Notre tragique histoire de réfugiés des pays arabes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oberon,

Le vote de l'URSS en 1947 a ete dicte essentiellement par la volontre de Staline de voir l'empire colonial britannique se desintegrer. Dans le meme temps, Staline preparait deja les purges contre les Juifs d'URSS et les recherches sur la Shoah des Juifs sovietiques avaient ete stoppees presque deux ans auparavant. La duplicite de Staline fut telle qu'en parallele, il donna l'ordre a la Tchecoslovaquie de livrer des armes a l'Etat juif et qu'il commenca les persecutions et les purges des partis communistes du Bloc de l'Est. Or ces purges furent toutes dirigees contre les Juifs, particulierement nombreux dans le mouvement communiste de l'epoque!

Avinissim,

Il est un fait que les Arabes d'Israel ont ete integres d'une facon ou d'une autre dans l'Etat d'Israel, souvent meme contre leurs propres volontes, et ils s'expriment beaucoup dans ce sens actuellement. D'un autre cote, tous les sondages a ce propos montrent sans exception que d'un point de vue materiel, les Arabes citoyens d'Israel sont tres largement contents de leurs situations.
Neanmoins, il reste le probleme de tous ces gens qui croupissent dans les camps de refugies et qui y sont maintenus pratiquement de force aussi bien par les Etats qui les accueillent que par les instances internationales qui leur vient en aide.
Ce probleme est anormal lorsqu'on songe que pendant ce meme laps de temps, de centaines de millions de personnes refugies ou deplaces par des centaines de conflit les uns plus meurtriers que les autres, ont reussi, en grande partie sans le soutien d'aucune organisation internationale officielle a integrer leurs pays d'accueil.
Les exemples a ce sujet sont trop nombreux pour etre enumeres ici. Rappelons seulement les 15 millions d'Allemands chasses des differents pays de l'Est apres la 2e Guerre mondiale, les dizaines de millions d'Indiens chasses du Pakistan, des nombres similaires de musulmans chasses de l'Inde, des millions d'Afghans chasses par les Sovietiques puis par les Americains, les millions de Chinois chasses du Vietnam, les centaines de millinos d'Africains qui furent chasses du Mozambique, d'Angola, d'Ouganda, du Ruanda, du Burundi, du Congo ex-belge, de Cote d'Ivoire, du Tchad, du Soudan, de l'Erythree, d'Ethiopie, de Somalie, du Sierra Leone, du Liberia, du Biafra, etc, etc...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Par-par
Justement en ce moment je suis en train le lire sur le Congo.
Alors qq tu dis toi? Vive l Europe?
-->Non pas specialement vive l'Europe, il est interessant que tu cite le seul cas de decolonisation non préparée et rapide. De plus tu cites un cas particulier à un autre niveau, à savoir que la Belgique n'etait pas un empire colonial. Renseigne toi sur la decolonisation nord africaine, l'Inde, et plus recemment le cas de l'Afrique du sud, tu verras qu'à chaque fois il y a eu de grosses resistances, ce qui invalide ta théorie precedente.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oberon,

Au sujet du Congo, tout simplement c est ce que je bouquine en ce moment, t appelle les Belge des colonists ou pas, ca ne change rien, ils ont massacré la region, et ce que les Europeens ont fait en Afrique, les reverberations malsains et violents se resent jusqu a aujourd hui.

La ou les Europeens ont mis pied, ils ont seme le bordel.
Regard par example les civilisations detruite par les conquistadors en Mexique et Argentine, dans toute l Amerique (sud et nord).
Bref, je trouve rien de particulierment génial chez les Europeens, ils sont pareil que les Arabs; la Choah n etait pas un seul evenment crée dans le vide; et les Europeens s amusent a ce moquer des Americains (ref: Iraq, etc., ad nauseum), mais l Amerique c est le fruit de l Europe.

