Les néo-marranes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mossad55 - j'ai habité 4 ans en israel. En outre, j'y vais 2-3 fois par an. La première fois que j'y etais c'etait quand j'avais 3 mois.

Je passe les details...

Mais moi j'ai habité en Israel... et toi, tu n'a qu'été touriste...

oui, il y a la GUERRE en israel. Des bus qui explosent, des territoires OCCUPES sous administration militaire...

Tu as raison de ne rien craindre dans les rues de tel-aviv. Mais ceci n'est pas le cas a Ramallah ou Gaza - et je te rappele que ces deux villes sont encore sous souveraineté israelienne..........

Merci,

Gabriel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar

entendu. Mais je ne pense pas que le hilloul hachem se réduise à cela,malheureusement

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath, ca ne se réduit pas a cela mais cela en fait partie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais sertainement, s'est sur sa s'ecit pas comme sa. S'est shiant d'avoir rien à faire pendant tes vacanses. Sela dit je suis vacsiné de tes sonneries (sans la sédille) alors tu peux t'asharner, sa me laisse de glasse.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

choussar - est ce vrai? tu ne fais pas ton aliya pour des raisons economiques?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

gabsous , les bus etaient pendant une periode... cette periode, grace a d-ieu, est achevé. depuis combiend e temps tu n'a aps entendu de bus explosé? ou des kamikazes se faire explosé a linterieur meme d'israel.
cela peut encore arrivé c'est vrai. mais au pire un kamikaze rentrera en israel a cause d'un manque de surveillance peut etre... mais les kamikaze quis e font exploser tout les jours c'est fini...
tu m'aurait dit en mars2002 ou pratiqument chaque jours un bus explosé qu'israel etait en guerre je n'aurai rien dit... mais la "guerre" en israel est fini! tu la dit toi meme en plus sur le message "Mais ceci n'est pas le cas a Ramallah ou Gaza " mais gaza et ramallah ne font pas parti d'israel...mise a part le plan militaire les israeliens controle rien la bas.

"Tu as raison de ne rien craindre dans les rues de tel-aviv"... justement comme tu dit je n'ai rien a craindre dans les rue de tel aviv ni dans jerusalem ou ou que ce soit etant donner qu'il n'y a justement pas de guerre...

gabsous ,tu t'es repondu par toi meme...
c'est a gaza et ramallah qu'il y a la guerre mais a tel aviv EN ISRAEL justement on peut etre trankil...

ou peut etre tu as du mal t'exprimer...

p.s: tu peux habiter la bas ou allez trois quatre fois par ans.. nous deux on verra le meme pays, la meme situation...

touristes ou pas...tu sais reconnaitre un pays en guerre...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

vas dire au palestiniens qu il y a la paix en israel,,,

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

" gaza et ramallah ne font pas parti d'israel "
tant qu'à dire aussi Jerusalem aussi et tel aviv ne fait pas partie d'israel !!!

de quel droite tu dis qu'une terre se trouve au coeur d'Israel que ce n'est pas israel !!!!!!

en plus ça vient d'un juif et le pire encor que ça vient d'un qui aime israel et le cerise sur le gateau que c'est un pseudo "Mossad" !!!!!!!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

gabsous, j'ai d'abord jamais dit qu'il y'avait la paix en israel. ce n'est pas parcequ'il n'y a pas de paix qu'il y a fatalment une guerre.

et je m'en fou un peu (mm bcp) de ce que pense les palestiniens sur ce sujet... etant donner que c'est un probleme interne.

de plus j'ai l'impression que tu t'eloigne du sujet.. a la base je voulais t'interpelait juste sur ton mot guerre... j'ai essayer de te faire comprendre (et je pense que tu la compris mais que tu narrive pas a le concevoir) que ton mt n'etait pas aproprié mais tu as devié sur un autre sujet.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mossad55 je ne te permets pas de m'insulter sans fondement. Non, je n'ai pas dit que je connaissais 90% des Juifs de France mais seulement que je ne connaissais personnellement pas de Juifs (pratiquants) qui n'osent pas mettre la kippa.

Forums

partagez et débattez