Michel Berthelot et l'antisionisme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui, Steph1978

Tu as le droit de critiquer la politique de l'état d'Israël, comme celui de Hollande ou du Ghana.

Le problème , c'est que être contre le politique de l'état israélien se résume souvent à être contre l'état tout court. Il y a encore aujourd'hui des tas de gens pour expliquer qu'il faudrait un état binational qui arrangerait tout. Bref, des gens "bien intentionnés" qui prétendent faire le bonheur des autres au prix d'un déni total de la réalité.

En plus, critiquer "la politique de l'état d'Israël" malgré les changements réguliers de majorité parlementaire est un peu bizarre. Ca voudrait dire que la politique israélienne est systématique mauvaise, que ce soit la gauche ou la droite qui gouverne. Un peu comme les anti-USA qui dansent quand les tours s'écroulent...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

completement d'accord avec toi gould; critiquer la politique israelienne "en bloc".. est tout a fait suspect d'un antisionisime/antisemitisme primaire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"completement d'accord avec toi gould; critiquer la politique israelienne "en bloc".. est tout a fait suspect d'un antisionisime/antisemitisme primaire."

Et quand on critique (qu'on crâche même) sur la politique française (et y en a un bon paquet sur ce forum), on est raciste anti-français ?
Quand on critique la politique nord-coréenne, on est raciste anti-coréen ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

only_star retournes à tes jouets franchement et quand tu auras appris l'orthographe tu auras le droit de citer

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



Joss-13

je suis d'ac avec toi, le forum de la croix en est un, mes posts je les attends depuis plus d'un mois, évidement quand on défends Israël on est des sâles sionistes de suites!!
j'y suis allée à peine une dixaine de fois j'ai eu envi de vomir, il ni a pas beaucoup de gens qui défendent Israël, pas beaucoup...........

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Steph1978 quelques suggétions??

penses tu que si les juifs renient Israël ils seront mieux perçu dans le monde????

penses tu que si les juifs se cassent d'Israël ils seront mieux perçu par le monde???

penses tu que s'ils acceptent de prendre des bombs sur la gueule sans rien dire seront ils mieux perçu par le monde?

penses tu que si les juifs fermaient leur gueule et ne se défendaient pas y aurait il moins d'anti sémite?


penses tu que raser israël avec tous les juifs qui y sont fera valoir plus les juifs dans le monde???

renier le droit d'Israël en temps que juif fera de toi quelqu'un de plus apprécié dans ton monde???

je sais pas mais moi je ne crois pas et en étant non juive je soutient Israël et le droit des juifs de revenir sur leur terre comme toujours et selon les prophéties ...........

Si Israël est un état c'est la volonté de D.ieu comme toujours et si évidement elle n'est pas rétablis dans son ensemble pour le moment c'est la volonté de D.ieu........
Moi je crois que si les nations cherchent la destruction d'Israël c'est justement parcequ'ils savent qu'ils se sont prompé en pensant qu'Israël avait été maudit par D.ieu, et preuve en est!!! mais nous savons que tant que le machia ne sera pas là, la paix ni sera pas, et pour les nations de même, car le machia sera roi sur terre.......;
donc pour moi il n'est qu'une question de temps afin qu'Israël est la paix!!!!!!!!!
donc nous ne pouvons juger la politique d'Israël mais la soutenir par la prière afin que le machia vienne!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout d'abord je suis très satisfaite de constater qu'il y a eu des réactions, qu'elles aillent dans mon sens ou non.
Bien-sûr, je constate que Berthelot a des petits copains dans ce forum...
Le Juif est sensible au racisme sous toutes ses formes. Mais je crois que pour être sensible à l'anti-sémitisme, il faut être soit-même juif. Les juifs défendront volontiers la cause des noirs et des arabes victimes de racisme, mais le contraire est , hélas, trop rare. C'est un peu comme si cette situation était normale: on hait le Juif depuis des siècles. C'est une sorte de routine, de norme.
Compte tenu du nombre de fois que des nations ont tenté d'exterminer ce peuple (les autodaffés en Espagne et au Portugal, les pogroms en Russie, les camps de concentrations, sans parler des petites ou grandes humiliations publiques comme celles de l'affaire Dreyfuss et d'horribles massacres comme celui du jeune Ilan Halimi.). OUi, j'ai cité tous ces petits exemples entre parenthèse, histoire de montrer à certains qu'il ne s'agit que de quelques petits détails de l'histoire...
Puis on arrive à l'antisionnisme. C'est la tendance d'être pro-palestinien. Mais si on a oublié d'ête stupide, on comprend vite que cette politique ANTI ISRAELIENNE est le meilleur moyen d'être un antisémite chic. On noie dans la boue notre ennemi ancestral tout en restant dans le politiquement correct.
Mais le monde ne doit jamais oublier une chose: ce n'est pas parce-que la majorité dit une chose que la majorité a raison.
La majorité de l'Allemagne avait voté pour Hitler et cette même majorité est rentrée droit dans le mur, il me semble.
Pour finir, puisqu'on parle de loups et d'agneaux, on dit qu'un jour, les deux bestioles en question cohabiteront ensemble comme des amoureux. Mon seul souhait, c'est que cette prophétie se réalise un jour. Mais en attendant, il faut s'acharner à museler le loup quand il s'apprête à mordre...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci pour ton soutient à israel.. ça fait vraiment du bien de la part d'une non juive.. un bol de fraicheur :)
heureusement qu'il y en a des non juifs comme toi qui ont ce sentiment... et dieu merci il y en a.. on les entend peu, mais il y en a plein en fait.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa,


Ceux qui critiquent la France ne remettent pas en cause le bien fondé de son existence.
Tu fais justement l'amalgame que je dénonce : critiquer la politique d'un état est une chose, critiquer cet état par "essence" en est une autre. Que le gouvernement israélien soit de gauche, de droite ou d'union nationale, la critique ne varie pas.

Et si certains passent leur temps, comme tu dis, à cracher sur tout ce qui est français (au delà de la politique de l'état français), oui, c'est du racisme anti-français évidemment.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

babybabe
tres jolie la methaphore :) je te la vole :p

Forums

partagez et débattez