Les rapports aux non-Juifs

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2, souviens toi de notre conversation "rabinique" sur MSN...

MOuahahahahahahahaaaaaaaaa !

(je vais étouffer)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kiwi, tu dis :"Simon-pierre, tu es partout même pour parler quand tu ne sais pas. Dis-, tu n'as rien d'autre à faire que de moraliser et casser les pieds?
Pfffffffffffff pénible "

Effectivement, je suis partout car je ne suis pas d'origine juive et je m'interresse à ce que vous dites et pensez.

Je ne dis pas que je sais tout sinon je ne serai pas ici mais en tout cas je ne pretend pas detenir la verité comme certains religieux et religions.

Je ne moralise pas, ceux sont les religions qui moralisent. Je dis simplement que les gens ont le droit de choisir la façon de vivre leur vie sans imposer leur façon aux autres.

Je ne casse pas les pieds, je pousse à l'argumentation car il y a tres peu de gens ici qui ne sont pas d'origine juive qui osent.

Je peux me permettre de pousser l'argumentation sans me faire traiter de trahir la communauté si j'étais juif. Lol

Kiwi, en tout cas moi, je suis ouvert d'esprit je dialogue meme avec ceux qui ne sont pas du meme avis que moi car c'est enrichissant.

Si tu veux dialoguer avec moi, je suis READY.

Simon-Pierre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"faire l'amour pour toi c'est comparable à quelqu'un qui attente à sa propre vie ? à un crime ? Non, c'est un acte qui célèbre la vie, qui peut l'engendrer et par là-même l'acte le plus sacré que nous puissions accomplir."


Ah ! Nath, tu souleves une très bonne question, je l'attendais impatiemment !
L'amour est une arme à double tranchant. Fait dans les regles de l'art (je crois qu'il n'est pas besoin de m'étendre là dessus, tu
vois de quoi je parle), oui, c'est un acte sacré, une grande mitsva à la gloire de D.
Mais fait n'importe comment, avec n'importe qui, n'importe où ou n'importe quand, ca devient la pire profanation que nous puissions faire. C'est une insulte à notre corps, à notre ame et à D. !

C'est comme le vin : si tu l'utilise pour le kiddouch, pour sanctifier D. et celebrer les fetes qu'Il nous a données, c'est merveilleux, mais si tu t'en sers pour te bourrer, ca te conduit vers la déchéance.


Kiwi, je crois que tu as tout compris, ton interprétation est excellente !


Simon-p, je n'ai plus 18 ans mais j'attends impatiemment le moment de me mettre à l'oeuvre pour faire croitre le peuple d'israel ! :D

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c juste une histoire de rav...
celui la est dure contre la mixité et le sexe gratuit, apparement,
mais nath, tu dois le savoir vu que tu surfes sur cheela, d autres sont bcp plus souple, certains ont meme recommandé d accepter de circoncir les petits garcons nés de pere juif et de mere non juive pour faciliter leur retour.

son commentaire me fait penser aux reponse sur le droit a la masturbation, certaines reponses font flipper..

mais bon si c dires sont vrais, nous juif de france, en quasi totalité, sommes mal barés !

Noa'h et jenny Schemba
Noa'h et jenny Schemba

le yetserara de nos generations n est autre que les femmes. a partir de la vous pouvez dire tout ce que vous voulez mais les faits sont la.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Antonioli : "celui la est dure contre la mixité et le sexe gratuit" Tu penses que le rav Zermati est pour l'homosexualité et la prostitution ?
Choussar : Dieu n'a-t-il pas dit "Croissez et multipliez !" La reproduction ne serait-elle pas une mistvah universelle que tout à chacun doit pratiquer autant que faire se peut ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Naths2;
moi j'ai donné la raison pourquoi les juifs sont comme ça ...
et j'ai même dis que tous les religions sont comme ça pour les pratiquants ...

et si tu trouve que les juifs sont plus que les autre ... c'est parce qu'ils sont les plus pratiquant ...

si tu comapre tout les musulmans sur terre et ceux qui pratique l'islam ...
si tu comapre tout les christians et ceux qui vont aller à l'église tout le Dimanche ...
si tu comaprer les juifs et les juifs pratiquant ...
et si tu fait le % tu va trouver les plus pratiquant c'est les juifs ...
et donc ce qui explique tout ...
...
et à ne pas confondre ceux qui vont proteger leur peuple de se faire [...] disparaitre ... et ceux qui refuse alors qu'ils sont 100 fois plus que nous !!!
si tu veux que les juifs comme tu voulais ... alors à D. à tous les juifs depuis pas male de temps.
...
si je dis ça ce n'est pas parce que je ne suporte pas de voir un juif avec une non juif ... c'est pour te donner leur cause ...
et malgrer ça tu n'a jamais entendu qu'un père a tuer sa fille parce qu'elle est marier avec un non juif ...
et même si y en a eu ... ce n'est pas aussi grave que les K avec les musulmans ou les autres ...
...
Donc pour moi ;
je trouve que notre peuple est le plus ouvert au autre et ça n' a jamais été comme y a une semaine qu'une belle famille turc musulman a couper puis bruler les cheveux de leur belle fille parce qu'elle est desendu non voiler et elle a parler avec ses voisins qui sont déjà du même religion ...
faites des recherche sur internet et tu verra que dans d'autre religion c'est bien pire ... et compare un peu et tu verra ce qui est qui .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ashkdavid
Arretez de jouer du baton et utilisez le a des fins plus aproprie !!

Nath2
Troufez fotre foi n'est certes pas facile, mais le chemin de l'amour non plus !

Simon_p
Fous etes noufeau ici, et meme pas un bonjour a mon cabinette ? Fenez me foir je fous expliquerez certaines choses !

Ahhhhh Choussar, quand fiendra le moment ou fous viendrez me dire : "je l'ai troufe"... ??? Faites fite, fous bouillez !!

Thlera
fous dites que les femmes sont yetserara, moi je crois que c'est l'homme, il a une arme qu'il ne sait pas gerer a bon escient... Reflechissez y !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Frieda, que voulez-vous que j'approfondisse avec mon baton ?

Forums

partagez et débattez