Michel Berthelot et l'antisionisme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Permettez-moi de vous interrompre tous pour vous souhaiter une bonne et douce année. Pour ma part, je débute ma conversion au judaïsme cette année 5767. Je me souhaite de faire un parcours aussi lumineux que Ruth la Moabite et je souhaite au monde entier que la paix, l'amour, et la foi nous inondent.
Amen.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

steph1978
desolé de pas avoir repondu plus tot.
t'a finis sa y'est t'a vider ton sac contre ces mechant juif?
sinon, serieux... je croyais que t'etait une fille, je viens de me rendre compte de mon erreur.... et dire que j'etait pas encore virulent... je vais finir par me dechainer di don...
mais juste pour ton information: je defand les valeur du judaisme des que quelqu'un les galvaude les transforme et s'en sert comme argument insidieu pour provoque une certaine haine du juif... ce dont je t'accuse ouvertement... et tu ne cesse de me le demontrer...
alors sache, pour la eniemme fois, que tu me compare avec l'incomparable...
que sait tu de l'election du peuple juif? en quoi cela consiste? ce n'est pas parceque voltaire denonçait l'election d'israel qu'il savait de quoi il parle... d'ailleurs, tu as dit une enormité que seul des connaisseur apprecieront, tu as dit "le reste de l'humanité est bon pour les enfer" et tu met ça dans la bouche du juif...
tu es un igorant qui accusent les juif sur le vent de ton incompetance... tu savais que l'idée de "l'enfer" ou de la "damnation eternel" sa n'existe pas chez nous?

qaund a savoir ce que tu compares aux juifs, je te laisse le soin a toi et aux autres de relire tes propres message.. mais bon sur ce forum y'en a qui savent que ecrire et pas lire...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

avinissim

"mais bon sur ce forum y'en a qui savent que ecrire et pas lire..."

et apparemment toi tu ne sais faire ni l un ni l autre!!

mes arguments ne servent en aucun cas la haine du juif, tu persiste a me cataloguer antisemite non mes arguments servent a crtiquer une certaines forme de judaisme, retrograde, archaique, haineux envers les arabes, les homos etc..., un judaisme que beaucoup ici critique egalement mais tu ne dois pas les lire.

tu ne defends pas LES valeurs du judaisme tu defends TES valeur du judaisme, basé sur l intolerence et le non respect de ceux qui ne pensent pas comme toi ou qui ne sont pas de la meme religions que toi.

tes post sur d autres sujet comme l homosexualité, ou autres ne sont pas applaudis sur tout le forum, au contraire , ils sont cdritiqué par la majorité et pas par moi, car je n ai pas eu encore le plaisir de le faire, donc tes valeurs emplis de religiosité ne font pas vraiment l unanimité ici.

enfin ne te gene pas pour etre plus virulent, dechaine toi fais toi plaisir j addore!!!!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

steph1978
rappelle moi une chose ... tu n'es pas juif n'est ce pas?
alors explique ce que tu connais au juadaisme? rien si ce n'est le meilleur film documentaire que tu as kiffer et qui s'appeler je crois "la verité si je mens".
car ce que tu connais du judaisme vient des prejugé du christianisme et des film debile dont tu a du t'abreuver.
je ne dis pas que tu es antisemite, je dis que tu vien te presenter avec cette idée que tu sais ce qu'est le judaisme, et que ta persistante ignorance , ainsi que tes prejugés sur la loi juive, tu les presentes comme si cela venait des juif... mais tu ne propose que ton opinion...
quand a ceux qui ne sont pas d'accord avec moi, cette "majorité" du forum, sont essentiellement non juif et ont été nourrie avec la meme boue qui te serre de nouriture spirituelle.
c'est donc amusant de savoir que t'es super content d'avoir du soutient a tes idée preconçu sur ma religion... mais il me semble que la demarche logique serait d'apprendre plutot que de refuter systematiquement les argument que des juifs comme moi au d'autre ont a te presenter pour se defendre...
car une fois de plus , tu me presente selon tes prejugé comme un "intolerant", car tu ne lit dans mes reponse que ce qui te permet de te conforter dans ta betise.
je respecte volontier toutes les religions a condition qu'elle ne disent pas n'importe quoi au nom de ma religion. ce que Toi tu fait souvent.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

avinissim

lorsque je discute, c est avec toi et non avec le judaisme, quand je dis intolerent, c est a toi que je m adresse et non a la religion juive donc je n ais pas besoin d etre expert en judaisme pour decouvrir ton intolerence car elle est dans tes propos et non dans ta religion, ne crois pas qu'en te parlant a toi je m attaque indirectement a la religion juive, ca serait te donner une importance que tu n a pas.