Chez nous les juifs on dois ce battre que pour pouvoir vivre.
Le fait que les Muftis etait copain-copain avec les Nazis et que les British etait copain-copain avec les arabs..bref, l etat d Israel est loin detre le resultat d'une crise de conscience soudaine de l Europe apres la Choah. La retraite des British etait bien calculé, et comme aujourd hui ils ont rien a ciré des Juifs.
T es au courant de la belle mentalité quil avait Winston Churchill envers les juifs?
En gros le peuple Juif n ont pas d amis, j accepte et j assume. Certains jouent avec cela quand ca leur convient- sans plus. Ce n est pas la paranoia, mais un fait d histoire.
-----------------
Posté le 11 Juillet à 17:42
Par-par
Justement en ce moment je suis en train le lire sur le Congo.
Alors qq tu dis toi? Vive l Europe?
-->Non pas specialement vive l'Europe, il est interessant que tu cite le seul cas de decolonisation non préparée et rapide. De plus tu cites un cas particulier à un autre niveau, à savoir que la Belgique n'etait pas un empire colonial. Renseigne toi sur la decolonisation nord africaine, l'Inde, et plus recemment le cas de l'Afrique du sud, tu verras qu'à chaque fois il y a eu de grosses resistances, ce qui invalide ta théorie precedente.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Afresh
"En somme, tu pretends que sans la Shoah, jamais il n'y aurait eu d'Etat d'Israel"

Effectivement c'est ce que je pense... du moins on aurait attendu plus longtemps. A la découverte des camps, des massacres , comment refuser quoi que ce soit à un peuple dont une partie de la population vient d'être exterminer?

Excuse moi, mais tu te trompes lourdement.

si ta thérorie était vrai, que fais tu del'épisode de l'Exodus????

Theorie démontée .

La Shoah n'est pas tout à fait le point de culapbilité qu'on croit...
Avec tous les revisionistes et les negationistes.


Tu sais, je crois pas que tu sois bete, t'es tres pretentieux, mais sincere.
Sincere mais tres ignorant.
C'est pas grave d'etre comme ça, y'en pleins partout des comme toi, le truc si t'as pas envie d'apprendre, c'est de ne pas montrer à quel point tu l'es. Sincere , pretentieux, et...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Par par,

T'as tout à fait raison, mais rendons nous à l'evidence,

Tout le monde n'a pas la chance incroyable de se sentir mal hors d'Israel.

Cette responsabilité et cet amour qui nous serre le ventre, nous prend à la gorge et fait trembler notre ame, n'existe pas chez tout le monde du tout.

C'est comme la paternité, ya des parents qui assument, ya des personnes de 50 ans qui s'occupent pas de leurs gosses, et chez qui le sentiment d'amour filial équivaut à=== poids mortel etouffante responsabilité illégitime de so'ccuper d'étrangers qu'ils ont mis au monde.

Il te trouve des raisons pour justifier leur handicap.

Ceux qui comprennent la comparaison ne la prendront pas mal.
Pour les autres désolés, jaurai voulu trouvé mieux .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sara_666

Tres bien dit!
Voila, nous sommes dans olam acheker, et donc c est vachement plus simple de s aveugler et tomber dans la touma et la gachmioute.

-----------------------
Sara_666 Posté le 12 Juillet à 13:05
Par par,

T'as tout à fait raison, mais rendons nous à l'evidence,

Tout le monde n'a pas la chance incroyable de se sentir mal hors d'Israel.

Cette responsabilité et cet amour qui nous serre le ventre, nous prend à la gorge et fait trembler notre ame, n'existe pas chez tout le monde du tout.

C'est comme la paternité, ya des parents qui assument, ya des personnes de 50 ans qui s'occupent pas de leurs gosses, et chez qui le sentiment d'amour filial équivaut à=== poids mortel etouffante responsabilité illégitime de so'ccuper d'étrangers qu'ils ont mis au monde.

Il te trouve des raisons pour justifier leur handicap.

