Les minorités sont logiquement pro-sionisme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Posté le 01 Septembre à 00:55



le probleme cest que les feujs ont quitté leur pays il y a 2000 ans (et deja, les askhenazes descendent des kazhars, les sepharades des berberes, etc...)...selon cette logique les turques vont laisser leur territoires aux kurdes, armeniens, etc... et aller revendiquer la Chine du nord? les normands la Suede? le cas israeliens est pour le moins unique et assez etrange, en fait, cest une colonie ideologique et religieuse, sans base

_____MDR Phillipe, je vois dejà les TurCs aller demander la Chine du Nord,Turkestan chinois ainsi qu une partie du Caucase, de la Mongolie qui sont les pays d origine des Turcs ""originel" car a present les Turcs ont perdu leur caracteristiques asiatiques, sauf quelques regions du nord où les yeux sont encore ""bridées"

mais par là je veux dire bravo pour ta culture Phil car le plus souvent on me dis ""Ils sont pas arabes les Turcs???,"
mdr!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sukubus, je crois que tu te trompe legèrement :

Les Juifs n'ont pas quitté le térritoire il y a plus de 2000 ans, mais ils en ont été chassé.
De plus LES juifs n'ont pas tous quitté le territoire puisqu'il y a toujour et sans intérruption eu des juifs vivant sur cette partie du globe.
3eme point rapport au térritoire on ne peut plus réel puisqu'on ne peut creuser la terre en Israel sans trouver des vestiges archeologiques Juifs datant de plusieurs siecle...
Les Israeliens sont donc les seuls colonisateurs du monde qui trouvent des traces de leurs ancètre en creusant la terre...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Sukubus; que fais-tu des Sabras qui vécurent en Palestine depuis la nuit des temps ?

Ne consituait-il pas une minorité juive avec une identité à part que l'on se devait de préserver avec la création d'un nouvel Etat ? La diaspora exilée pour maintes raisons, n'a t'elle pas le droit de retrouver ses racines en retournant sur la terre de leurs ancêtres ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Maninlove

Les études génétiques montrent (si il était besoin) que les ashkenazes ne descendent pas massivement des khazars.

Voir conférence sur akadem.org de M. Gurtfinkel

Au contraire, il y a une grande homogénéité génétique dans les juifs d'aujourd'hui, ce qui montrerait plutôt un métissage marginal mais pas de fusion de populations en grand nombre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Au contraire, il y a une grande homogénéité génétique dans les juifs d'aujourd'hui, ce qui montrerait plutôt un métissage marginal mais pas de fusion de populations en grand nombre."

Comment t'expliques les si grandes différences physiques qu'il existe entre les ashkénazes, les sépharades, les falashas, les juifs indiens etc ? Il n'y a qu'à voir les noms de famille aussi, ils ne laissent pas de place au doute.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

regarde winitri...on va pas diviser la terre selon les races et ethnies non? ca devient lourd un peu comme discours...regarde, moi j'ai des ancetres anglais, francais, hollandais, suedois, celtes, latins, gaulois, iroquois, et que sais-je? je vais revendiquer quoi? la moitié du monde?

et ton argument et un peu nul, aucune minorité ne va s'identifier a un pays colonialiste comme israel, la preuve, regarde les opinions de peuples comme les irlandais, quebecois, wallons, etc...sur la question israelienne.

C'est evident que les druzes et berberes ils vont peut-etre s'associer un peu a israel car ils aiment pas les arabes...et surement pas parce qu'ils trouvent que ce que fait Israel (un 'pays pour les juifs', meme si une tres large partie de la population ne l'est pas). Autrement ce serait etrange de lutter pour preserver une culture dans un pays comme le maroc, l'algerie ou la Tunisie qui pourraient pretendre vouloir conserver le caractere arabe du pays AVANT tout....comme Israel le fait.

Davidgrin:
''Les Juifs n'ont pas quitté le térritoire il y a plus de 2000 ans, mais ils en ont été chassé.''

t'es religieux toi? si oui, tu dois savoir que c'est ton dieu lui-meme qui t'a chassé de ton pays. Personne d'autre. Vous etiez pas fiables ki disait...

