Les minorités sont logiquement pro-sionisme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shaul

En fait, dapres des estimations du gouvernement algerien, 30% des kabyles seraient chretiens. Parmi les autres 70% il y a de nombreux athés, agnostiques, musulmans non-pratiquants etc. Si jamais un etat kabyle voit le jour, je doute qu'il aura l'Islam comme religion officielle.


je suis dacc avec toi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Davidgrin
ok pour la première partie, mais faut pas oublier que les grecs et les égyptiens ont des reconnaissantes telque israël!!! niveau creuser!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Au contraire, il y a une grande homogénéité génétique dans les juifs d'aujourd'hui, ce qui montrerait plutôt un métissage marginal mais pas de fusion de populations en grand nombre."

et ca se plaint quand on dit qu'ils ont tous un peu la meme gueule...;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sukubus il faudrait comprendre la bible quand D.ieu promis une grande descendance à abraham elle fut familliale et spirituel donc les convertis sont descendance spirituel..........relis donc les promesses faites à Abraham.........

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

un 'pays pour les juifs', meme si une tres large partie de la population ne l'est pas

-> oui, quelques %, avant l'arrivée des russes.





askhenazes, descendants de Kazars

-> certains oui, certains non, d'après les tests génétiques et les arbres généalogiques.





sepharades, issus de tribus berberes

-> idem





quand on sait qu'un eskimau qui s'emmerde a pecher le saumon pourra se convertir a la religion juive par exemple...et puis quoi? son code genetique va se metamorphoser a sa 3e generation? LOL

-> Non, il reçoit une ame juive, mais bon toi et les ames c'est un peu comme l'eskimo et le sahara.



Je sais, faut pas répondre aux c..., mais ça pourra intéresser les gens normaux. :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


"Comment t'expliques les si grandes différences physiques qu'il existe entre les ashkénazes, les sépharades,"

> il n'y a pas tant de differences que ça, il existe plein d'ashk de type semite (brun,typés etc..) et de sef au type plus européens (ma mere est 100% sefarade elle est blonde aux yeux verts).

"les falashas, les juifs indiens etc "

>les falashas sont des convertis je ne vois pas pourquoi il devraient ressembler aux juifs de la diaspora.
Idem pour les juifs indiens, s'ils n'ont pas d'origines ahskenaze ou sepharade.

"Il n'y a qu'à voir les noms de famille aussi, ils ne laissent pas de place au doute"

>Le nom de famille ne veut rien dire du tout.
Si tu conaissait un minimum l'histoire du peuple juif Satyarupa, tu saurais qu'ils furent obligés par decret à germaniser, slaviser ou meme arabiser (pour les sefarades) leurs noms de familles à consonance bibliques.
On leur attribuaient comme noms de famille leur metiers(Shneider =tailleur, Attal = marchand) ou de la ville où ils vivaient =Berliner(berlin) Darmon (Algerie) Bensoussan (sousse,Tunisie) etc...
Malgres cela on retouve des noms de famille a racine commune
partout ou ont vecu des juifs de l'afrique du nord à la Russie:Cohen, Levy,Abraham,Nathan,Jacob...etc.
Ce qui prouve bien l'origine commune des juifs de la Diaspora.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"en particulier quand on sait qu'un eskimau qui s'emmerde a pecher le saumon pourra se convertir a la religion juive par exemple...et puis quoi? son code genetique va se metamorphoser a sa 3e generation? LOL "

>Personne ne choisi de se convertir au judaïsme.
Le judaïsme est une religion qui se transmet de mere à enfant dans 99% des cas,d'ou le patrimoine genetique commun.
pour ce qui est des convertions le judaïsme n'est en aucun rapport avec l'islam ou le christianisme qui recrutent à tout va pour augmenter leur paroisses.
Le proselitysme est interdit chez les juifs, et les conversions decouragées.
Et d'ailleur la plupart des demandes de convertions n'aboutissent pas, cellesqui sont le plus souvent acceptées concernent les personnes ayant deja un pere juif ou des grand parents juifs, donc ton esquimau à encore de belles années devant lui à se les geler en alaska ..:D

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En fait, dapres des estimations du gouvernement algerien

***WOO c'est rigolo celui-la, Shaul. Comment est-ce que c'est possible de croire les statistiques publié par un etat fasciste qui interdit le langue kabyle, les prenoms berber sur les papiers Algeriens, et meme leur religion polytheiste depuis l'arrivé de l'arabisation de le maghreb????

Par contre, ils semblent bienvenuer la politique en faveur de la langue et la culture berbere menee par le gouvernement marocain recemment.

*******Les berbers en Maroc sont pas le meme qu'en Kabylie. En fait, le Grande Kabylie est le seul place dans le maghreb où leur peuple a lutté contre l'arabisation. donc, je pense que c'est irrelevant, sauf si on parle de les touaregs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si jamais un etat kabyle voit le jour, je doute qu'il aura l'Islam comme religion officielle.

****Shaul, je connais des integristes kabyles musulmans qui veut detruire le peuple berber avec le bombe atomique, qui est produit grace a des informations fourni par des laboratoires physique en France et Allemagne. Et c'est triste, mais c'est toujours les integristes qui va avoir le pouvoir dans un etat comme l'algerie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est evident que les druzes et berberes ils vont peut-etre s'associer un peu a israel car ils aiment pas les arabes

****Sukubus, pour les berberes, c'est aussi parce que le taux des marriages avec les berbers/kabyles est plutot elevée, et que pour le raison que dans le kabylie, il y a un ptit village où habitait a l'epoque 90% des juifs qui etait tous des commercants. (j'ai oublié le nom, mais c'est pas Tisousou)


Et le capitale de Kabylie, Tisousou (desolé, je peut pas l'ecrire) est par reference a les arabes...appelé Tel-Aviv.

Forums

partagez et débattez