pensez vous que la guerre au Liban puisse se repercuter sur les juifs ds le monde?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il nous faut nous montrer solidaires envers Israel de quelque manière que ce soit...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je m'inquiete de l'industrie du falafel...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ceinture :
quel gouvernement a 1 opinion favorable envers Israel (à part les US) ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il est ecris dans le zohar les fils de ychmael feront des guerre sur terre, sur mer et a proximite de jerusalem la confflagration mondiale qu elles provoqueront conduira finalement a l ere messianique

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui très certainement malheureusement, nous juifs d'europe et notamment de france, en subirons des consequences... Mais++ :
1 RIEN, à coté des soldats israeliens tués, blessés, ou capturés, et de leurs familles.. ni des civils israeliens harcelés par les katioushas et les kassams).
2 il faut faire ressentir notre solidarité envers israel
-soit un don (cette guerre coute cher, plusieurs milliards de dollars, et les israeliens sont deja lourdement taxés. allegeons le poids qui pese sur eux).
-soit par des prières
-soit par des mots de soutiens si vous avez de la famille ou des amis.
3 ne nous laissons pas avoir par cet antisionisme ambiant qui parfois arrive à faire douter certains d'entre nous, et defendons toujours israel, qui ne fait QUE se defendre, et de plus, fait en ce moment le sale boulot de la guerre ANTITERRORISTE, qui CLAIREMENT profite ou profitera un jour au "monde libre" (qui décidement à la mémoire bien courte). ne jamais cesser de repeter tout cela. le profil bas ne fait que renforcer nos détracteur, il faut communiquer sur ces themes.
4 notre position de juif à toujours été difficile, et cela ne s'arrangera pas .. scrutin arabe en france oblige.. et marché economique arabe internationnal aussi (interet en politique interieure et exterieure !!!!)... donc peu de marge de manoeuvre pour nous ici.. restons sur nos gardes, et ayons toujours en tete qu'en israel, au moins nous n'aurons pas ces pb, et que l'alya conforte et réconforte la société israelienne (qui parfois elle aussi peut etre emprunt au doute.. cequi n'est pas tolerable).

plutot que de ruminer et d'avoir peur ici en france soyons pragmatiques et ayons un guide de conduite concret

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

..gus.. si tu te prenais des katiouchas et des kassam sur ta maison et celle de ta famille ou de tes proches, peut etre pourrais tu réaliser qu'à un moment tu vas réagir, si personne d'autre ne le fait pour toi.
le traitement de l'information, ça fait pourtant partie de ton metier, non?.. la phrase du monde que tu nous sors est un peu réductrice et tendancieuse, ne penses tu pas?
je suis halluciné de voir que les attaques contre israel n'émeuvent personne.. comme si c'etait.. normal..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

non alex54 car le hezbollah est mal vu en France quand meme ten fais pas la miss ca va s arranger mais t attend pas non plus a des gentillesses de la part des medias concernant l armée d israel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les iles marshall...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je rejoind Mensk OUI

Mais avec moins de consequences que lors de la derniere Intifada ou la communaute juive d'Europe a pas mal souffert (surtout France et Belgique)

Forums

partagez et débattez