je ne me rejouis pas du tout a ce que d autre pensent comme moi car franchement mes idées non rien d agressives donc si il y a des gens ici qui pensent a etre tolerent, aimant la paix entre les peuples alors je n ais pas a me rejouir car tout le monde devrait penser comme ca......par contre oui je me rejouis a ce que d autres personne et souvent des juifs eux ne pensent pas comme toi.

pour finir j ai beaucoup aimé la verité si je ment, je trouve que c est une bonne comedie pas toi???
evidemment si tu a regardé ce film au 1 er degré et donc avec un oeil critique sur l aspect du juif tu as du t ennuyé.
mais sache que je suis un grand cinephile, donc des films j en vois enormement tous les ans, et il y a dans le tas sans doute des films debiles, mais je te rassure des films debiles tout le monde en vois meme toi, par contre si tu as des titres de films a me donner pour m instruire sur le judaisme je suis preneur, peut erte aurais je deja vu le film, et dans le cas contraire j essairai de le voir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

steph1978
je ne suis pas intolerant, mais j'interroge le texte et trouve les reponse dans la connaissance rabinique qui me precede... du moins du mieux que je peux...
certes, je ne donne pas mes reference quand je parles, mais toi, par contre, cette pensée des lumiere qui t'anime et qui se veut la meilleurs de toute est mine de rien la responsable des pires genocide de ces dernier siecle...
tu peux me traiter d'intolerant, sa me derange pas, d'autre avant toi ont traiter des juif d'intolerant parcequ'ils defendaient avec force et fermeté leur identité juive, religieuse et nationale.. par les textes ou par la philosophie.
alors je te rappelle que si mes propos te "choquent" de temps a autre c'est bien parce qu'il repondent a des attaques sur mon identité religieuse comme sur mon identité familliale.
et d'ailleurs qui est l'intolerant dans cette histoire? est ce celui qui est juif et qui se dened des agression sur tous ces point precis? ou est ce celui qui se veut un oeil "critique "et qui critique outragesement le juif sur les different plans de son identité?
alors voila des film interressant a regarder pour connaitre les juif, et oui, la verité si je mens est peut etre drole, mais elle reflete une caricature vulgaire d'une faible parti de la communauté juive en france....
"ouchpizine"film israelien qui sort en salle, "yentel" avec barbara stressant, et "un violon sur le toit" bien connu...
mais le mieux pour comprendre les juif et "leur " judaisme c'est encore l'etude de la thora sous toute ces facette.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Steph, ce n'est pas dans les films ou dans les discours que tu comprendras le judaïsme. C'est en vivant cette religion que tu pourras perçevoir une petite parcelle de sa profondeur. Avinissim est un homme blessé, tout comme la plupart tous les Juifs. C'est la raison pour laquelle il réagit avec autant de vigueur. Il faut comprendre. Tous les peuples qui ont connu les atroces expériences dont a été victime le peule juif, peuvent témoigner... Steph, tu n'est pas Juif, tu as peut-être vécu des expériences dures dans ta vie, mais jamais parce-que tu es catho... les Juifs se sont fait tués non pas parce-ce qu'ils ont fait mais parce-qu'ils SONT. Des crimes barbares comme ceux infligés au jeune Ilam Halimi, il y en a tous les jours, mais ce qui fait la différence entre lui et les autres, c'est que lui s'est fait massacré parce-qu'il est Juif, qu'il est "riche", parce-qu'il est lié à Israël, etc. Parce-qu'il est EST.
En ce qui concerne les homos, la Bible est ferme sur ce point: la sodomie est interdite. Mais maintenant, on n'a jamais vu ou entendu que des Juifs exterminaient des homos parce-qu'ils sont homos! Va en Israël et tu verras comment on vit l'homosexualité là-bas! Là, il faut aller porter plainte contre Hitler (et ses descendants). Je crois que c'est lui qui avait un petit problème avec les gays.

Forums

partagez et débattez