Michel Berthelot et l'antisionisme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'ai choisi le terme antisionisme mais en réalité, je devrais utiliser le terme "antisémite" car comme chacun sait, les deux notions sont intimement liés. Mais il se trouve que les antisémites abritent leur haine du juif derrière la façade d'une politique anti israelienne virulente. Je vous propose tous, Juifs ou non Juifs de lire les écrits d'un "monsieur" nommé Michel Berthelot, sociologue, peut-être linguiste qui utilise sa connaissance du langage pour véhiculer des propos haineux à l'égard des Israeliens et surtout des Juifs. J'ai moi-même eu des échanges houleux avec ce monsieur qui ne cache pas sa haine du Juif. Mais il y a plus grave: il cautionne les actes barbares des sauvages de Bagneux en affirmant que ces actes étaient peut-être justifiés!!! Bien-sûr, il l'a dit de façon détourné, comme le font les serpents.
En bref, j'ai fait sortir la bête de sa tanière, et je vous invite à faire quelquechose car l'heure est grave.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

donnes nous l'article ou tes sources avant d'en faire le commentaire qu'on puisse s'en faire une idée, là, en l'absence de base de reflexion, n'importe qui te dira que tu n'es pas objective parce que c'est ton interprétation.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ATTENTION! Ne pas confondre avec Jean-Michel Berthelot, lui-même sociologue. Michel Berthelot est ...on ne sait pas vraiment ce qu'il fait dans la vie mais ce n'est pas le plus important. Ce sont ses écrits qui ont attiré mon attention. Tout le monde sait que le mal de la seconde guerre mondiale a commencé par des écrits: "Mein Kampf" ça vous dit quelquechose miss intello qui est très objective?....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui mais là tu dramatises un peu et je ne suis pas la seule qui te diras que tu nous donnes tes impressions, nous privant ainsi de la possibilité de nous faire un avis constructif et éclairé sur les discours de ce monsieur.
J'imagine qu'il doit bien y avoir eu un texte ou un discours déclencheur chez toi d'une telle virulence alors fais nous en profiter aussi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'ai choisi le terme antisionisme mais en réalité, je devrais utiliser le terme "antisémite" car comme chacun sait, les deux notions sont intimement liés.

----> Hélas c'est maintenant vrai.
Tu as des liens je ne connait pas ce monsieur.

Tout le monde sait que le mal de la seconde guerre mondiale a commencé par des écrits: "Mein Kampf"
----> dans ces conditions tout le monde se trompe. On pourrait en discuter mais ce n'est pas le lieu.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

interressant.. ça merite une recherche google..
à bientot

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BabYbabe:je vs invit a fair quelque chos car l'heur es grave

tu invit les gens a fair kk chos OK mai quoi


Mai com il es antijuif(Michel Berthelot) es ke j sui feuj j sui 100% d'accor avec toi FAISON KK CHOS!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris: Si tu sais te servir d'internet tu peux juger toi-même je pense. J'ai déjà donné une adresse: regarde sur altermonde. Je ne peux pas ré-écrire tout ce qu'il a dit mais je peux te donner un exemple: il affirme qu'il est vrai que peu de gens nous (les Juifs) aimes et à juste titre... Et d'autres ignominies du genre que je n'ai même pas envie de répéter tellement c'est laid. Je ne suis pas parano, et je n'ai jamais eu le syndrome de la juive persecutée... Si ce type prend les gens pour des imbéciles ils se trompe. Je l'ai fait sortir de sa tanière... Il se cachait.
Celui ou celle qui pense qu'il n'y a rien de grave dans ce qu'il dit a un problème: soit il ou elle ne sait pas lire, soit il ou elle adhère totalement à son discours.
Quant à moi, il n'y a aucune virulence dans mon langage mais bien de la révolte. Il ne faut pas toucher à mon peuple ni de près ni de loin. Je ne supporte même pas que l'on touche en acte ou en paroles à des Blacks ou à des Beurs. Je ne supporte pas le racisme ou la haine gratuite. Nous sommes tous des créatures de Dieu. Mais je suis convaincue qu'il existe sur cette terre, des personnes qu'il faut faire taire car elles véhiculent des idées empoisonnées derrière un humanisme "touchant". Elles sont dangeureuses.
Qque l'on vienne maintenant me démontrer que j'ai tort.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis d'accord avec toi sur le fond mais pas sur la forme parce que tu accuses publiquement quelqu'un de faits graves sans essayer de nous le rpouver par un extrait quelconque, tu vois ce que je veux dire?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

www.altermonde-levillage.nixit.net
Si tu trouves pas recherche à: "affaire halimi: un communiqué de l'UJFP". C'est un article à lire. Puis tu as des réactions. Il faut bien lire les réactions surtout les dernières. Le Berthelot a eu le dernier mot, du moins pour l'instant. Il faut lire sans préjugés bien-sûr, et tu verras...Il faut aussi lire les autes articles écrits par le Berthelot et aussi par d'autres qui lui ressemblent...
Voilà, je ne dis plus rien. Je vous laisse être les seuls juges.

Forums

partagez et débattez