exemple

>>>>>>>>>>>>>>Tous les chrétiens ne reconnaissent pas le pape comme étant leur chef spirituel, il y a que les catholiques et voir les orthodoxes chrétiens!! et j'en suis pas sur!!!
Mais il existe beaucoup d'autres formes de chrétienneté qui n'ont rine à voir avec le pape ma grande!!!
Donc il serait difficile de se faire un pays pour, car ça donnerait encore des massacres, comme en Irlande bien sur si l'histoire de l'Irlande t'intéresse!!!
donc se que tu affirme ne tiens pas debout, c'est comme si tu disais "les juifs libéraux sont pareil que les juifs orthodoxes" vois tu un peu de quoi je veux faire allusion???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

a l'intention de satyarupa
les falachas des juifs convertis? non idem pour les indiens
des differences entre les sepharades et les ashkenazes? non
en effet on nie tout en bloc (mdr)
je sais pas moi je suis quoi?
ma mere est israelienne mon pere est irakien mon grand pere espagnol ma grand mere marocaine et tu vois quand je fais adlakat nerot je le fais à la maniere de ma grand mere et de ma mere c'est à dire à la maniere ashkenaze et je te passe encore sur d'autres traditions familiale ashkenaze

il n'y a pas de seph d'ashke et dans les seph ceux qui viennent d'ici ou de là pareil pour les ashk
non il y a une seule torah pour tout les juifs et ou on est juif (cela comprendles convertis) ou on ne l'est pas
mais comme tu ne l'es pas on t'en voudras pas de ne pas comprendre cela et on finira par ignorer ces differences que tu veux infiltrer en nous
car des differences vient l'intolerence....
mdr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ruth me prends tu pour une inculte tu crois vraiment que je ne sais pas que les protestants ne reconnaissent pas le pape!
la vrai question est : si oui ils prennent leurs valises et ils s'en vont ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Paula66,

Il y a des minhagim differents, des differences entre ashké, seph, etc. Cest une difference reelle, sil ny en avait pas les seph ne se moqueraient pas de mon "ivris ashkenazis".

Dailleurs je me demande pourquoi tu suis des minhagim en voie maternelle? Tu devrais faire comme la famille de ton mari, non?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Olala ce que vous pouvez être hypocrites et de mauvaise foi ma parole j'ai jamais vu ça !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5766,

Detail interessant: la langue berbere, tellement "opprimee" en Algerie est reconnue comme langue nationale dans la constitution de ce pays.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"je confirme que les juifs, blonds et bruns, sont génétiquement cohérents."

Cohérent sous-entends qu'un socle génétique important est commun à tous les juifs, ce qui est sans doute faux. Certains caractères et une petite partie du génome permettent certainement de caractériser un juif comme d'autre permettent de caractériser par exemple un chinoi, mais on ne peut pas pour autant parler de race (comme dit dans la vidéo) juive comme tout biologiste digne de ce nom te le dira.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Un Berbère du Rif et de Kabylie peut vivre dans pays étranger car ils ont une formidable faculté à s'adapter et intégrer une société qui leur offre la liberté dont ils aspirent après avoir fuit un régime qui les a mépriser depuis des decennies. C'est le même cas de figure pour la diaspora juive je pense.

L'arabe considère la planète terre comme potentiellement islamisable comme lui a promit Allah donc si il rentre chez toi, se sert dans le frigo et fous ses pieds sur la table du salon, c'est tout a fait normal : c'est CHEZ LUI.

La faculté d'intégration dépend de la culture, de l'idéologie dans laquelle baigne le futur immigré.


Forums

partagez et débattez