Les néo-marranes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gabsous , tu dit que tu vas souvent en israel. peut etre, mais ca m'etonnerai.pourquoi? parce que tout simplement tu dit israel est en guerre... et la je t'arrete je vais tout les ans en israel et j'ai jamais vut un signe de guerre (impacte de balle par exemple)...
tu voit c'est a cause de eprsonnes comme toi que maintenant les personnes (tte religion confondu) ont peur d'aller en israel. ce qui leur font peur c'est justement le mot guerre.
alors je te demanderai de pas employer ce mot la qui ne reflete en aucun cas la verité sur le terrain.
de plus tu dit bcp d'individus sont dans mon cas... je t'arrete! justement, une grande majorité de juifs qui sont parti en israel on etait stupéfait de voir un pays comme israel.
de parle pas au noms des autres s'il te plait.
choussar ne vit pas a paris mais il a raison... on a peur de porter la kippa le samedi pour allez a la sina, d eporter des maguen david maintenant dans la rue.
toi tu defend la france car tu a l'intention de restez ici.
et tu dit a choussar de faire son alya... donne lui le smoyens financier et un travail deja.

et ne dit pas a choussar "kan on sait pas on se tai"... qui es tu pour dire a quelqu'un de se taire? tu ne veux pas peut etre qu'il dit tout haut ce que tout le monde dit doucement?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ashkdavid,
tu ne peux pas savoir la haine que j'eprouve envers toi... tu te moque des religieu, tu leur parle mal,etc...

quand tu dit " tu peux te promener librement avec tout l'attirail religieux ".. c'est comme ca qu'on parle d'une religion?

tu ne respecte pas le judaisme mais laisse les autres le respecter.

et cette remarque faite a choussar " T'es sûr que tu veux pas prendre tes petites pilulles roses"...tu pouvais te la garder... n'inverse pas les roles stp.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dafe ,
plus hypocrite que toi tu meur...
"Ben oui Choussar, c'est vrai, je ne connais pas de Juifs qui ont peur d'afficher leur identité, dans la rue ou ailleurs."

nan mais escuse moi tu te fou de notre gueule?
tout le monde sait que 90% des juifs on peur de mettre la kippa...(tout age confondu)

les ptis comme les grand maintenant doivent porter a chabbat la kippa dans leur poches, malgré l'interdiction de porter chabbat, de peur de se faire insulter ou pire encore...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

OK
la laicité c'est notre enmi numero 1 !!!

Alors pouvez vous m'expliquer pourquoi en France ou les taux des convertion sont parmis les plus elver dans le monde ?!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar

"Que la femme a qui tu tiens la porte soit "ton prochain", ca porte a discussion. "

ne me dis pas que tu la considères comme ton prochain uniquement si elle est Juive !!!
Et bien lâche lui la porte en pleine figure et écrase lui les doigts au passage si ça peut te faire plaisir, moi je lui tiendrai la porte, y compris si elle porte un voile musulman, un badge mormon ou D- sait quel autre signe distinctif et Juive ou pas je sais qu'au jour du jugement je n'aurai pas à en rougir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mossad55 : "tu ne peux pas savoir la haine que j'eprouve envers toi" Si si, j'imagine bien que la haine est ta seule raison de vivire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je dis que "aime" ce n'est pas n'importe quoi et "ton prochain" ce n'est pas n'importe qui, contrairement a ce que veulent faire croire les ceux qui la servent a toutes les sauces.
Cette regle ne s'applique pas forcément à ce cas.

Je n'ai pas dit qu'il ne faut pas etre courtois, j'ai dit qu'il faut l'etre, mais a mon avis pas en vertu de cette loi là (et tu es de mauvaise foi car je l'ai dit clairement).

Alors je vertu de quoi ?
"derekh erets kadma latorah" "la bonne conduite précède la Torah" (Eliahou Rabba 1).
Ou pour éviter le "'hilloul Hashem" (profanation de D. = donner une mauvaise image des juifs).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ashkdavid,
j'ai remarqué une faute d'orthographe sur ta fihce dans profil detaillé "ma destination preferé".. tu as ecrit "la scéne ou je me produit" mais la seine s'ecit comme ceci s-e-i-n-e.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mossad55 : "la seine s'ecit " Alors "s'écrit" s'écrit "s'écrit" et pas "s'écit" Tu étais sertainement au courrant ... Je passe sur le reste de ton intervention incipide, comme son auteur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ashkdavid : ridicule ...
certainement pas sertainement (c'est laborieux pour ton age encore pour le mien ca passe)

p.s: tu joue avec les mots ashkdavid... quand on joue avec le feu on fini par se bruler

Forums

partagez et débattez