On a bien mis dehors les chretiens en israel (plusieurs fois, par els juifs et les musulmans), pourquoi on y retournerait pas? tiens, j'ai surement un ancetre qui a participé a une croisade, j'aimerais bien mon ptit lopin de terre itou a jerusalem.

nah, c'est pas tes ancetres, un tas de juifs, descendent pas des hebreux...et les juifs qui vivaient en palestine ont un code genetique identique aux palestiniens, ce qui n'est pas du tout le cas des askhenazes, descendants de Kazars, ou les sepharades, issus de tribus berberes. Et si on creuse bien tous les deux, on va surement trouver les restes d'une quelconque Lucy qui fut notre ancetre a toi, moi, nell2 et meme rahelb, la princesse yougoslave.

maninlove:

Les kazhaks dont le pays est au Nord de la Mongolie parlent aussi une langue quasi identique, je crois, au Turc. Stan veut dire Pays je crois...L'autre ennemi d'Israel, l'Iran, ce sont des perses et deja, y'a aussi un tas de cultures mixtes la-bas, meme des juifs. mais bon cest plus facile de dire: Les arabes pour parler d'un milliard de zozos, j'imagine? Mais c,est drole que les sepharades et les mizrahims qui sont genetiquement tres pres des arabes, bien on les appellent pas arabes??? parce que genetiquement, un perse et un turc, cest plus eloigne des arabes qu'eux? ...pourtant avant, surtout les askhenazes, ils disaient bien: 'eux, les juifs arabes'...non?

gougould...
Aucune logique religieuse judaique abracadabrante va me faire croire que les juifs sont tous issus d'Abraham (malgré les petits cotés consanguins de certains), en particulier quand on sait qu'un eskimau qui s'emmerde a pecher le saumon pourra se convertir a la religion juive par exemple...et puis quoi? son code genetique va se metamorphoser a sa 3e generation? LOL

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Winitri
Je parle de chose concrête et pragmatique comme le droit des peuples à disposer d'eux même
---->Le droit est une fiction, un pur produit de l'esprit humain fait pour organiser la vie en société. Tu as deja vu ce fameux droit des peuples a disposer d'eux-memes? Il a quelle taille? Quelle forme? Quelle couleur?.....

Je respecte vos croyances mais cessons de nager en pleine science fiction.
----> Je crois que tu melanges plein de choses

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Sukubus, si culturellement tu te sens appartenir à l'une des éthnies que tu viens de citer, tu n'as besoin de ne revendiquer aucun territoire puisque déjà existant.

Ce qui est important, c'est de vivre dans le pays dans lequelle on se sent le mieu identitairement.

Comment veux-tu que moi berbère du Rif puisse vivre dans un pays aux moeurs arabes avec une constitution arabe ? Ou comment tenter de faire vivre un Juif dans un pays arabe ? Ce sont deux peuples qui n'ont pas la même conception de la vie donc incompatible pour dans la même société.



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne vois pas ce que viens faire ici les noms de famille c'est un truc qui a ete invente au moyen age rien à voir avec l'origine des juifs

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je vais te dire winitri dans ce monde tout est question d'interet et de reconnaissance

c'est comme ca les uns ont interets a devnir independant car ils comptes sur les aides del'onu ou du G8 ou de .....les autres n'ont pas interets à reconnaitres d'independances car ils perdront economiquement parlant etc....
tandis qu'israel rien à voir penche toi un peu sur la raison de la creation de l'etat ouvre un livre d'histoire regarde à tout les siecles tu decouvriras des descriminations contre les juifs rien à voir avec les corses ou meme les kabyles etant donné qu'à l'époque ou nous etions dejà en danger la religion chrétienne n'existait pas encore


de plus ashkenaze ou sepharde quel est la difference nous venons d'endroit geographique different c'est tout mais nous avons la meme langue la meme torah le meme D les meme ancetres le meme sang le meme génome ......

Forums

partagez et débattez