Ceux qui comprennent la comparaison ne la prendront pas mal.
Pour les autres désolés, jaurai voulu trouvé mieux .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



"Tu sais, je crois pas que tu sois bete, t'es tres pretentieux, mais sincere.
Sincere mais tres ignorant.
C'est pas grave d'etre comme ça, y'en pleins partout des comme toi, le truc si t'as pas envie d'apprendre, c'est de ne pas montrer à quel point tu l'es. Sincere , pretentieux, et..."

tu as tout a fait raison et encore tu es bien gentille avc lui.Il est en plus tetue il persistera dnas sa voi sans admettre qu'il a tord meme si tu lui pond un post de 2 kilomettre il utilisera la tactique du gaucho : ne pas repondre.

mais on peut pas leur en vouloir ils on subit le lavage mediatique qui leur pouss a avoire la haine de leurs propre freres.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Par-par
t appelle les Belge des colonists ou pas
-->Lis moi bien s il te plait. J'ai dit que la Belgique n'a jamais etait un empire colonial. Le Congo representait leur seule zone d'influence reelle hors Europe.

ils ont massacré la region, et ce que les Europeens ont fait en Afrique
-->Ok pour ce que tu dis mais ne vas pas si vite. Tu ne peux pas reprocher et etendre à un continent la politique d'un seul pays.

les reverberations malsains et violents se resent jusqu a aujourd hui.
-->Je ne juge pas l'histoire. Il est clair que la politique coloniale europeenne correspondait à une autre vision du monde et d'autres valeurs que les notres actuellement. Si tu les juge avec un regard actuel, oui c'etait mal, mais on ne peut raisonnablement faire un proces d'intention X decennies apres. (Je ne cautionne pas, je ne fais que constater des faits historiques passés. Evidemment je suis contre leur reiteration maintenant).

Regard par example les civilisations detruite par les conquistadors en Mexique et Argentine, dans toute l Amerique (sud et nord).
-->Ce n'est pas propore aux europeens, c'est la nature humaine qui fait que lorsque deux cultures se rencontrent une disparait ou est alienée. L'humanite s'est construit sur un genocide: Homme de Neanderthal vs Homme de Cromagnon.

je trouve rien de particulierment génial chez les Europeens, ils sont pareil que les Arabs
-->Et les juifs, et les grecques et les indiens...et ainsi de suite.

Le fait que les Muftis etait copain-copain avec les Nazis et que les British etait copain-copain avec les arabs..
-->J'ai l impression que tu fais des amalgammes.

En gros le peuple Juif n ont pas d amis, j accepte et j assume
-->En geo politique on a jamais d'amis, que des interets. C'est d'ailleurs la base de la psycologie humaine. C'est ainsi, rien y changera, autant l'accepter et faire avec.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sans vouloir enfoncer le couteau dans la plaie beaucoup d'autres ont été assassiné dans les camps (Tsiganes, homosexuels, resistants, russes, communistes, handicapés...)

Qu'ont ils eu eux? ils ont souffert aux cotés des Juifs et qu'ont ils reçus en échange?

Les Juifs ont eu une terre surlaquelle habitait déja des gens depuis des siecles. mais ça on s'en fout c'est pas important.

Vous trouvez pas ça égoïste (je parle pas aux Sionistes, mais aux autres.)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

yichai34
Vous trouvez pas ça égoïste
--> Il ne me semble pas que la reconnaissance d 'Israel par la communauté internationale soit le fait d'un plan concerté, tout comme la (sur?)mediatisation de la shoah. J'entends par la que suite aux faits, une dynamique s'est mise en place et que personne ne pouvait prevoir ses consequences.
Autre point, je ne crois pas que les "Tsiganes, homosexuels, resistants, russes, communistes, handicapés.." revendiquent une terre est un pays, ce qui implique une problematique differente.
Aussi peut-etre, et meme surement qu'au lendemain de la guerre, comme maintenant, les gens ont eu une lecture quantitative, comme j'ai pu en parler precedemment.
Enfin, peut-etre que la reparation est aussi liée à l'ideologie nazie meme. En effet cette derniere ne traite pas de la meme maniere les differents groupes que tu as nommés. Lesraisons de leurs persecutions ne sont pas non plus liés aux memes causes.
Donc pour repondre simplement: Non je ne vois pas ou est l'egoisme. Apres que certains aient eu plus que d'autres, c'est un fait, mais c'est la vie qui veut ca. Le reve d'une egalite parfaite, c est le communisme qui a essayer de l'apporter et ce fut un echec.

Forums

partagez et débattez